module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Pack shot.

Discussion dans 'Prise de vues' créé par damien268, 26 Septembre 2011.

1. damien268

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    J'aurais besoin de vos lumières (sans mauvais jeux de mots).
    Je vais avoir un flacon de parfum a filmé sous toute les coutures (larges, serré, très gros plan). Quelqu'un parmi vous peut-il m'aiguiller sur les sources à utiliser. Il s'agit en réalité de réaliser un pack shot en vidéo.
    Ce sera tournée au 5D. Quelle type d'optique me conseilleriez-vous ?
    Je n'ai jamais éclairer ce genre de truc.
    Merci d'avance.

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Si le fond n'est pas un souci, le mieux et le plus simple est d'utiliser un cube translucide (tente photo) les éclairages étant très diffus il n'y aura pas ou peux de reflets.
    Sinon, des éclairages très diffus de face et de côté pour éviter les reflets ! Attention aussi aux reflets du caméraman et de la caméra ...:suspicious:

Rolland:jap:

Fichiers attachés:

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    T'as toujours pas réussi à la replier, cousin ? :mdr:

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Si j'ai enfin compris ! C'est aussi con que la tente Décathlon :mdr:

JC

5. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Niveau éclairage. Ça dépend de ce que tu veux faire, comme toujours. ;-) Je photographie beaucoup de produit brillant ou à reflet puisque c'est un peu une spécialité, enfin disons plutôt que j'en fait beaucoup et donc tu peux certes chercher à avoir un éclairage diffus avec tout ce que cela sous entend ou alors au contraire vouloir un éclairage dur et pourquoi pas des reflets bien marqués qui donnent de la force au produit.. Perso j'utilise beaucoup les boites à lumière et les strip light, mais il m'est arrivé d'utiliser une tente à lumière comme le stipule ROLLAND, j'ai aussi pour certains produits comme de l'argenterie fabriqué des tentes de grande taille en créant juste pour la prise de vue une cage avec des tasseaux de bois et en agrafant direct le tissus blanc dessus. Dans ce cas tu as plus de place à l'intérieur de la cage et tu peux aussi plus facilement placer tes éclairages autour d'elle. Il faut surtout que tu fasses un choix sur le font le support de ton flacon, pour décider de l'ambiance à créer et non chercher un éclairage sans savoir ce que tu veux donner. Car tu peux aussi selon le besoin utiliser une lumière encore plus dur..

Pour l'optique sur un 5D il faut que tu dépasses le 100mm ou cela ne sera pas joli comme résultat. Le 100mm macro est un bon début sinon en prenant un télé un peu plus long ça peut te donner une meilleure image au niveau des déformations, à moins d'avoir une très grande bouteille. Il ne faut pas avoir à te coller au produit si tu ne veux pas avoir de déformation en plus ça aide aussi au niveau de la lumière sans oublier que si tu es dans une pièce sombre avec une lumière focalisé sur la scène le fait de sortir de la scène et de son éclairage aide à ne pas être en reflet sur le produit, pas non plus obligé pour la peine de s'habiller en blanc ce jours là. :D De toute manière gaffes toi d'avoir une optique qui gère bien la déformation car sinon sur une bouteille et en vidéo ça va pas être beau.;-)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 247 / -20
    Pour avoir tourné une soirée thématique sur le verre, une autre sur le vin, une troisième sur le champagne etc ..., j'utilisais aussi des Dedolight pour créer des effets de transparence, des projections de l'objet coloré, etc ... pour certaines bouteilles particulièrement sombres, un HMI 1200 en boule de feu.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous