module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

multiples conversions ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par BabelVF, 6 Septembre 2009.

Tags:
  1. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je travaille avec Premiere Pro et j'avais l'habitude de toujours exporter avec le Media Encoder en mpeg2 pour faire mes DVD.
    Or, il y a qq temps, je suis tombée je ne sais plus comment sur un forum, peut-être celui-ci, où une personne disait qu'elle trouvait cet outil vraiment mauvais et donc qu'elle préférait exporter en .avi et convertir en suite en .mpeg2 avec Super...

Ce post (je ne le retrouve plus) m'a bouleversée dans mes certitudes. Qu'en pensez-vous ? La compression chez Super est-elle effectivement meilleure ? Le fait de compresser une première fois en .avi ne commence t'elle pas à dégrader le film ?

Merci pour vos avis !

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    super n'est pas un encodeur, c'est une interface graphique qui utilise FFMPEG qui est un encodeur.
    Super étant un peu usine à gaz, tu peux utiliser "drag&drop" du repaire qui fait pareil que super mais en plus simple.
    En ce qui concerne le passage via un fichier AVI, si le fichier est exporté en DV il n'y aura pas de perte.

3. BabelVF

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu d'accord également sur le fait que l'encodeur de Premiere ne soit pas terrible et qu'on trouve mieux ailleurs ?

4. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est pas le pire (cleaner ou sorenson squeeze font pire). ffmpeg est correct, et je trouve TMPEnc meilleur.

Chargement...
Discussions similaires - multiples conversions
  1. Hector.25000
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    191
  2. Alex83400
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    703