module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouvelle config.

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guédé, 11 Février 2004.

Tags:
  1. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour aux repairsurfeurs !

Après une panne definitive de mon ancien pc - proc (866 mhz) ou/et carte mère morte (Abit - VH 6- II) après avoir tout tenté pour faire repartir le biniou, je suis à la cherche d'une nouvelle configuration de machine. C'est alors que je me pose la question suivante : peut-on faire du presque neuf avec de l'ancien ou faut il changer totalement le matériel car question budget cela revient quasi au même ?

- 1/ je conserve mon boitier atx, alim, 2 disques durs western digital 40 Go, lecteur Cd-rom, carte graphique 2 ecrans Matrox G45 et ma carte d'acquisition Pinacle Dv 500 (dont je suis franchement satisfait).

- 2/ je conserve ma Pinnacle et je cherche une config. honnete pour faire du travail presque-quasi broadcast...

- 3/ je change tout mais quel config. ?

- 4/ je ressors ma colleuse super 8

Toutes vos suggestions sont les bienvenues !

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite

Merci, je crois que je vais changer de matériel en conservant bien entendu la pinnacle suite aux 2 liens proposés...
    Longue vie au repaire !

4. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite suite

suite,

Après une lecture attentive des liens proposés, j'ai constaté que les cartes mères proposées possèdent et une carte son et un Firewire.
    Mon budget est situé autour de 1000 à 1500 € pour l'achat de l'Unité centrale.

Je conserve ma Pinnacle dv 500 et ma carte son, une terratec Ews 88 MT.
    Avec les éléments intégrés, je crains par expérience les conflits divers et variés mçeme en les désactivant dans le bios.
    Me trompe-je ? et quelle config. pourrais le mieux correspondre

merci

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque tu gardes ta carte son, et ta carte DV, tu peux prendre :
    - Asus P4P800 'de base',
    - CPU P4 2.8C voire 3.0C ... ou 3.2C selon tes finances
    - un disque dur SATA rapide pour le système
    - graveur DVD
    - lecteur DVD
    etc...

6. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la terratec Ews 88 MT, je sais pas mais j'ai mis une SB Live! sur une P4P800 en désactivant l'AC97 dans le bios et ça marchait nickel.

Si tu la désactives dans le bois, l'OS le voit et pas de conflit.

Comme tu mets ton disque SATA sur le port SATA (de tout de façon vu ton budjet, tu peux t'en permettre deux : un pour l'OS+ les soft et un pour les rushs)
    - que tu mets, soit ton ancien lecteur CD + Graveur DVD ou un lecteur DVD + Graveur DVD (pour ripper des DVD du style le DVD du Roi Lion que les gamins regardent 15 fois par jour et dont tu fais une copie pour pas être obliger de racheter régulièrement un original car il a fini avec du nutella dessus ou qu'ils l'ont rayé en se battant pour savoir qui le met dans la platine)

Il te reste un port IDE pour tes deux disques 40 G° (un pour ce qui n'est pas de la vidéo : MP3, téléchargement... ou pour encore plus de rush et un pour tes projets et tes fichiers de prévisu).

Prévois des ventilos en rab si tu gardes ton ancien tour (les PIV chauffent un peu plus et 4 disques ça fait du monde).

7. Guédé

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite 3 x

en dernière question, car je pense effectivement me diriger vers ce choix, est ce que la carte mère acceptera ma "vieille" sdram pc 133. je suis franchement novice dans ces histoires de carte mere, barette and co....

merci pour toutes les infos !

8. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,

Les cartes mères actuelles fonctionnent avec de la DDRAM et non de la SDRAM (donnes la à un copain qui a encore un PIII car elles commencent à devenir rare et donc chères)

Prends 2 barettes de 512 M° de PC3200 de marque : Winbond, Samsung (pas de la noname à chips samsung)... car la P4P800 (et les autres CM Asus aussi) supportent très mal les barrettes bas de gamme.

J'ai deux barettes de 512 M° PC3200 à chips Samsung (pas des vraies samsung). Avec Testmen, sur la P4P800, j'ai un plantage avant la fin d'un cycle de test (pas des erreurs, un plantage hard :col: ) par contre les mêmes barrettes sur une MSI Neo2 (même chipset que la P4P800 un i865) tournent pendant 72 h sans erreur.

Donc pas de risque, avec une P4P800 (ou une P4C800) de la mémoire nickel de marque (sans prendre quand même de la Corsair).

Dan ou MaxenceRoger confirmeront, mais il semble ne pas avoir de souci avec la Winbond.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page