module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

objets invisibles....

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par dum, 15 Avril 2004.

1. dum

dum Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    Le jeune débutant que je suis à une petite question… J’ai vu récemment une vidéo de skate (Yeah Right de girl skateboards). Dans cette vidéo, il y a une session ou les skaters ont des planches invisibles. Ils font leurs figures mais on ne vois pas la planche, juste leur corps. Le rendu est génial, mais comment se fait un pareil effet ? C’est possible sous AE 5.5 ou Vegas 4 ?
    Merci pour votre aide !!!!

Dum

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai vu quelques bouts de cette vidéo; à certains moments, on voit le tournage (du moins, les plans sans effets) et les gars utilisent des planches vertes donc on peut les rendre transparentes par chroma key (Masquage par couleur dans AE). Il reste à reconstruire le sol derrière mais ce n'est pas le plus dur.
    Sinon, il y a un soft hors de prix: Mokey, qui t'efface un élément animé de ton image et reconstruit l'image automatiquement après...
    Ils font pareil pour des wall rides (ils effacent le tremplin pour rendre le trick irréaliste).

Bon courage et à +,
    Jeum.

3. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel bande de tricheurs ces skateurs !!
    A mon époque yavait pas besoin de mokey pour faire des tricks de ouf ( la Plan B ... nostalgie ...) ! Hein les jeunes !!

(Allez je retourne faire une partie de Skate or die sur ma NES flambant neuve ... Aie mon dos , puta** je suis trop vieux ! )

4. dum

dum Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça fait plaisir de voir qu'il y a des nostalgiques de l'epoque Plan B !!!!
    Merci pour tout ces renseignements !
    Vous savez si il y a déjà une discussion sur cette technique dans le forum (genre explication du chromakey sous AE) ?
    Merci les gars !
    Demain je fais la même vidéo que Girl....

5. disbuzz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yeah Mick Caroll power !

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu n'imagines pas le nombre de messages qui parlent du chromakey (en un ou 2 mots), des incrustations sur fon vert ou bleu et autres fonds transparents, couches alpha, masquages, rotoscoping, etc.
    Fais une recherche sur le forum en utilisant le bouton Rechercher en haut à droite pour avoir un million de réponses à ta question !

A noter que la version 6 pro de After Effects inclut un Keylight aux performances redoutables (plug fourni avec le soft; il te permet de faire du chromakey comme une star et tu peux même récupérer des infos de transparences variables, genre reflet sur une vitre ou ombre d'un type sur le fond vert, etc.).

Bon courage et à +,
    Jeum.

7. poulpenoir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes video de SK8 sont en plan fixe, ou la camera bouge ?

parce que sur plan fixe c du gateau :) , mais si la cam bouge !!! :(

8. ninjap

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans Yeah Right ce sont des plans ou la camera bouge! (c justement ce qui la beauté de l'effet^__^)...D'ailleurs je trouve que ca rend génial le cameraman qui est sur un sk8 avec un steady cam (super travelling!)

9. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... mais totalement inutile dès qu'il a à faire à une source DV :)

Concernant la vidéo... je pense qu'il s'agit soit de Mokey (bien que cela m'étonnerait... car je ne pense pas que la production avait un budget assez important, mais je me trompe peut-être), soit d'un masquage chromatique. Comment obtenir une "clean plate" si le plan n'est pas fixe, me direz-vous. Eh ben je ne sais pas. La seule chose que je sais c'est que c'est quand même largement présent de le cinéma, et que ça passe comme une lettre. Tracking avancé? Reproduction de la partie manquante avec un outil type "clone"? Je ne sais pas... mais plusieurs boîtes de SFX le savent.

10. mantrax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le keying je te conseille le Discreet Keyer que tu trouveras dans Combustion. Ultimatte marche bien si tu peux t'acheter ce plugin (compatible AE/Combu). DV ou pas, meme combat, pas de probleme avec ces solutions (en admettant que tu saches eclairer une scene avec un minimum de rigueur).

m.
    http://www.onickz.com/combustion

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous