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nstc pal

Discussion in 'Divers vidéo' started by eugene211, Jan 1, 2008.

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  1. eugene211

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    bonjour,
    j'ai acheté une canon xl nstc, pensez vous que j'aurais des difficultés à l'utiliser ?
     
  2. Vidéo98

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    Pas spécialement, des quantités de gens l'utilisent de part le monde. Pour du montage, ton ordinateur l'acceptera. Tu auras peut-être quelques problèmes de visionnage sur certains téléviseurs anciens car la sortie vidéo analogique est en "vrai" Ntsc, c'est-à-dire avec la sous-porteuse couleur Ntsc à 3,58 MHz. Tu seras un peu isolé et il va falloir t'adapter. :)
     
  3. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
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    Pour ma part, je ferais une réponse beaucoup plus réservée que Vidéo98. En effet, si l'on indique que l'on aura peu de problèmes, on ouvre la porte à tous ceux qui lorgnent sur les modèles NTSC en vente sur ebay à des prix imbattables et qui, incités ainsi par l'apparente facilité d'utilisation d'un modèle NTSC, rencontreront nécessairement plus de problèmes que les utilisateurs de PAL.

    Parce que des problèmes, on en a de tous ordres avec un modèle NTSC dans un monde PAL, dont :

    - TV incompatible dans bien des cas
    - impossibilité de transférer des vidéos entre caméscopes PAL et caméscopes NTSC
    - impossibilité de revendre son caméscope en Europe parce qu'on ne veut que du PAL
    - on se retrouve isolé dans un monde PAL : pas très plaisant.

    Bob
     
  4. usatrade.claude

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    NTSC et PAL

    Bob Art met un avis bien négatif

    Il faudrait peut-être ajouter aussi les points positifs car les points négatifs ennoncés ne "pèsent" pas très lourd.

    Si l'on fait du montage sur PC quel est le VRAI problème dans l'utilisation NTSC ?

    Et puis il ne faut pas oublier l'ami Paul Glagla et ses softs (géniaux) de transfert PAL NTSC et NTSC PAL !

    Bonjour de la Californie du Sud
    Claude
     
  5. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
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    si avoir une image réduite en 640x480 au lieu de 720 sur 576 ne pèse pas lourd .......
     
  6. Vidéo98

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    Le problème n'est pas au montage, tout en sachant que le mélange de séquences tournées en 25 i/s et en 30 i/s est absolument à éviter (certains logiciels de montage le refusent). Les ennuis commencent avec certains éclairages fluorescents, surtout avec les capteurs CMOS, et peuvent faire perdre des cheveux quand on aborde la diffusion.
    Il y a bien sûr des bricolages pour passer d'une cadence à l'autre, mais ça laisse des traces que ni Paul Glagla, ni les autres, ne peuvent totalement gommer.
    Il ne faut pas en conclure que les transcodages sont imbuvables, ils présentent l'inconvénient de perturber la fluidité de certains mouvements. En HD les matrices images étant unifiées, la perte de résolution au transcodage est plus faible qu'en SD. :)
     
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