module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Partie???

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by Frédéric SERRE, Nov 6, 2002.

Tags:
  1. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "impossible de trouver la carte DV 300" voilà ce que m'annonce froidement mon ordinateur lorsque je démarre DVtools alors que je voulais gentiment lui refaire faire un peu de video.

Après 6 mois plutôt passé à tourner (été oblige), me voici à nouveau devant mon ordi pour me remettre au montage. Et catastrophe, Première ne détecte pas mon périph. Pas grave, je vais passer par DV tools : vous connaissez la suite.

Craignant un mauvais contact, j'ai sorti la carte, j'ai nettoyé tout ça, j'ai même changé la carte de place, mais rien n'y fait. Ce qui est bizarre, c'est que cette carte me sert aussi de controleur SCSI et que mes DD SCSI sont parfaitement détectés et accessibles.

Avez-vous une petite idée d'où ça peut venir?

Fred

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu ne précises pas sous quel OS tu es ...

Malgré tout, voici une première chose à faire : vas dans le gestionnaire de périphériques et regardes si Windows voit bien ta carte.
    Eventuellement, tu peux aussi ré-installer les drivers en supprimant tout (drivers et cartes dans le gestionnaire).

Tiens-nous au courant ...

:)

jc

3. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y suis déjà allé, elle y est. Activée automatique.

Je suis sous NT 4. J'ai une vieille version des drivers 1.6 je crois. Y a-t-il qquechose de plus récent?

Ce qui m'énerve, c'est qu'elle marchait (presque) nickel (si on omet les plantages intempestifs). Je n'ai rien changé depuis. J'y comprends pas grand chose.

Fred

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La dernière version des drivers est la V2.

Si elle marchait correctement avant (avec Pinnacle, c'est déjà bien :D ), c'est que quelque chose à modifié un paramètre ...
    Oui, je sais, c'est facile ....

As-tu installé des logiciels et/ou cartes depuis ?? Ou fait une quelconque mise à jour genre un DirectX plus récent ?

jc

5. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai rien touché, changé (je suis bien trop nul pour ça). Je suis juste passé de 96 à 128 Mo de Ram.

J'ai essayé de lancer DV expert, il ne se passe rien si ce n'est que l'ordi rame comme un malade puis j'ai un message d'erreur style il manque un fichier .DLL.

C'est grave docteur?

Fred

6. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une précision. DV expert fonctionne tant que ma VX1000 n'est pas allumée. Dès que je l'alume, ça plante car il ne la trouve pas.

Du coup, j'ai lancé DVtools camescope éteint, il se lance. Mais dès que j'allume le scope et que je lance une commande, il ne le trouve pas "vérifier la connection ou alumer l'appareil".

Ca pourrait pas être un simple pb de connectique?

Fred

7. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Alors là ... je savais que ces cartes étaient capricieuses mais à ce point .....

Tu es sur que personne n'a fait la moindre modif depuis le dernier fonctionnement connu ??

Sinon, tu as pensé à un Marabout ? :lol: :lol:

jc

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Rassure-moi : tu allumes bien le scope PUIS le micro ?? non ?

jc

9. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais je ne faisais pas comme ça non plus avant.

Un des seuls pbs que j'avais avec cette carte était (lorsqu'elle marchait) que de temps en temps, elle perdait le contact avec le scope. Il suffisait que j'éteigne le scope et que je déconecte un instant la prise IEE 1394 coté scope pour que ça reparte.

Ca pouvait me faire ça 10 fois par aprem avant de planter définitivement.

L'instal doit pas être nette ou c'est cette carte qui est pourrie.

Je vais essayer d'allumer le scope avec le PC mais j'y crois pas.

Fred

PS : C'est marrant d'être considéré comme utilisateur récent alors qu'on a participé au tout début du repaire:lol:

10. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai essayé d'allumer le PC scope allumé : même combat. Rien n'y fait. Il semble y avoir un PB de détection de la carte une fois le périphérique allumé.

Je vais essayer de réinstaller les drivers au cas ou un fichier ait disparu ou est été changé.

Si jamais je n'arrive pas à réparer, je crois bien que je vais craquer pour une nouvelle config. Après qques années de bons et loyaux services, mon bon vieux P II 300 Mhz avec sa DV 300 et ses 98 Mo de ram auront quand même monté deux 52 minutes, deux 26 minutes et une bonne demi douzaines de 5 minutes qui auront été diffusé à la TV.

Par contre, je crois que je vais oublier Pinnacle.

Fred

11. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avec 5 messages, c'est vrai que tu fais un peu "bleue bite" :lol: (désolé) :lol:

A propos de la séquence d'allumage, à chaque fois que j'allume le scope après ma DV200, j'ai presque systématiquement des soucis. Même chose si je débranche puis rebranche le cable DV.

En ce qui concerne l'install, effectivement, il vaut mieux que ce soit nickel. Pour ma part, j'ai un Windows 98 dédié DV200 sans aucune mise à jour et un XP pour tout le reste ...
    En acquisition et export, je n'ai pratiquement aucun problème même avec des rushs d'une heure en une seule traite. Par contre, le montage est une autre affaire ... je pense que je vais me fabriquer une télécommande du bouton Reset du PC :D

jc

12. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A propos, que fais-tu comme productions ?

jc

13. Frédéric SERRE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est normal que je fasse bleu bite car coté informatique "les mains dans le camboui", j'en suis un.

Je fais des documentaires sur la nature et la pêche à la mouche.

Ca m'a pris deux heures mais j'ai téléchargé les drivers 2.0. Seul pb, c'est que quand je les installe, il me demande au mini le pack 4 de NT et je ne suis qu'au pack 3.

Comme tous mes DD sont gavés et que je n'ai rien sauvegardé, je crois qu'avant de me lancer dans l'opération, je vais m'acheter un gros DD sur lequel je vais tout virer.

De toute façon, va falloir que je passe un jour à une autre bécane dédiée spécifiquement à la video. Pour le moment, il faut qd même que je termine les projets en cours avec celle là. Ce soir, je tente l'installation des vieux drivers 1.6.

Si je suis resté si longtemps avec, c'est pour ne pas déroger à la règle numéro un en informatique : " si tout ne va pas si mal, on ne touche pas".

Je vous tiens au jus.

Fred

14. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, si tu as mis une heure pour les drivers V2, j'ose à peine imaginer le temps pour télécharger le dernier Service Pack (6a de mémoire) ....
    Essaie de te procurer le CD chez Microsoft.

Sinon, pour ta règle de ne rien toucher tant que ça marche, j'ai rarement vu un domaine où cela s'applique autant que la vidéo numérique .... et surtout avec les DV200/300 !!

-->> Pour Eric :
    Ben alors, tu écris des messages partout et tu réponds plus à mes mails ?? Tu m'aimes plus ??
    :lol: :lol:

jc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous