module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pan & scan

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par FTFT, 15 Février 2006.

Tags:
  1. FTFT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai des images qui sont en 14/9... c'est-à-dire qu'elles intègrent à la fois un 4/3 et un 16/9. Importées dans avid, dans un projet 4/3, mes images sont donc un peu anamorphosées. J'aimerais utiliser le pan & scan pour pouvoir les désanamorphoser et sortir en 4/3. Quelqu'un peut-il m'aider?

merci!

2. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    avec l'outil resize, correctement configuré, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux.
    en gros, il suffit de d'étirer ou de rétressir verticalement les images.

si tu étires : pixellisation assurée !

3. FTFT

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et à quoi sert l'outil pan & scan alors? j'ai trouvé l'outil resize, mais je ne peux que avancer à tâtons, et pour récupérer mon 4/3 exactement, c'est un peu dur >_< Merci de ta réponse, il me semble toutefois que c'est une bonne solution.

4. citron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    disons que le pan et scan de avid est fait pour du vrai boulot sur des rushes 16/9 et les adapter au format 4/3.
    tu parles toi de format 14/9 (???!!!). je ne sais pas trop d'où tu acquieres tes images, mais étant donné que ce n'est pas un format unifié (contrairement au 4/3 et 16/9 bien traités sur avid), il faut faire ça à la main, calculatrice à l'appuie !
    détaille nous ton problème si cela ne répond pas assez bien à ta question

5. scriptor

scriptor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

oui d'ou vienne tes images si c'est pas indiscret ?tu veux dire que tu as un melange de 4/3 et 16/9 ou bien un format 14/9 (comme sur certaine television)?
    si tu utilises le scaling fait une conversion mathematike c'est plus sur 14/9>4/3 c'est x6/7, laisse un axe a 100 l'autre à 86 (85,7)
    ++

6. H.S.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici se que signifie Pan & Scan :
    Procédé visant à recadrer une image au format 16/9 sur la surface d'un écran 4/3.
    Le recadrage s'effectue sur un plan horizontal, donnant la priorité au côté gauche ou droit du cadre d'origine en fonction de la pertinence de la composition. On peut également effectuer électroniquement un mouvement de caméra pour aller d'un côté ou de l'autre de l'image.

Voilà ! Donc c'est sur que c'est pas avec la fonction Pan & Scan que tu vas desanamorphoser l'image, mais plutôt l'outil resize comme dit quelques messages plus haut ;)

Ce que tu veux faire c'est mettre une image anamorphosé en 4/3 c'est à dire en Letterbox.
    Letterbox:
    Procédé permettant d'afficher une image de format large (par exemple cinéma ou télé 16/9) sur un écran plus étroit (télé 4/3). La taille de l'image est réduite de manière à s'inscrire en totalité (ou presque) entre deux bandeaux noirs, d'autant plus épais que le format de l'image est large.
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page