module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb d'encodage!?

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by DENISTRISTAN, Dec 2, 2002.

Tags:
  1. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je viens de m'inscrire sur ce forum qui est riche et donc intéressant, comme tous les autres du site d'ailleurs et...sympathique, de surcroit!
    J'ai une petite question pour commencer sur un problème d'encodage apparemment; je dis apparemment car cela a l'air plus général (pb de config ou d'alimentation!?)mais je voulais votre avis!
    J'ai donc studio 7 et j'ai voulu faire un rendu de mon montage en MPEG (2 puis 1; en mini DVD, SVCD,VCD et même ce soir en AVI). Chou blanc!!
    Plantage à chaque fois! je mettais cela sur le compte de studio car à un moment donné, il me dit (sous forme d'avertissement)que je n'ai pas les composants logiciels requis pour créer un fichier en MPEG2 (j'avais commencé par ce format)
    Naivement, je pensais que je devais être armé desdits logiciels car studio propose ce format en sortie et donc a dû les joindre au système au moment de son installation!
    Bon, je continue et essaie avec les autres formats sus-cités; idem , plantages!!!
    J'allais donc, ce soir, vous demander de l'aide concernant mon problème mais v'là t'y pas que ma femme plante aussi sur Publisher et n'arrive même pas à ouvrir certains fichiers!!??
    Pour information, j'ai eu une surchauffe, il y a quelques jours et cela sentait le "brûlé" du côté de mon alimentation!(300 w pourtant mais j'ai un Athlon 1800+!)
    Bref, tout ça pour vous demander, quand même, si l'on a la possibilité, quand tout marche, d'exporter dans les formats MPEG 2 sans ajout d'un quelconque logiciel? Et...studio 7 a-t-il quelque problème avec le format MPEG en général et donc penser à sa mise à jour?
    Pour mon premier message sur ce forum, j'ai tout gagné! Je vous parle de studio 7 et je m'achemine, petit à petit,principalement vers un problème matériel (peut-être!) Désolé, je ferai mieux la prochaine fois!
    Merci de m'accepter, malgré tout, sur ce forum! Tristan

2. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    je vais répondre à mon propre message; j'ai pu enfin encoder en compatible DVD, mon alimentation m'ayant donné une dernière chance avant qu'il ne rechauffe ce soir et plante le système en dégageant une odeur de brûlé. Mon pb vient donc bien du matériel et studio 7 n'est pas en cause et j'ai donc pu avoir la réponse aux questions que je vous avais soumises!
    Peut-être aurais-je une réponse à la question suivante? J'ai lu dans l'excellent livre "DVD, CD Vidéo et Home Cinéma" (datant quand même de 2001!)que le format mini DVD n'était pratiquement pas lisible sur les lecteurs DVD de salon (et j'ai encodé dans ce format pour donner mon montage à une collègue possédant un lecteur de salon datant d'un an!) Qu'en est-il actuellement? Et si c'est toujours le cas, le format SVCD est-il amplement suffisant pour avoir une qualité d'image correcte sur lecteur DVD de salon?
    Merci de votre réponse et je poste vite ce message avant que mon alim. "repète" les plombs!
    Au fait, avez-vous une suggestion à me proposer concernant le type d'alimentation à avoir (Nb de watts, voltage,ampérage, marque,...)pour faire de la vidéo dans de bonnes conditions? Mon alimentation est un pur produit "made in china", de 300W tout de même mais certainement très insuffisant pour suppporter de telles conditions de fonctionnement!
    Excusez-moi si mes 2 questions n'ont pas un lien direct avec les pbs que l'on peut rencontrer avec DC10+; dois-je, dans ce genre de problématique, m'adresser spécialement sur un autre forum du "Repaire"?

#2 DENISTRISTAN, Dec 4, 2002
    Last edited: Dec 4, 2002
  3. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    300 , 350 W ça devrait etre ok

tu es peut-etre tombé sur un exemplaire defectueux. la ventilation marchait bien ?

le pb est que les defaillance d'alim sont tres dangereureuses et peuvent claquer d'autres composant du pc (surtension) avant de s'arreter completement.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DENISTRISTAN,

Difficil de te dire quelle marque acheter. Nous avons tous nos petites habitudes, préférences ... J'utilise personnellement une alim Enermax (en fait un boitier Enermax avec l'alim d'origine) et j'usqu'à présent, j'en suis satisfait ! Remarque, le jour où j'aurais une grosse surtension EDF, je changerais peut être d'avis (euh bon, je j'espère ne pas avoir à changer d'avis bien sur :) )

Le forums dédié aux PC te permettra surement d'obtenir plus d'infos, à ce sujet, mais si tu veux te faire peur, va sur le site Tom's Hardware. Ils ont fait une comparaison d'alims il y a quelques temps et les résultats sont éloquants !

Normalement, une alim de 300 Watts doit permettre de faire tourner une config même un peu chargée. J'ai par exemple 3 disques dur, un graveur, une carte réseau, un modem, une vieille carte son, une DC10+ bien sur ma carte vidéo ! Jusqu'à présent, pas de pépins :)

Daniel

PS :
    pour reprendre les dires de Phil135, tu as de la chance ! J'ai un jour une alim qui en rendant l'âme en a profiter pour massacrer le port AGP de la carte mère et la carte vidéo ATI ! Résultat, la machine avec une alim neuve démarrait parfaitement bien, sauf que j'étais un peu aveugle :)

5. phil135

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi c'est un disque dur qui a dégagé par "pourrissement" hard du substrat. l'alim avait une panne vicieuse de defaut d'isolation (le pc continuait à fonctionner ok) et ça a créé des "scratch" dans le substrat du disque.

6. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je réécris mon message d'hier qui s'est perdu apparemmment dans la nature!
    Je disais à Daniel que j'aimais bien son humour(si, si !) et que je le remerciais pour l'adresse!
    Pour le pb de l'alim, le nb de watts n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il est évident, Daniel, que ton alim de 300 w de marque "Emermax" vaut bien les 350 voire 400 w des alim de marque inconnue! Pour ma part, mes 300 w n'étaient plus du tout suffisants!
    Passons, tout de même, au thème de notre forum (les pbs rencontrés avec DC10+ et Studio)
    J'ai fait un rendu en compatible SVCD avec studio et j'ai relu le fichier avec PowerDVD et STHSVCD. Le résultat est affreux; genre effet de peigne (comme des lignes verticales que l'on devine et qui donne comme un effet de flou et cela sur toute la vidéo et pas seulement sur les mouvements rapides!)
    Je pensais à un pb d'entrelacement et voulais utiliser les filtres de Virtualdub ("deinterlace" ou "smoother")pour désentrelacer.
    Qu'en pensez-vous? C'est pour que ce soit lu sur un lecteur DVD de salon. Merci de votre aide!

7. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    DENISTRISTAN,

J'espère que tu as raison au sujet de l'alim de mon boitier. Plus j'y pense et plus je me dit que je ne suis pas assez riche pour acheter des produits d'une qualité douteuse !

Au sujet de ton SVCD, l'effet de peigne est effectivement le résultat de l'entrelacement. Normalement, sur la télé le résultat devrait être bon. N'oublie pas qu'une télé et un moniteur informatique ont un fonctionnement radicalement différent. Donc ce qui peut apparaitre comme ideux sur ton PC pourra être de très bonne qualité sur la télé !

Daniel

8. DENISTRISTAN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,Daniel,
    effectivement il y a une différence entre un moniteur et un écran de tv et j'ajouterai seulement que les images PAL diffusées sous forme de demi-images sont tout simplement mal synchronisées sur le moniteur du PC !
    Autrement, je pense toujours aussi au pb de codec de Studio 7 mal optimisé (l'entrelacement n'explique pas tout!). La version 8 dudit logiciel n'apporte-t-elle pas, entre autres choses, une optimisation (et donc meilleure qualité!)du format MPEG ?
    Je serais bien passé à cette version mais je trouve que Pinnacle exagère; tu as vu le prix de la mise à jour? Et que dire de leur "prix de noel"! Un peu fort de café! Mille millions de sabord!

9. Scoubidoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour la compatibilite Mini DVD en effet tres peu de lecteur le reconnaisse (car quand on met un CD, le lecteur le reconnait comme tel et par consequent ne prevoit pas qu il puisse etre encode en DVD).
    Pour le SVCD, la qualite est tres bonne mais encore une fois tous les lecteurs ne le supportent pas.
    Pour savoir la compatibilite des lecteurs allez voir a www.vcdhelp.com il y a tout !!

10. ben.ebie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne c pas bien ce que ca va donné sur un lecteur de salon mais moi afin deviter l'effet escalier d'entrelacement des images jutilise les filtres virtual dub dans cette ordre precisement
    Null Trasform
    Deinterlace mode « Duplicate Field 2 »
    Blur
    Dynamic Noise reduction a 16
    et jobtient une bonne qualite sans flou etc.....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous