module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pb d'importation

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par YANNIS, 15 Octobre 2005.

1. YANNIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous!

J'ai capturer des vidéos de mon camescope via firewire soit avec premiere soit avec windows movie maker toujours en format dv avi (.avi). J'ai donc d'énormes fichiers .avi sur un disque dur externe et je n'arrive pas à les importer dans premiere pro :* j'ai une fenetre nommée "import files" ou il y a marqué : "importing files..." avec une barre de progression et un bouton "cancel" et rien ne se passe!
    *ou alors sur d'autres fichiers l'importation semble fonctionner normalement : le fichier apparaitdans la fenetre project et une barre de progression nommée conforming "fichier" apparait en bas a droite de l'écran elle progresse normalement jusqu'a la fin. Le pb est que le fichier fait 7,8 giga pour 39 min et que premiere n'en a importer que 3min 15:09.

J'ai essayé d'importer toutes sortes de vidéos : des divx.avi, des .mov, .wmv.... et toutes fonctionnent normalement.

Quelques précisions : je n'ai pas ce probleme avec windows movie maker. Je suis sur un pc portable windows xp sp2 processeur pentium 4 3,2 gh 512 de ram carte video radeon avec 128 MO dédié.

merci d'avance de votre aide et à bientôt!
    YANNIS

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    ce problème ressembl à celui qui se produit lorsque tu capture avec Movie maker des DV qui sont par défaut de type 1.
    Première travaille avec des types 2.
    pour ne pas avoir à recapturer il y a un utilitaire gratuit sur le site d'Ulead (www.ulead.fr) qui permet de transformer rapidement les types 1 en type 2
    C'est Ulead DV converter va voir
    ICI
    @+

3. YANNIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GENIAL!!!!
    Mille merci!
    Ca marche!
    A bientôt.
    YANNIS

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    il est vrai que cela marche à tous les coups :lol: :lol:
    mais le jour où ce problème m'est arrivé j'ai quand même mis la journée à trouver la solution, et pourtant c'est tout bête !!!
    @+

5. msdjcg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben voilà, même problème. La première fois de la soirée que je me dis que j'ai de la chance et cela fait des heures que je cherche. Merci pour la solution!

6. gil68

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

ben moi j'ai les même symptome mais cette solution ne fonctionne pas...
    En fait je converti des fichiers .vob issu d'un camescope DVD en fichier .avi (codecs Divx, Xvid ou DV panasonic) et j'essai de les importer dans premiere mais celà ne marche pas!!
    Avez vous une idée?
    Quelle autre solution avez vous pour faire un montage vidéo avec des fichiers .vob, j'ai tout essayer, démultiplexer, compresser, rien à faire ça veux pas .

merci pour votre aide

7. msdjcg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est de convertir des types 1 en type 2, pas de problème, cela fonctionne bien sauf que je n'arrive pas à récupérer le son dans Première (Pro 1.5). Par contre le son fonctionne sans problème si je lis la vidéo avec Windows Media ou autre. Si quelqu'un a une solution, cela m'intéresse.
    Pour ce qui est des fichiers .vob, j'ai déjà essayé pas mal de trucs, mais je n'ai jamais rien trouvé de satisfaisant et j'ai fini par laisser tomber, la moins pire des solutions étant d'utiliser DVD2AVI, à ma connaissance.

8. YANNIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

J'avais l'impression que tout avait bien marché..... éh bé non!!!

Une fois converti en type 2, Je viens de m'appercevoir que des parties de son manquaient (des fois au milieu, des fois à plusieurs endroits....) : ça fait "psh" aussi bien dans premiere que dans media player classic!!!

J'ai deja perdu un fichier ( j'avais naîvement éffacer le fichier type 1 )..... quel con!!! Enfin bon j'espere qu'il y a une solution pour récuperer le son .

merci d'avance
    YANNIS

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes.
    Sur la timeline audio si tu n'avais pas de son tu devrait avoir une ligne plate. Est-ce le cas??
    @+

10. YANNIS

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebonjour!

C'est le contraire dans la timeline les graphique de son remplissent la totalité de la piste en hauteur, c'est pas que 'ai pas de son : j'ai un "pshit" tres fort qui sature!!!

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >msdjcg
    pour importer des fichiers VOB j'utilise TMPGEnc3XP-->onglet "Set source"-->"source wizard"(a droite)-->et j'obtiens des fichiers MPEG compatible avec PPro 1.5

12. msdjcg

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, je vais essayer cela.

Chargement...
Discussions similaires - d'importation
  1. Genet Patrice
    Réponses: