module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Naruto

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Piccolo San, 15 Avril 2005.

Tags:
  1. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour les veines de Neji tu peut essayer avec un warping, je n'ai pas essayer non plus mais sa devrais le faire

2. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon j'aimerais en connaitre plus sur particle illusion, c'est un plug d'after ou un soft a part
    les effets presenter sur le lien plus haut sont un peu les meme que ceux que l'on peut faire avec particular de trapcode, un tres bon plug pou afx avec des animations predefinies un peu comme particulle illusion

3. phiphi33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vraiment un soft a part ...

4. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci ms c'est un soft 3D ?

5. phiphi33

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ca te permet d'appliquer des effets en surimpression sur une video.Les effets sont deja creés mais peuvent etre modifié en vitesse , grandeur intensité etc .

http://www.wondertouch.com/mpg/reel_2004_siggraph_small.mpg

je t'ai mis le lien de la demo . elle fait 16 Mo .Ca t'explique toutes les possibilités du log qui sont vraiment spectaculaires.
    @+

6. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, à la base c'est pour la téléportation à la x-men 2 ms c'est la meme chose, j'ai fais un copier coller:

Première étape : Tournage
    -Il faut touner en deux fois, une pour avoir l'acteur la seconde pour avoir le fond vide.
    Remarque : Si un acteur doit intéragir avec lui, filmez le sur la seconde vidéo vu qu'à la fin, il sera seul.
    Remarque 2 : Pour les personnes tournant sur fond bleu, la première vidéo est inutile.

Deuxième étape : Détourage et autres complications
    Ouvrir un nouveau projet sous After effect importez vos deux vidéos et faites le détourage de votre acteur (Ceux qui ont filmé sur fond bleu n'ont qu'à faire une incrust' ) ne détourez que lorsque l'acteur se prépare à se téléporter.
    Astuce :Mettez deux fois votre vidéo de l'acteur, une détouré et l'autre brute(en dessous). Faites un fondu entre la vidéo de fond et la seconde vidéo de l'acteur afin qu'on ne voit pas de transition trop brutale.
    -Le détourage fini (Note : on appelle cela le rotoscoping ) précomposez votre calque (raccourci clavier : Ctrl+shift+C ) On a ainsi un calque à part avec un cache alpha qui lui est propre.

troisième étape : Déformation
    -pour créer cet effet on va utiliser Dispersion (Displacement Map) , Nuage Fractal (Fractal Clouds, je crois) , Flou Gaussien (Gaussian Blur).
    Créer un nouveau solid puis appliquez l'effet nuage fractral, mettez ce calque au dessus de l'acteur puis cachez le (Cliquez sur l'oeil à gauche ).
    -Cliquez sur le calque acteur et appliquez l'effet Dispersion avec comme référence le calque solid 1. mettez les paramètres à 0 puis cliquez sur l'horloge . Ceci va nous permettre d'augmenter la déformation au fur et à mesure du temps.
    -Dernier effet à appliquer et tout aussi progressivement (ce qui veut dire animer les valeurs de zéro jusqu'au résultat souhaité ), le Flou gaussien . A présent faites une image de votre composition, elle va servir de référence.

troisème étape : Et si tout n'était qu'Illusion ?
    Faites un nouveau projet sous illusion (le site, si celà vous dit http://www.wondertouch.com). Importez votre image comme fond. Choisissez un effet de particule du style, fumée ou poussière.
    -L'astuce est la suivante : Créer un effet de particule pour chaque zone de couleur différente. Exemple, le bras est noir; faites donc un effet de particule dans cette zone, de couleur noir. Si la tête est rose pâle, faites un effet de particule de cette couleur dans cette zone, etc...
    Faites celà pour chaque zone, ensuite, enlevez le fond et faites un rendu en TGA (note technique : Le TGA contient 4 canaux, le rouge, le bleu, le vert et surtout l'alpha, il conserve donc les transparences).

Dernière étape : Imbrication
    De retour sur After Effect, vous allez ajouter votre effet de fumée sur votre acteur pendant sa déformation. En parallèle, baisser progressivement l'opacité du calque acteur de façon à n'avoir plus que le fond et les particules de fumée.

Voilà :-)

7. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublier de préciser que ceci était pour le Kage bushin no jutsu :D
    @+

9. Piccolo San

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tha grave, j'ai réussi à faire le Chidori, le Kaiten de Neji, le Kage Bunshin par contre plus difficile pour le Byakugan et le Kagemane no Jutsu.

10. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour le Kagemane no Jutsu c'est relativement simple si le plan est fixe.
    sur un solide noir tu créé un masque animé représente ta forme d'ombre..tu n'as plus qu'à tester différent mode de fusion pour gérer l'intégréation.....si tu te sent pas à l'aide avec les masque l'outils l'effet de déformation fluidité est parfait pour çà....
    tu par d'une tache noir que tu étire avec l'outils doight....t'as juste à enregistrer la position de départ et d'arriver grace à la fonction forme du maillage et tout s'animera façon tres shikamru

11. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connaisseur de Naruto l-o a s'ke j'vois...
    Voilà c'est ce que j'avais pensée pour sa, faire un masque animé et réglé l'opacité encore que des fois elle est à 100% mais ce systeme est assez compliquer.

12. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'explosion de chackra c'est simple aussi :
    Il faut juste créé un masque animé sur lequel on aplique bruit factal avec une balance des couleurs et un flou gaussien en mettant les contours progressifs du masque et faire un tremblement sur la géométrie de la vidéo pour l'effet d'explosion.
    Et pour le chackra autour du Rasengan c'est la meme technique: masque animé, bruit fractal et opacité basse

13. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Piccolo j'aimerais faire aussi le Goukyaku no justu, peut tu poster une image car moi je ne peux pas, je n'ai pas de site internet ?

14. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourais tu aussi m'expliquer et me montrer le résultat du Chidori et Kaiten stp ?

15. Piccolo San

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà le Katon Goukakyuu no jutsu de Sasuke

Fichiers attachés:

Partager cette page