module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb secam

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par loca30, 22 Décembre 2005.

Tags:
  1. loca30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tout le monde

Je suis tout nouveau et sur le forum ,sur le montage video, et c'est pour cela que j'aurai besoins de vos lumieres...:help:

J'ai un camescome analog svhs secan avec sortie composite, plein de vieux trucs à transferer, une pctv ainsi que studio 8. La ou le bas blesse, c'est que je ne peux pas aquerrir en secam, je n'ai pas l'option ds le menu. Je me suis don rendu à la fn*c (pas de pub) afin de me procurer la version 9 qui ne me parraissai pas hors de px. J'ai exposé mon probleme au vendeur qui m'a dit, premierement qu'ils en etaient à la version 10, et que cela pourrai bien venir de ma carte qui ne gere pas le secam. Pourtant, quand je vais sur pinnacle tv et que je me met en composite, j'ai bien l'option secam accessible et les images de mon svhs en couleurs ????

Du coup, je n'ai encore rien acheté et j'aimerai qques conseil avant d'investir.

par avance merci beaucoup et bravo pour ce forum qui est tres interressant:bravo:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    loca30

bienvenu sur le forum.
    donc tu as : un camescope Secam, une PCTV PAL/SECAM et studio8.

ton studio8 est un studio fourni avec la PCTV? c'est bien une version Europe et non US achetée sur le NET?

normalement tu dois avoir les 2 options. essais de démarer sutio et de choisir SECAM avant de connecter le camescope.

mais je ne comprends pas, tu dis que la carte PCTV a le réglage PAL secam et que tu vois bien l'image en couleur. dans quel logiciel? celui de visionnage TV?

et avec ta PCTV et son logiciel ne peux tu pas capturer sans être dans studio? et importer ensuite les fichier video?

tu as bien la PCTV dans les periférique de capture dans studio?

la 9 n'est plus vendue MAIS à carrefour il y a 2 semaines on trouvait encore des cartons studio9 avec carte DV à 70 ou 80€.

pour la V10 il te faut un PC et une carte graphique de course.

3. loca30

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir :)
    Le logiciel qui me permet de lire la bande svhs est pctv vision, qui est livré avec la carte. il faut dire que c'est une carte qui n'est plus toute jeune et que j'ai installé juste pour l'occasion de recuperer les vieux souvenirs sur bandes.Je la fait tourner sur xp livré avec la machine et elle est bien reconue par studio8.En ce qui concerne la version de studio8, c'est un cd qu'on m' passé et qui est, semble il, une version d'evaluatio. Ceci, explicant cela, c'est peut etre la raison du non acce au secam, restriction essai oblige....maintenant que j'y pense....

Je vais donc essayer d'acheter la version 9 avant que l'on ne la trouve plus...

Grand merci pour ton aide:cool:

Chargement...

Partager cette page