module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Normalisation audio

Discussion in 'Archives moteurs' started by Arkham21, Mar 24, 2010.

Tags:
  1. Arkham21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,

Toujours en vue de finaliser mon film, j'aurais une petite question sur la normalisation du son.

J'ai regardé ce tutorial Edius5-normalise et j'aurais quelques questions.

La plupart de mes pistes audio sont issues du camescope. Elles sont "relativement faible". Les seuls effets que j'ai rajouté sont des pistes de musiques MP3 à quelques endroits ; qui apparaissent comme largement plus fortes que le reste.

Mon film est constitué de plusieurs séquences, qui sont regroupées sur une dernière séquence pour faire le film final (je sais pas si je suis très clair ...)

Ma question : Vaut-il mieux faire l'opération de normalisation sur la séquence finale (qui comprends donc des "sous séquences") ; ou indépendamment sur chacune des sous-séquences ?

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair.

Merci pour vos réponses.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Plusieurs choses :
    1. je ne suis pas sûr que la normalisation fonctionne sur des séquences, jamais essayé.
    2. Les MP3 sont à proscrire , les changer en WAV avant de les mettre sur laTL. (par Sound Forge , par Audacity, ...)
    3. il faut normaliser avant de poser les sons issus des MP3 car ceux-ci vont fixer le maxi et ça ne changera pas les sons faibles du caméscope.

Marc

3. Arkham21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Merci beaucoup pour ces précisions.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous