module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb Capture

Discussion in 'Apple, sujets généraux' started by panierchinois, Oct 28, 2006.

1. panierchinois

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand je capture via Final cut pro 5 des rushs tournées en Panasonic AG-DVX100B sur des MiniDV Sony Premium 60 min, il y a beaucoup de coupures de TC (entre dizaine et vingtaine sur une bande) alors que la bande ne présente pas de drops en lecture ou sur une capture Première...

Y a-t-il un pb de comptabilité quelque part, ou un réglage mal paramétré de ma part sur Final?

Merci de vos lumières.

2. pat42

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    utilise le mode de pilotage manuel et non via l'ordi, peut etre ca ira mieux si ta cassette a été mal timecodée

3. ledabe

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que tu as filme en 25p et que tu es configurer pour une capture normal en DV Pal alors que tu devrais etre en Pal DV progressif 25p ?

Par ailleur moi j'ai un autre probleme c'est que j'utilise juste final cut express HD 3,0 et je viens de me rendre compte qu'il n'est pas compatible pour une capture en 25p. Est ce que ton Final Cut pro peut le faire????? J'utilise la même caméra que toi.

Le Dabe

4. panierchinois

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No comprendo!!

Je ne pense pas que ce soit un pb de Timecode, puisque la numérisation de plusieurs K7 tournées avec la PANA en mode DV non progressif donne le même type de pb de TC.

Par contre, la numérisation de K7 Sony Premium qui ont été utilisées en mode DVCam sur des Sony DSR ne produit aucune rupture de Timecode à la capture...

Donc, je ne comprends pas d'où vient ce pb...Il n'y a pas de rupture de Timecode à la lecture sur la caméra, et seulement une ou deux en capture sur Première, mais de 10 à 20 en capture sur Final Cut, ce qui laisse penser qu'il y a un pb de paramétrage sur Final à la capture des MiniDV tournée avec la PANA...

Mais je pense que beaucoup de ceux qui ont une PANA 100 tournent avec des MiniDV Sony Premium...Ne travaillent-ils que sur Première?

5. avranches

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    périphérique fire wire dv pal non reconnu par FC pro 5

Bonjour,

j'ai récemment fait l'acquisition de Final Cut Pro 5.1.0. Mais il ne reconnaît pas le périphérique fire wire DV Pal de mon G5 (bi-pro 2 Gigas, modèle assez récent - 2 ans). Il persiste à me dire que "ce périphérique est absent", alors qu'il est reconnu par l'ordinateur dans l'arborescence système, et que je peux capturer du dv sur I-Movie : un comble... Lorsque je fais "lister et capturer" sur Final Cut, la commande de lecture fonctionne mais aucune image n'apparaît sur le visualiseur, rendant du même coup impossible toute capture. J'ai fait tout ce qu'il était humainement possible de faire pour remédier au problème, y compris réinstaller mon ancienne version de Final Cut 5.0.1, pour qu'il reconnaisse le périphérique Fire Wire, mais maintenant, même avec celle-ci, le problème se pose encore, alors que tel n'était pas le cas avant...
    Y-A-T-IL QUELQU'UN POUR ME SORTIR DE CE PÉTRIN SVP ?... Cela vous est-il déjà arrivé ? Chez Apple, ils m'ont conseillé d'utiliser I-movie pour la capture DV.... Mais ce n'est pas une réponse, non ? D'AVANCE MERCI DE VOTRE AIDE...

6. LePerNo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Capture FCS 5.1

Bonjour,

PB identique la capture de FCS 5.1 ne reconnaît pas ces deux cam Canon XM2 et Canon MV1 lors de capture en mode enregistrement CAD en capture direct à la prise de vue sur la bécane (impossible de piloter par l'interface FCS) alors que ça marche sous iMovie un comble.
    Pour détourner le pb il faut :
    modifier les réglages de capture et sélectionner "non controlable device"
    lancer la capture "maintenant"
    et ensuite stopper la K7 pour ne pas qu'elle se déroule mais la capture continue sur le disque de l'ordi (c'est pour filmer en continue du théâtre dont les pièces font 2 heures).
    Cette façon de procéder est anormale alors qu'en position lecture ces deux cam sont bien pilotées.
    Si qq'un a une solution ...

LePerNO :help:

7. DACTARY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de capturer de la vidéo analogique à partir d'un magnétoscope. Rien à faire, les images défilent en noir et blanc avec de la neige. J'ai essayé plusieurs logiciels : studio 9, néro, médiashow, adobe, unlead. J'ai l'impression qu'il y a un conflit entre tous ces logiciels. Parfois, cela marche sans que je sache pourquoi, alors que j'ai essayé pendant plusieurs jours. Y a t-il une astuce ? Merci

8. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    DACTARY,
    - il ne me semble pas que ton problème concerne un ordinateur Macintosh…
    - tu veux capturer de la vidéo analogique, écris-tu, tu as une carte d' acquisition : si tu vois en noir & blanc, n' es-tu pas en train de capturer un enregistrement SECAM alors que ta carte est configurée en PAL ?

9. DACTARY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un PC dédié à la vidéo. Je fais des montages avec studio 9. La difficulté est la capture. Le mode vidéo sélectionné est bien PAL mais il faut parfois 30, 40 voire plus de manipulations -je lance le logiciel, j'essaie de capturer avec un autre, j'éteinds le Pc- pour qu'enfin, j'arrive à capturer dans le bon format. C'est un peu fastidieux. Merci

10. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, c'est que là, viennent surtout ds pratiquants de Macintosh dont les logiciels vidéo sont différents de ceux des PC, et notament de Studio9…
    En outre, pour capturer de la vidéo analogique, ton PC est équipé d'une carte de capture, laquelle ?
    Et tu écris avoir sélectionné le mode PAL, alors que probablement ta K7 VHS est SECAM, d'où déja le noir & blanc…
    La neige ?

Il te faudrait poser ces problèmes sur le forum où se traitent les problèmes concernant les PC et/ou les logiciels Edius ou les cartes de capture …

11. DACTARY

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, mais comment expliquer que de temps en temps cela fonctionne. Et puis, comment changer une cassette secam ? la neige, c'est parceque le noir et blanc n'est pas net. c'est brouillé. la carte de capture c'est un boitier de transfert pinnacle.
    Merci

12. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans ce Forum "acquisition & montage" il existe le "sous-forum" pinnacle-matériels , je pense que là, tu trouveras les Repairenautes qui, à la fois connaissent les particularités de ton boîtier et de ton logiciel (Studio 9) … ça n'est pas mon cas et ici, les chances d' avoir un secours sont moindres.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous