module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mpeg

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by rajas, Feb 19, 2002.

Tags:
  1. rajas

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quel logiciel peut on utiliser pour fabriquer des fichiers mpeg à partir de quicktime ou avi ?

    la qualité en mpeg est-elle meilleure, pour un fichier de meme taille ?
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    13,130
    Likes Received:
    42
    Messages:
    7,865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Tsunami encode en mpeg1 ou 2 à partir de fichier Avi

    www.bort.fr.st
     
  3. SamWise

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    194
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    en ce qui me concerne, je sors pour l'instant du ".avi" directement depuis PREMIERE 6 avec une RT 2000. Ce sont des fichiers lourds (on est plûtot dans les giga que dans les mega).
    Bon pour ressortir ça sur un support vidéo ça va, mais j'aimerais aussi pouvoir graver mes courts-métrage sur des CD-R/RW.

    J'ai eu l'occasion de voir des longs métrages entiers gravé sur des CD-R/RW en MPEG 4 avec une qualité trés acceptable voire nettement bonne (étant donné la compression adoptée). Il s'agit toujours de MPEG 4 mais selon un critére que j'ignore (ça se situe au niveau du débit ?) on a un résultat plus ou moins bon.

    Quoiqu'il en soit, qqun sait-il comment faire pour compresser en MPEG (4 ou autre je m'en fous) pour que ça tienne donc sur un CD-R/RW (et moi je fais pas encore de long métrage, donc je parle pour une durée généralement inférieur à 30 mn)?

    Merci.

    SamWise
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page