module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouveau

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Yassine67300, 30 Juillet 2007.

Tags:
  1. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Bonjour, nouveau ici, je vous donne ma première impression.

Je viens d'acheter le logiciel à le FNAC de Strasbourg et j'ai constaté que c'est la version 3.02 qui est dans l'ancienne boite 3.0. J'avais donc téléchargé le patch pour rien. Quelques jours plus tard, les autres boites en magasin étaient suremballées et des étiquettes ajoutées.

Première surprise, négative : au début on ne peut rien faire car dès que l'on veut importer une séquence dans un projet, il y a une fenêtre qui s'ouvre et qui demande un déverrouillge par internet. Comme je ne suis pas connecté, ballade au cyber café... puis retour, intoduction du code et ça fonctionne.

Deuxième surprise, positive :
    Après avoir essuyé les bugs de l'éditeur vidéo de Windows, et ceux de Pinnacle (avec lequel je n'ai jamais rien pu faire de correct,
    Adobe première éléments 3.02 fontionne comme une horloge : mon projet test avec menus, plusieurs séquences et transitions une fois gravé sans soucis a fonctionné sur mes deux lecteurs DVD de façon parfaite.

Mon PC fonctionne sous Vista familial premium avec 1 Mo de mémoire vive.
    Mes rush sont au format Mpeg 2 .

J'espère que pour mes projets futurs un peu plus complexes, ce sera pareil.

Deux questions :

Je vais ajouter à mon pc un disque dur de 400 Go connecté sur un port USB uniquement dédié à la vidéo. Est-ce une bonne idée ?

J'ai vu que le logiciel compresse de façon automatique afin que le projet tienne sur le disque DVD. Jusqu'à quelle longueur defilm peut-on aller avant que le taux de compression ne dégrade de façon inaxeptable la qualité de l'image ?

Merci pour les réponses.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Pour le disque dur pourquoi ne pas le mettre à l'intérieur de ton PC ? sinon privilégie une connexion Firewire
    Pour la durée max pour une bonne qualité cela dépends un peu du type de film je me limite à 1h30 par DVD
    @+

3. Yassine67300

Appréciations:
    +1 / 13 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Firewire ?

Merci pour ta réponse

Bricoler dans mon PC, me connaissant, ne me rassure pas trop ;
    Quant à une connection Firewire qu'est-ce-que cette bestiole ?

Faut dire que j'ai sauté de mon Pentium 1, win 95, DD de 1Go à Vista ou je pensais que le DD de 160 Go était immense, mais il est venu partitionné en 2 x 80 Go et pour faire de la vidéo (c'est pour cela que j'ai changé de PC), c'est un peu juste.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page