module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

OPEN DivX ? ? ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Manitou78, 27 Mars 2005.

Tags:
  1. Manitou78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'ai un lecteur DVD/DiVX Samsung P-245 qui jusqu'ici avait lu sans problème tous mes DivX. Pour la première fois, il plante sur un enregistrement que j'ai analysé avec AVI Codec.
    C'est de l'OPEN DIVX-V4. Mon PC le lit très bien.
    Je n'ai aucun autre disque de ce format et je suppose que c'est l'OPEN qui ne lui plait pas.
    Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est l'OPEN DivX et si je peux le recoder avec V-Dub par exemple ? Merci d'avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Manitou78,

Une petite recherche sur Google / Yahoo ou tout autre moteur de recherche peut apprendre bien des choses. Par exemple, en prennant 30 secondes, on peut trouver que Open DivX est une version de DivX qui semble être pour le moins préhistorique puisqu'elle date d'avant le lancement du site DivX.com

Pour le réencodage, il ne devrait pas y avoir de soucis avec VirtualDub, si ce n'est une légère perte de qualité.

Daniel

3. Manitou78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel,
    Merci pour ta réponse. En fait j'avais passé + de 30 sec. à chercher sur Google mais j'avais tapé Open Divx en 2 mots...
    Je viens de le refaire un peu vexé de n'avoir pas trouvé tout seul et cette fois, j'ai eu la réponse.
    Ce que je voulais surtout c'estait savoir quelles étaient les caractéristiques de cet OpenDivx et s'il était réencodable.
    Le + simple c'est de faire un essai. @+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Manitou78,

J'ai peut être été un peu lourd avec Google :) Ca m'arrive parfois ! A priori pour l'aspect 'peut-on le réencoder ?', il n'y a pas de raison : a partir du moment où VirtualDub arrive à ouvrir ton AVI, tu en fais ce que tu veux :) Et comme tu dis que tu arrives à lire cette vidéo sur ton PC, il est pratiquement certain que VirtualDub saura l'ouvrir !
    Daniel

5. Manitou78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y'est, c'est fait et ça marche !
    J'avais 2 CD à traiter. Avec le 1er, pas de PB. Avec le 2nd, décalage progressif entre image et son atteignant 12 sec.
    Ca c'est vraiment galère à règler. @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page