module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nuit Américaine

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by jack2047, Aug 16, 2009.

1. jack2047

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je faits des essais en matière de Nuit Américaine sous Adobe Premiere avec l'outil "effets d'éclairages" qui permet d'ajouter de fausses sources d'éclairages dans une scène. Mais la qualité HD est fortement dégradée dans certaines zones de basse lumière avec l'apparition de bruit etc...ce qui donne une image "sale". Je ne pense pas que ces dégradations soient dut à la compression car elles apparaissent dès la fenêtre de prévisualisation d'Adobe Premiere. Pour l'info j'extraie ma vidéo HD sous Vegas et après l'avoir compressé avec un format Sony HD 1080i qui donne une image parfaite je l'exploite sous Adobe Premiere CS4. Est-ce que cette dégradation disparaît quand on utilise l'outil d'éclairage d'After Effects CS4 et non plus d'Adobe Premiere? Sinon que me conseillez-vous?
    Je vous donne un aperçu du problème avec un "avant-après", cliquez sur la photo et après vous avez une petite loupe en haut à droite pour encore agrandir. Regardez la photo retravaillée en noir et blanc dans la zone droite il y a un bon exemple des dégradations que j'ai. Voir sur : Picasa Albums Web - duval12fr - Nouveau dossi...
    Merci!!!

2. giroudf

Appréciations:
    +890 / 4,046 / -39

Trophy Points:
    15,400
    c'est quoi ton format Sony HD1080 ? pas assez d'info.
    et c'est tourne avec quoi ? AVCHD ? HDV ? XDcam ?
    en quoi est le projet sous premiere ?
    idealement pour faire du travail sur ce genre de video, faudrait travailler dans un codec 4:2:2 en 10 bits,il y en a pas des masses.
    le probleme que je vois c'est que ton image "jour" est passablement surex, ce qui pour cet usage est pas du tout ideal.
    si tu peux, il faudrait tourner avec l'histogramme visible dans le viseur de la cam.

3. jack2047

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    merci beaucoup pour ta réponse. Pour mon format de compression sous Vegas j'ai pris le codec Sony YUV HD 1080 (25 images PAL) avec entrelacement et pour l'ordre des champs j'ai mis "Champs supérieur en premier". Ca sort la vidéo sous un format AVI. J'ai testé le format .m2t qui est plus performant je trouve mais Adobe Premiere CS4 ne le supporte pas. Je tourne en HDV avec la nouvelle caméra Sony HDR-FX1000E. Pour le type de projet sous Adobe j'ai pris "DVCPROHD 1080i 50i". J'avoue ne pas savoir si ces caractéristiques sont optimales pour le type de caméra que j'ai, je me perd un peu dans la jungle des différents formats.
    Donc d'après toi ces dégradations sont dues à une mauvaise compression au départ? De quel histogramme parles-tu pour le viseur de la cam?
    Merci

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    si tu tournes en HD, pourquoi ne fais tu pas directement ton acquisiton dans PPro avec à l'ouverture un projet en HD ???

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous