module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] performances générales

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par tyrondu56, 8 Avril 2014.

1. tyrondu56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et dans le montage vidéo d'une manière générale. J'ai cherché un peu partout sur le forum ( et autres) mais je ne vois pas comment résoudre mon problème.

Ma config:
    i7 4770K
    16Go RAM
    Nvidia geforce GTX 650 --> carte mise dans le fichier txt adobe
    disque SSD unique de 250 Go --> espace libre de 180 Go

j'ai adobe premiere pro CC.
    Je test sur un film Gopro 1920x1080 60fps de 2 min

Quand je mets un effet simple sur une portion de 20 sec (genre effet fantôme):
    - la time line, sur cette zone, deviens rouge. pourtant le cuda semble activé.
    - si je lance un rendu général, le temps annoncé est de 2 min, et le CPU est a fond. ensuite au bout de 1 a 2 min, la charge CPU baisse (les 8 coeurs) et le temps annoncé devient 20 a 30 min. la barre de progression (en %) n'avance quasiment plus.
    - quand je lance le rendu sur la partie ou il ya l'effet, le temps annoncé est directement de 20 à 30 minutes et le CPU n'est a que 20%
    En gros, c'est le calcul d'effet qui fait ramer...

J'ai lu les différents posts a ce sujet, et cela pouvait venir d'un goulet d'étranglement quelque part (niveau disque dur souvent). ceci dit, même si ma config est pas top niveau disque (1 seul SSD), cela ne devrait pas être le goulet car le temps de lecture/écriture sur ce disque doit être rapide.

pareil, la RAM utilisée est d'environ 4 Go. j'ai paramétré adobe pour en utiliser 10.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait fantastique!

merci d'avance :jap:

Tyron

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "(genre effet fantôme):

C'est quoi ça, quel effet précidément ?.

L'accélération Cuda est active si vous pouvez sélectionner dans le Menu Projet : accélération Cuda Mercury playback engine.

Elle n'est prise en compte que pour une liste d'effets limitée, indiquée dans l'aide en ligne, et dans le panneaux d'effets par un petite icone "=" , essentiellement les effets colorimétriques et les transformations.

La carte GTX 650 ne possède que 384 coeurs Cuda, donc très moyenne pour avoir une accélération significative.

Au moment de votre rendu, il faut regarder avec le Moniteur de ressources de Windows, ce qui peut coincer, j'ai donné de nombreuse fois des explications là desus.

Ou se trouvent vos fichiers sources et caches, sur le SSD ou un disque classique ?

Avec le processeur que vous avez, les temps de rendu devraient être voisin du temps réel, pas les chiffres que vous annoncez.

Olivier

3. tyrondu56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour et merci pour cette réponse rapide.

- effet fantôme, je ne sais pas trop en fait. j'en ai pris un au hazard... :-). le fait est que quelque soit l'effet, le i7 devrait carburer je pense...
    c'est un effet ou on voit le personnage un peu dédoublé..
    j'avais aussi essayé avec un effet "perspective" qui crée une sorte de cadre autour de la vidéo. même résultat

- quand je crée mon projet, je peux effectivement sélectionner "accélération Cuda Mercury playback engine"

- pour la GTX 650, je pensais quelle était un peu mieux en fait... bon. Le i7 devrait toujours carburer :-)

- J'avais vu votre précédent post pour la vérification dans le "ressource monitoring". je suis allé voir déjà et n'ai rien vu de particulier. je n'ai par contre pas trouvé le temps d'accès au disque

- j'ai un disque unique pour tout (source, système, adobe, rendu final. c'est un SSD de 250 Go récent.
    j'ai vu aussi votre post qui explique comment "éclater les disques". je compte suivre cette recommandation dans un second temps. mais la, je devrais quand même avoir des performances honorables...

- "Avec le processeur que vous avez, les temps de rendu devraient être voisin du temps réel, pas les chiffres que vous annoncez"
    comme vous le dites, j'ai pris quelque chose de costaud et ça devrait rouler... ooo
    j'ai même pensé à l'overclocker, mais le problème n'est pas là, et j'aimerais résoudre ce soucis d’abord..

merci encore pour votre aide, c'est sympas :good:

Tyron

4. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "j'ai un disque unique pour tout (source, système, adobe, rendu final. c'est un SSD de 250 Go récent."

C'est une très mauvaise solution, même si c'est un SSD, car on mélange les torchons et les serviettes sur le SSD (apparemment vous ne l'avez pas partitionné), et de nombreux fichiers ne sont pas éligibles pour aller sur un SSD, comme le fichier de pagination, les fichiers temporaires, les fichiers caches d'Internet, , ...

On a donné plusieurs fois sur le forum des liens pour optimiser l'utilisation d'un SSD, il faut absolument suivre ces recommandations.
    Et pour faire du montage vidéo correctement il est indispensable de rajouter au moins 2 disques classiques, et si on n'a qu'un seul SSD, le partitionner pour isoler une partition dédiée Vidéo, sinon vos clips vidéos vont rapidement être morcelés en des milliers de fragments, et donc avec des temps d'accès moins bon que sur un disque classique.

Olivier

5. tyrondu56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ok, je prends bien note des recommandations.

Par contre, en l'état actuel, est-ce normale de ramer autant avec une config PC comme celle la?
    il doit quand même y avoir pas mal de personnes qui ne se posent pas la question d'avoir 2 ou 3 disques durs pour faire du Montage video (amateur comme moi)...

pour le SSD, j'ai quand même suivi des tutos pour l'optimiser (pagination supprimée, AHCI, indexation supprimée, ..)

merci

6. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "il doit quand même y avoir pas mal de personnes qui ne se posent pas la question d'avoir 2 ou 3 disques durs pour faire du Montage video"

Oui, mais il y en a pas mal qui viennent ensuite sur le forum et qui posent la question "pourquoi mon montage rame et lorsque je lis la time line c'est saccadé ?"

"Par contre, en l'état actuel, est-ce normale de ramer autant avec une config PC comme celle la?"

Je vous ai donné des pistes, mais sans avoir le PC sous les yeux et analysé tous les paramètres, difficile de répondre;
    L'observateur d'évènement de Windows (pour les problèmes éventuels), le Gestionnaire des taches et le Moniteurs de Ressources sont les trois outils à examiner à la loupe pour déterminer la cause du problème.

Olivier

7. tyrondu56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci beaucoup pour votre aide. je vais reprendre du début ma config et commencer par installer des disques selon les informations ci dessous:

"- un disque pour le système et les applications
    - un disque pour les fichiers sources (vidéos, images, musiques, ..) et les caches
    - un disque pour les rendus et les exports"

encore merci :good:

8. tyrondu56

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    du coup, j'avais investi dans un SSD assez gros.

je peux donc:

- SSD : 1 partition système + softs & 1 partition Source + cache
    - 1 HDD pour l'export

ça va pas latter le SSD?
    j'ai copié cette config SSD sur un de vos précédents posts :-)

c'est pas simple tout ça... je cherche, je lis, mais quand on n'y connait pas grand chose..

merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous