module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

nv-GS70

Discussion dans 'Panasonic' créé par seresoide, 10 Avril 2003.

1. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Avez vous des infos sur ce modèle qui devrait sortir en mai 03?
    Il est tri CCD en 1/6' donc a priori aussi sensible que son grand frère le MX500.
    j'ai récupéré des infos (traduits de l'allemand par Google)

http://translate.google.com/transla...search?q=panasonic+NV-GS70&hl=fr&lr=&ie=UTF-8

J'hésite à m'acheter :
    -soit le GS3 qui possède des capteurs 1/4' (850€)
    -soit le GS30 qui possède des capteurs 1/6' (donc moins sensible)(800€)
    -soit le GS 70 tri ccd a priori +sensible mais + cher : 1300€(?)

Qu'en pensez vous ?
    Merci de vos réponses

2. bougy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Cher Seresoide,

Il suffit de demander gentillement à pana france pour qu'ils t'envoient un catalogue en français 2003 (j'ai reçu le mien ce soir).

Pour moi, ce sera la Tri CCD :
    pour :
    Tri CCD (marqué dans le titre ;) ), je pense que ce sera bcp plus défini et moins aspect "video"
    Bague de mise au point manuelle
    Photo num basique enfin utile (1500X1200)
    Flash nbre guide 6 (mini mais pas trop mal)

contre :
    consomme plus de jus
    un chouia plus longue
    un peu cher, mais toutes les 800k pix mono sont à 800€, alors que les tri ...

Ceci dit, je viens d'acheter ma première cam numérique (j'étais analogique avant) il y a deux jours : une canon MV500i pour faire du sport (enduro, vtt) avec une paluche et j'ai pû l'avoir neuve et garantie avec une carte Firewire à ... 500€ ttc (même si elle est phase out, sa remplaçante n'a plus le port LANC, et j'en ai besoin pour la télécommande).
    Bref, résultat de mes premiers tests en intérieur avec lumière assez moyenne : franchement surprennant et de bonne facture !
    Même avec un capteur de 540 000 pix (dont seulement 340 000 d'effectifs ...) !!!!!
    Juste le bruit moteur trop fort (mais pour mon utilisation avec la paluche quand je l'aurai : pas d'importance).

Alors je pense aussi que les pixels en abondance, c'est juste pour la photo (mais 1 mégapixel, c'est pas assez, même en 10 X 15, surtout au prix de l'option), alors que le tri devra apporter plus de justesse dans la colorimétrie et définition des couleurs.

Mais, comme tout le monde, je ne l'ai pas encore essayée.

Bougy

3. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le GS70 dispose de pas mal de gadgets mais qui peuvent s'avérer utiles (webCam, USB, viseur couleur...).
    Mais je ne suis pas sûr qu'il soit + sensible que le GS3.
    Pour l'autonomie, j'ai recu les caractéristiques par fax : la batterie est différente : il s'agit d'une "Nouvelle Lithium-ion" au lieu d'une Lithuim-ion mais connais pas la différence.
    J'ai posé des questions dans le forum DV.
    Le GS70 devrait sortir à 1250-1300€
    En gros pour que je mette 500€ de plus, il faut que la qualité d'image soit vraiment supérieure.
    Merci de vos réponses et avis.

4. bougy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    n'oublie pas de vérifier la consommation éléctrique : regardes dans les specs, tu verras que la 70 consomme plus que les 50, 30 (et donc anciennes 1, 3, 5), mais aussi moins que la MX500.
    En effet, ils parlent d'une nouvelle li-ion ...

Je n'ai pas la doc sous la main, mais si tu veux savoir combien, dis-le moi, je la chercherai.

Bougy

5. loulou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Futurs utilisateurs du GS70 vous avez peut-être des réponses à mes questions...

En cherchant sur le Net des infos sur le GS70 on trouve des infos différentes concernant le stabilisateur. Sur certains sites il est annoncé optique, alors que sur d'autres (dont Panasonic France) il est annoncé numérique...

S'il est numérique, savez-vous s'il décroche en faible luminosité comme ses prédécesseurs afin de garantir une belle image ???

Un utilisateur du forum l'a peut-être eu entre les mains au Cebit ?

6. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aux US, le modèle s'appelle apparemment PV-GS70 effectivement les sites parlent d'un stab optique. En Europe il s'appelle NV-GS70 et la doc Pana parle d'un stab numérique.
    Les 2 modèles sont peut être différents...

7. bougy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    négatif

Désolé, mais sur le site pana us :

http://www.prodcat.panasonic.com/sh...True&active=1&ModelNo=PV-GS70&CategoryId=3561

il est clairement mentionné :
    optical image stab : NO
    electronic image stab : YES
    comme au lien ci-dessus.

Le seul moment où j'ai aussi vu un stab optique sur le 70 était sur le site japonais en décembre 2002 avant l'annonce officielle de la sortie (et encore, vu les traductions d'altavista ...)

Je doute aussi plus que fortement que pana va changer un stabilisateur d'un continent à l'autre !
    Il ne s'agit pas d'un paramètre bios ou rom à changer (comme parfois le dv in), mais bien d'un changement physique qui entraîne une grosse différence à la fabrication, c'est évident.

J'ai eu le catalogue officiel de pana du Cebit : stab électronique (pour le catalogue allemand et le catalogue anglais). Le français vient de m'arriver : là aussi : électronique.

Maintenant s'il y avait un miracle pour qu'aux US, il soit optique, pour ma part je laisse volontier le "Never Twice the Same Color (NTDSC ndlr)" auc ricains contre le stab ...

Bougy

8. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, ca ne répond pas à ma question de savoir si le tri CCD 1/6' sera + sensible que le mono CCD à 1/4' et si je fais bien d'attendre mai (à cette date,il n'y aura plus de GS3):perplexe:

9. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour info, j'ai appelé Cobra qui devrait en recevoir dans 1 semaine ou 2 . Prix : 1545€ (le type m'a précisé que c'est celui du magasin lorsque vous l'achèterez-pas le prix affiché).

C'est cher par rapport au prix UK (£999) ou au prix US (£999).

Magma devrait être légèrement moins cher (1399€? )mais pas d'info pour le moment.

10. bougy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    reprennons

Le mono a 1/4 pour ... 800 000 pixels
    La Tri a 1/6 pour CHAQUE 540 000 pixels des 3 couleurs ...(Un rouge, un vert, un bleu) ou = 3 X 540 000 pixels ...

Reste à te calculer combien mesure chaque pixel sur la mono et la tri et tu as la réponse pour la sensibilité.

Aussi simple que çà, non ?

pour le prix, va sur www.computeruniverse.net, elle doit être à 1350 €.

Bougy

11. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait le calcul.
    Mono CCD 1/4' à 800 000pix = 200 pouces*pixel
    Tric CCD 1/6' à 540 000 pix = 270 pouces*pixel soit 30% de plus mathématiquement.
    Cependant je ne suis pas sûr que ce soit aussi théorique.

Qqu'un peut il nous aider ?

12. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Un triCCD de 3X 540000 pixels fait au mieux 540000pixels car les couleurs sont mélangées.

D'ailleurs ce critère (nombre de pixels) n'est pas important 410000 pixels suffisent largement pour traiter une image vidéo
    (720X576=414720pixels).
    Le critère "pixels" est une embrouille commerciale c'est LE critère qui n'est pas important en vidéo.
    -Les camescopes "pro" ne sont pas "mégapixels"

La différence entre 1/4 de pouce et 1/6 c'est la sensibilité plus faible du second en faible éclairage qui est proportionnelle à la taille du capteur;) et CA C'EST IMPORTANT

13. seresoide

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Donc tri-CCD pas plus sensible qu'un mono CCD???

Vive le Marketing:bravo:

14. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Disons que les couleurs sont meilleures,plus éclatates les rouges ne se mélangent pas en Tri-CCD
    -en basse lumière je reste persuadé qu'un gros mono CCD marche mieux qu'un petit tri-ccd.

15. JulienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Alors?
    toujours pas de tests du GS70 ???

J'attendrais encore :rolleyes:

Dernières occasions