module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

nouveau ibook

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pixedelisme, 16 Mai 2006.

Tags:
  1. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il s'appelle d'ailleurs MacBook http://www.apple.com/fr/macbook/macbook.html

je bosse sur final cut au taf avec un powermac g5 dual core 1.8 ghz

et je serais bien tenté par le nouvel ibook, (pour montage video maison) pour 1500 euros ttc on a:

Processeur Intel Core Duo à 2,0 GHz
    # 2 Mo de cache N2 partagé sur processeur
    # Bus frontal à 667 MHz
    # 1go Mo de mémoire SDRAM DDR2 (PC2-5300) à 667 MHz

pensez vous que l'on est assez "a l'aise" sur final cut/after effects avec un portable comme celui la ? (montage DV de clips/courts métrages...)

2. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    macbook pro ou rien.

3. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais ça se joue a quel critère ? car au niveau du proc , il y a quasiment équivalence non ?

Processeur Intel Core Duo à 2 GHz (1) pour le macbook Pro

et Intel Core Duo1 à 2 GHz pour le macbook

enfin je m'y connais pas trop :cool:

4. Pierreunik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Macbook et final cut

j ai deja installe final cut pro 5 sur un Ibook G4 1,2 768 de Ram, cela marche pas trop mal j ai reussi a monte un Doc en multicameras de 52 min ( avec disque dur externe et ecran supplementaire). Aujourd hui je suis tente par le Macbook malheureusement la carte graphique ne semble pas a la hauteur....peut on installe ce logitiel (version 5.1) sur ce nouvelle ordi, question subsidaire peut monter en HDV avec une configuration gonflee , ajout de disques firewires, 2 Gigas de Ram...un ecran TFC

J espere voir bientot des test des differentes configuration realise par des Repairenautes

5. MovieMaker

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème majeur,c'est la carte graphique.
    Elle est très importante.
    Le bus est moins rapide aussi...

6. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme: il n'y a pas de carte graphique a proprement parler sur le macbook mais un chipset video integré du nom de gma 950, bref se chipset prend sa memoire sur la ram le ibook tout comme le mac mini intel ne sont pas vraiment adapté au montage video...

en plus clair il n'est pas top pour final cut mais pour le reste il est parfait, et de plus pas tres cher 1090€ pour le model de base en upgradant tout ça (d'autant plus que le disque dur est facile a changer parait il) avec un 100go a 7200tr/min+2go de ram on peut arriver a une bonne machine pour se detendre mais pour bosser autant pendre un macbook pro qui lui a perdu 100€ sur son prix inital et qui possede une emplacement pour carte portable...

7. Snowrider

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas pourquoi vous raler tous sur cette carte graphique ...

deja je vois pas a quel moment FCP a bession de ressource graphiques , a part dans le textbuilder 3D ..

de plus part rapport au ibook et powerbook 12'' la nouvelle carte graphique utilise 80 Mg de videoram donc est deja mieux
    et ce chipset graphique est performant du moins sous windows car il permet de jouer a des jeux 3D bien plus fluidement que sur un powermac G5 !!!

sinon il explose tout les powerbook ibook ancienne génération.

bref moi je ralerais plutot sur le prix du macbook pro qui est un peu exagéré !!

8. lukalafaget

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on rale tous sur cette carte graphique car ce n'en n'est pas une! parce que sa memoire est directement pompé sur la ram et qu'il existe des chipset video integré mieux que le Graphic Media Accelerator 950, donc ralentissement de la machines +motion inutilisable+jeu video injouable+apreture inutilisable, tout ce qui touche un temps soit peu la 3D ou l'habillage sera pas trop utilisable.

il explose tout les ibook ok, mais tout les powerbook vite fait, pour les proc' oui ça explose tout, mais pour les memoire video je ne crois pas? il ne faut pas ecouter tout ce que dit apple, il faut tester en condition réele.

a part ce sale chipset graphique, ce portable est tres bien, pour faire du montage sans trop d'effets, sans titrage 3D...

9. super-rameur

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page