module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pal/NTSC

Discussion in 'Archives forum' started by sgarrig, May 23, 2005.

Tags:
  1. sgarrig

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore moi,
    en etant aux USA je me pose la question d acheter un pal ou un NTSC, je pense pas rentrer de suite mais j aimerais que mes enregistrement puissent etre lus en France si j achete un NTSC :
    aussi ma question est : si j ai une camera NTSC et que je grave via un PC americain la video sur un dvd est il possible de lire ce dvd sur un lecteur dvd en France ?
    n y a t il pas alors un autre probleme que le NTSC/pal qui est aussi l histoire de zonage des DVD ...

merci pr votre aide

2. Jeanphi73

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope NTSC

Oui pour quelqu'un qui vit entre l'Europe est les USA, il est préférable d' acheter un camescope DV "dits NTSC".

Les DVD gravés sur des PC/Mac, platines de salon n'on ni zone ni protection et son lisibles sur toute la planéte.

Certains softs permet de convertir un fichier dit PAL en un fichier dit NTSC et vice versa, avec certes déperdition de qualité (effet strobo)

Les lecteurs DVD européen acceptent les disques "dits NTSC" c'est à dire 525/60 (+R, -R , 2 et all) et lisibles en couleur via une liaison peritel RVB sur simple TV pal(/secam).

le 625/50 dit PAL à l'avantage d'avoir 100 lignes de plus, donc une image plus fine que le 525/60 dit NTSC.

Le probléme en diffusion aux USA est la moindre compatibilité du parc TV, lecteurs DVD au "PAL" 625/50.

A ma connaissance (corrigez moi si je me trompe) les lecteurs DVD USA ne reconnaissent pas les DVD dits PAL (+R, -R et all) Les téléviseurs américain ne savent pas se synchroniser au 625/50.

J'ignore si la liaison RVB existe aux USA (ils n'ont pas de peritel).

J'ai vu sur un site USA un lecteur DVD multizone, avec transcodeur NTSC...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous