module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

optimisation ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par mazette36, 13 Septembre 2008.

Tags:
  1. mazette36

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je suis sur LE6.1avec une config un peu juste (P4 3ghz), j'ai remarqué que ds le gestionnaire des taches windows, onglet processus, il y avait une colonne "priorité".
    + des 3/4 des lignes sont sur "priorité normale", y compris celles concernant liquid ("studiou.mod"), estce que l'on peut optimiser l'ordi si on met ces lignes sur "priorité haute" voir plus ? :suspicious:

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Dans l'époque, j'ai essayé de le mettre en "Haute Priorité" mais ça ne change rien car Liquid prend par défaut la puissance qu'il lui faut. Le seul truc qui change vraiment, c'est la dèsactivation de l'antivirus et le pare-feu ainsi la connexion au réseau local. Essaie de monter un peu la vitesse du processeur dans le bios mais progrèssif par tranche de 100Mhz, là tu vas voir la différence!!! L'installation sur 3 DD est déjà une très bonne idée. Par contre il vaut mieux installer Title Deko sur "C:\Program Files" ce qui n'a aucune influence sur la puissance.

3. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Il y a eu plein de post sur ce sujet les mois précédents - fais une rechreche.

Il s'agit en fait d'optimiser windows XP au maximum. Et il y a de quoi faire :D :laugh: :bigsmile:

Le mieux est de créer un "boot" XP spécifique pour liquid sur ta machine et d'y installer un XP minimal que tu optimises (ex "panneau de configuration -> propriétés système -> performances->etc...) et QUE liquid + quelques utilitaires. Pas d'internet, pas d'antivirus (pas besoin), etc.... Sans oublier la gestion du swap. Mais comme je disais, il y a plein de posts là-dessus.

:jap:

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ta config est un peu juste, l'optimisation peut sans doute apporter quelques améliorations de perfs.

Perso, je n'optimise pas vraiment puisque tous les log sont sur le même DD système, les données étant sur d'autres DD. Mais ça roulait bien avec ma précédente config (et ça roule encore mieux aujourd'hui), car finalement Liquid n'est pas aussi exigeant que ça et fait bon ménage avec les autres log (Premiere, Edius, Ulead...). Je n'avais qu'un petit souci sur mon ancienne config : iTunes. Chaque fois que je chargeais QuickTime, version pro, iTunes fourni en bundle mettait le bouzin dans la config. Comme tout rentrait dans l'ordre en le retirant, j'ai compris qu'il y provoquait un conflit. Je n'ai plus ce pb sur ma nouvelle config.

L'optimisation a besoin d'être adaptée à chaque environnement matériel et logiciel.

Bob

Chargement...
Discussions similaires - optimisation
  1. paul38
    Réponses:
    29
    Nb. vues:
    2 056
  2. chpere
    Réponses:
    5
    Nb. vues: