module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Panne mystérieuse

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par esnogi, 22 Août 2006.

Tags:
  1. esnogi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je posséde depuis 2 ans un camescope JVC GR-D93, duquel j'étais assez content jusqu'a ce Week End où celui-ci est tombé en panne sans aucune raison (pas de chute, pas de choc....). J'ai visualisé une de mes cassettes à la télé et après une pause dans ma lecture, le camescope ne fonctionnait plus.
    Caractérisques de la panne:
    - La LED rouge indiquant fonctionne mais pas parfaitement car celle-ci reste parfois un moment allumée sur la position arrêt
    - Le camescope émet les sons qu'ils émttaient avant (pour allumage, ouverture claper cassette DV...) mais pas toujours au bon moment également
    - L'écran LCD et le viseur reste éteint, noir, présence de quelques traits (très peu visible) quand le camescope est sur une position d'allumage
    - Le mécanisme d'éjection de la cassette ne fonctionne pas (parfois rotation dans le vide d'une roue dentée à l'ouverture du clapet des cassettes)
    - Bien sûr impossible d'enregistrer, de visualiser les cassettes (même sur TV), impossible de voir la SD card en connectant le camescope à un ordinateur via l'USB, il ne voit pas le camescope connecté.
    .
    .
    .

Précision, le pb ne vient pas de la batterie normalement car j'en posséde 2 et leur voltage que j'ai testé semble bon: 8V environ.

Enfin ce genre de panne(sans incident pour provoquer la panne) , me semble indigne d'une marque comme JVC surtout au ^prix où on paye ce genre d'appareil.

Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider? Moi je pencherais pour une panne sur l'alimentation du camescope mais je suis pas sûr du tout, qu'ne pensez vous.
    Est ce que quelqu'un connait un site web où je pourrais trouver des schématiques électroniques ou autre donnée technique pour ce camescope, pour m'aider à essayer de le dépanner?

Cordialement,
    esnogi.

2. totorcalais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai exactement la même panne (hormis que leroue dentée ne tourne pas sur le mine (enfin, je pense car il reste silencieux quand j'essaie de faire ejecter la cassette) et apparemment personne ne peut m'aider.
    Qui plus après le même délai (donc plus de garantie)...

Voir mon fil plus bas.

Ce qui m'intrigue c'est que cela semble une panne récurrente (il me manque un troisième avis dans ce sens pour commencer à douter de la fiabilité (à long terme) des camescopes JVC...

:perplexe:

3. esnogi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour totorcalais,

Merci de ton message, je me sens moins seul. Je n'avais pas vu ton message avant de mettre le mien mais il est vrai que nos pannes semblent être similaire.
    Oui, cette panne est vraiment bizarre et pas très sérieuse de la part d'un constructeur comme JVC.
    As tu eut des pistes quelque part pour expliquer et réparer cette panne?
    Pour ma part, j'ai mis ce message sur un autre forum: Forums de Abcelectronique - Panne mystérieuse sur JVC GR-D93 mais je n'ai pas eut beaucoup de réponse (1 seul au moment ou je te parles) pour le moment.
    Je penche toujours sur une panne d'un composant électronique ou un fusible commun aux éléments en panne(LCD, moteur éjection et lecture des cassettes..).
    Si j'ai plus d'éléments, je te tiens informé.

Cordialement,
    esnogi.

4. totorcalais

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu la réponse à ton autre message.

Où sont ils accessibles ces micro-fusibles?

Parce que ça m'ennuie de l'envoyer dans un atelier pour m'apercevoir que ca va couter aussi cher que la cote occasion d'un tel engin (qui m'a coûté quand même tres cher à l'achat).

2 ans, c'est vraiment pas sérieux...

5. jpsi67

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne camescope

Bonjour,
    Je ne possède pas de camescope JVC, mais un de la marque Samsung (VP-D34i).
    En parcourant les forums de discussion, je trouve dans ton message une panne proche de celle que je rencontre : mon camescope a deux ans d'âge (garantie expirée à quelques semaines près) et l'écran comme le viseur restent noirs en position cam. Mais le reste fonctionne. Je peux notamment visualiser les films. C'est la fonction enregistrement qui défaille.
    Le SAV m'a annoncé une panne du lecteur LCD et une réparation qui monte à 150-200 euros (25% du prix d'achat de l'appareil).
    Je serais heureux de tout conseil.
    Cordialement,
    jpsi67

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page