module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pal / Ntsc

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fifine, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. fifine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai le logiciel pinnacle studio version 8 , acheté aux USA. J'arrive à capturer mes vidéos à partir de mon caméscope DV Sony, mais je ne peux pas faire de montage, car le logiciel n'est pas disponible en PAL....
    Qu'est-ce que je peux faire?
    -télécharger une mise à jour du logiciel?
    -comment, à partir de mon camescope, obtenir un fichier vidéo au format NTSC, pour faire du montage? Au final, si je grave un film en NTSC sur un CD, est-ce que j'aurai des problèmes pour le lire sur mon PC, un DVD de salon..???
    :help: Merci pour votre aide!

2. fifine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors voilà, tout mon matériel a été acheté en Europe (donc PAL), sauf Pinnacle studio...(fonctionne seulement avec du NTSC!)

J'ai aussi un autre logiciel de montage Ulead video studio (6, je crois), mais je trouve qu'il n'est pas très agréable à utiliser. Par contre, j'ai vu qu'il pouvait me permettre de capturer mes videos (en AVI-PAL) et de créer un film en AVI-NTSC. Du coup, Pinnacle accepte d'ouvrir le film, mais pas le son, :perplexe: il reste donc un problème!
    Quels paramètres je dois rentrer pour qu'il reconnaisse la vidéo et le son (entrelacement,...)?
    Merci, c'est vraiment sympa de venir en aide aux débutants paumés comme moi!

PS: si je crée un VCD en NTSC, est-ce que ça posera des problèmes pour le lire sur le PC?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page