module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mpg1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lebanner, 4 Septembre 2003.

Tags:
  1. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je viens de faire une animation et on me demande de l'enregistrer n mpg1, je n'ai pas ce format sur after effect, ca correspond a quoi??

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je pense que tu vas devoir calculer ton animation dans un codec gérer par After et le réencoder ensuite en mpg1 avec un autre soft.

3. callisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MPEG 1

je vois que tu poses plus ou moins 2 questions:
    1- le MPEG (pour "Motion Pisture Expert Group"), c'est un standard d'encodage utilisé par exemple pour les VidéoCD (MPEG 1) voire les SuperVCD et DVD (MPEG 2), Je te passe les étapes à proprement parlé de l'encodage.

2- sinon pour une sortie depuis AE, tu as bien sur la solution de passer par un fichier vidéo en bonne qualité puis réencoder mais c'est pas le top parce que ça nécessite beaucoup de place. La soution la plus élégante est de faire du frame serving (recherche ces mots sur un moteur) depuis AE vers le logiciel d'encodage.
    Le principe est assez simple: il s'agit de faire un "pont" entre l'appli de départ, ici AE, et le soft d'encodage (pour du MPEG1, utilise de préférence TMPgenc ou Cinemacraft Encoder).

@plus

4. viclio

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Procoder est pas mal aussi, et très simple d'utilisation.

5. callisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encodeur MPEG

Y'a plein d'encodeurs sur le marché:
    - Cleaner (anciennement de Terran Interactive, maintenant racheté par Discreet), très lent et très cher, un peu du type de Procoder,
    - Procoder de Canopus que tu as évoqué, pas mal du tout il est vrai (jolie interface),
    - Tmpgenc, mon préféré parce que gratuit pour l'encodage MPEG1,
    certains lui reprochent sa lenteur mais très bonne qualité d'encodage,
    - CCE (pour Cinemacraft Encoder), à priori le meilleur en terme de qualité et de rapidité d'encodage mais très chiant pour ajuster la taille du fichier encodé, certaines fonctions pas dispo on ne sait pas pourquoi, etc...
    - bbMpeg, assez mauvais selon mon expérience (je dois dire que je ne me suis pas attardé dessus non plus),
    - (plein) d'autres...

@plus
    Callisto

6. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les gars: je profite de vos réponses pour découvrir plein d'encodeurs que je ne connaissais pas !!! ;)
    Perso, j'ai toujours utilisé TMPEG Enc. car gratuit et recommandé partout où je cherchais la référence d'un soft d'encodage (magazines, forums, etc.). Je ne sais pas s'il est particulièrement lent mais il donne une qualité excellente aux vidéos compressées (l'extrême opposé de l'encodeur Adobe de Premiere 6.5 et assez loin de la qualité de celui de Nero par exemple... :rolleyes: ). Donc je te recommande chaudement d'utiliser celui-là (surtout qu'il est bourré d'options, utiles dans certains cas mais qui n'embrouillent pas les utilisateurs car un assistant très bien fait permet de régler les principaux paramètres en quelques clics de souris :bravo: ) !

A +,
    Jeum.

7. callisto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et plus encore

...j'aurais pu citer aussi:
    - LSX mpeg encoder (de Ligos), assez rapide mais pas mal d'artéfacts,
    - l'encodeur d'adobe (à partir de Premiere 6.5): je n'ai pas beaucoup d'expérience avec,
    - ....
    faut que j'arrète le café

Dernières occasions

Partager cette page