module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MV750i

Discussion in 'Canon' started by demos, Mar 20, 2004.

Tags:
  1. Cuberic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est enregistré mais ça m'interesse néanmoins de connaitre le dénouement de ton histoire avec le mvx750i.
    Je regrette aussi qu'il n'y a pas de comparatif sur le forum pour choisir tel ou tel camescope. A suivre ta logique comme j'hesite entre plusieurs marques, je dois aller sur chaque forum par marque pour demander l'avis sur le camescope en question. Mais bon c comme ça. Merci quand meme.

2. rojo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas encore de dénouement à mon "histoire". C'est en "pour parler". Lorsque je l'aurai, je le mettrai sur le forum.

@+

Roger

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que vous n'êtes pas en train de créer un problème qui n'existe pas ?
    Vous jugez de la qualité d'une vidéo au travers d'un écran de PC non entrelacé affichant 100 % de l'image enregistrée. La vidéo PAL est basée 625 lignes dont seulement 576 lignes visibles porteuses d'un signal vidéo (768 pixels) entrelacé, les autres lignes étant réservées au signaux de synchronisation, au teletexte etc.... La norme DV impose une image de 720 x 576 avec des pixels rectangulaires et une lecture des trames paires précédent les trames impaires. Ce que vous voyez sur la dernière (ou la première) ligne de la fenêtre du PC c'est une ou plusieurs lignes noires qui apparaissent, disparaissent ou se doublent. Elles ne seront jamais vues sur la TV, car les fabricants pratiquent l'underscanning, c'est à dire que la TV ne montre qu'environ 90 % de l'image.

Tranquillisez vous, j'ai la même chose avec un Sony D8 et un Canon XM2. Ce n'est pas un défaut de votre modèle, à moins que ce que vous décriviez soit beaucoup plus important et porte sur des dizaines de lignes zébrées (ça peut se voir s'il y a un défaut d'alignement - je n'en ai vu qu'en analogique). Pouvez vous joindre une ou deux copies d'écran où l'on voit le défaut ?

#138 JULIEN, Sep 12, 2004
    Last edited: Sep 12, 2004
  4. rojo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que vous n'avez pas lu tous les messages pour écrire cela. OK, cette ligne désagréable de fond d'écran ne se voit pas sur un écran de télé, ni même lorsque l'on visionne directement du camescope (par sortie s-Vidéo) sur un vidéo-projecteur. Cela je l'ai déjà écrit. Cependant lors d'une acquisition vidéo par n'importe quel logiciel d'acquisition et en particulier la dernière version de Pinnacle Studio 9.1, il y a bien cette bande de fond d'écran dont on ne peut se débarraser jusqu'à la création du DVD final, à moins de faire une bidouillerie (masque entre autre) ce qui 'bouffe' une partie de l'image. Or, cette ligne n'existe pas, sur une vidéo enregistrée sur autre camescope Canon (j'ai fait l'essai), puis acquise à partir du fameux camescope MV750I.

Il est vrai que l'on peut ne regarder ces bandes "brutes de décoffrage" que sur une télévision, si cela convient à la majorité de ceux qui l'utilisent. Pour ma part, je préfère monter mes vidéos et obtenir un résultat final qui ne lassera pas mes amis au bout de 5 minutes de projection... Or, c'est là que le bas blesse avec ce camescope: Si l'on veut faire du montage, on doit acquérir par la carte IEEE 1394 et c'est là que cette ligne apparaît.

Si vous, cela vous convient. Moi NON !!!

L'image, cela se travaille et le travail bien fait donne envie à vos invités de faire de la bonne vidéo et non plus de ces films, qui au bout de 5 mn vous donnent le tournis.

@+

rojo

5. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre position se défend, surtout si dans les mêmes conditions, vous avez la preuve que ça ne se passe pas avec un autre camescope.

6. rojo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait !

Merci d'avoir compris mon message et @+

Roger (Pseudo: rojo)

7. Kirioss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour ma part, cette ligne ne me gene pas trop car le résultat final est produit sur télé.

Par contre, il m'arrive d'extraire une image du film et la, c'est très génant car on voit la ligne en bas de la photo.

Une autre remarque, sous scenalyzer live, j'ai deux ligne rouges en bas de mes scenes (une continue et une pointillée), mais je ne sais pas si c'est la même chose.

Autre point, j'ai un MV750i, ma mère possède un 630i qui à le même problème.

8. rojo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

OK sur la télé; mais cela ne règle pas le problème !

Pour le 630i, cela existe aussi: Je sais !

Décidément Canon me déçoit de plus en plus sérieusement et, en tant que photographe averti (voir mon site web pour vous rendre compte de mes activités au sein des mouvements de photographes nationaux et internationaux), voilà pourquoi je suis resté Nikon.

@+

Rojo

9. Nodru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Rojo,
    Je suis ce topic depuis un moment venant d'acheter récemment ce type de caméscope.

J'ai voulu aller sur ton site.
    J'obtiens :
    Votre navigateur ne supporte pas JAVA (TM) Veuillez installer cet outil

Ce n'est pas la 1° fois que je vois cette annotation. C'est agaçant.

Comment installe-t-on ledit outil ?
    Je pense ne pas être le seul dans ce cas.
    Cela rendra service à d'autres Repainautes.
    Nota : je ne connais pas l'anglais.

Merci de ton aide.
    Nodru ;)

10. rojo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nodru,

Si je comprends bien, tu es comme moi avec ce foutu camescope: Dans le kk...

Concernant ton problème, il est vrai que j'ai développé pas mal d'applets Java pour des diaporamas et diverses animations dans la version HTML. Si tu as cette fenêtre qui s'ouvre, c'est que la console Java n'est pas installée sur ton poste. Je ne sais quel système tu as, je ne veux plus... rentrer dans les polémiques; mais si ton navigateur n'intègre pas Java (TM), sache que tu peux le télécharger et l'installer gratuitement à partir du site de Sun, son constructeur. Voici l'adresse :http://www.java.com/fr/

Après l'install, n'oublie pas de rebooter ton poste. Il vaut mieux.

Bonne visite et si le site te plaît, n'hésite pas à en faire la pub.
    Tout est gratos et fait par un passionné, ton serviteur ;+))

@+

rojo

11. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as probablement Outlook Express comme navigateur. Fais Outils/Options Internet/Avancé/et vérifie que sous Microsoft VM compilateur Java soit coché. Je crois que ça doit être suffisant.

12. rojo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout a fait s'il a M.S.I. (Microsoft Internet Explorer) comme navigateur ! Outlook Express étant le logiciel de courrier rattaché à M.S.I.

rojo

13. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'aller sur ton site rojo. Il pousse au respect, aussi bien par la présentation, que par la qualité des photos. A côté mon site (http://jeanpierrejulien.nerim.net/) est complètement ringuard et j'ai bien envie de passer au système swich. Mais qu'en est-il ? Faut-il déjà posséder Flash de Macromedia ou Swich (et quelle version de swich) comprend-il la licence Flash? Le prix me paraît abordable (sauf la version complète à 100 $ qui propose des modèles -sont-ils largement modifiables ?).
    Je sais que l'on dérive par rapport au sujet de départ, mais on peut bien rêver...

14. Nodru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai choisi la formule la plus simple : Outlook Express 6

Pas de chance... dans Outils, il n'y a pas d'Options Internet.
    Seulement Options...
    Et seul l'onglet Sécurité a un bouton Avancé (et ce n'est pas le bon, ce qui est normal vu l'onglet)

Je pense que votre OE n'est pas le même.
    A vous lire.
    Nodru ;)

15. Nodru

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nota :
    Pour complément,
    Microsoft Internet Explorer : Version 6.0.2800.1106
    Outlook Express : version 6.00.2800.1123

Nodru