module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MPEG, svcd ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by gromdut, Mar 2, 2003.

Tags:
  1. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, lorsque je veux exporter une sequence avec mon logiciel de montage, j'ai le choix entre quatre format de Mpeg :
    deux mpeg 1 et deux Mpeg 2. (il y a à chaque fois à choisir entre system et je sais plus kel otre choix).
    Sinon, je n'arrive pas a exporter mes sequences en Svcd, je ne sais pas pourquoi...
    Si kelkun pouvait m'apporter ses lumieres et m'expliquer la difference, ou me dire quels sont les choix a faire pour avoir une qualité maximale lors de l'exportation d'un fichier sur CD.
    D'avance merci.
    G.Rom

2. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le SVCD utilise le MPEG2, à un format et un débit spécifique (480x576 max 2.6 mbs). Le MPEG1 est plutôt réservé au VCD.
    Les deux types de fichiers MPEG maintenant sont les programs est les streams. Le stream te donner un fichier image et un ficher son séparés. Le fichier program te donne un unique fichier avec image et son multiplexé.
    Après tout dépend de ton soft d'authoring SVCD, la plupart acceptent indifféremment les deux types, program et stream.

3. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien vu....

ok...
    Merci pour les explications pour les notions de program et stream...
    sinon, mon logiciel (Nero) ne me permet pas de graver en svcd, tu sais si il y a un truc a telecharger pour que ca fonctionne ?
    Je vais aussi essayer de me renseigner pour voir si je peux enregistrer en divX
    Merci pour tout
    G.Rom

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Le soft VCDeasy, freeware en Français fait tout ça très bien et grave directement, à l'url http://www.vcdeasy.org

5. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais jeter un oeil

merci pour l'info

6. samos99

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nero doit permettre de graver en svcd mais ne te ferat pas l'encodage (il faut un plug-in payant et de mauvaise qualité)
    pour l'encodage utilise TmpgEnc qui est la réference. il utilise des fichiers type pour le svcd voire le vcd ou le dvd.

7. gromdut

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos infos

je vais tenter de mettre en application tous vos conseils
    Merci encore
    A plus
    Jerome

Loading...

Dernières occasions