module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mon thriller

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by soho79, Oct 3, 2005.

Tags:
  1. soho79

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

Je vous invite à regarder mon thriller de 6 minutes, La Forêt rouge.

Nous l'avons tourné en un après-midi, avec deux caméras DV Canon à 500 euros, un script de une page, et beaucoup de passion !

Merci de me dire ce que vous en pensez.

La Forêt rouge

2. cheriwan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

J'avoue ne pas trop avoir accroché à ton court parceque je trouve qu'il n'y a pas d histoire tout est basé sur la course poursuite on ne ressent pas vraiment la peur l'angoisse ds l'atmosphère de ton court ni chez les comediens meme si on sait qu'à la fin...mais c peut etre parce qu'ils savent qu'ils...
    y ' qlq bons plans mais les histoires ds les bois course poursuite c pas trop mon truc ça manque de dialogues je trouve mais je pense aussi que c voulu.
    Niveau sonore par contre c assez propre.
    Essaie de travailler plus la prochaine fois à un vrai scenar.

bonne continuation
    @+

3. soho79

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta critique !

Il est vrai qu'une personne peu sensible à ce type de film ne doit vraisemblablement pas trop s'amuser. Je suis d'ailleurs d'accord sur le fait qu'il y ait trop de course, il manque sûrement une péripétie en plus (après la chute d'une des victimes).

Tu as raison sur le fait qu'il manque un vrai scénario: nous avons opté pour un tournage "du jour au lendemain", sur un coup de tête, et ça se ressent peut-être. Pour l'absence de dialogues, c'est tout à fait voulu.

D'autres avis ?

4. questel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon, j'ai vu. Je trouve que la forêt est très jolie... et puis c'est tout. :(

J'ai pas trouvé les acteurs très convaincant. Du coup votre pseudo suspens ne fonctionne pas, vu qu'on n'y croit pas.
    Et puis pour une poursuite je trouve que ça manque singulièrement de rythme (sans forcement jouer la carte de l'action, mais il aurait peut-être été bien d'insufler un minimum d'énergie dans ces deux gars qui fuient et qui ont peur).

Après, le gars qui stop le bout de bois avec sa machette, qui prend le temps de refaire son lacet avant de reprendre la poursuite, le petit sourir sadique tout le long... sont autant d'effets de mise en scène que je trouve un peu lourd (mais bon, là c'est très perso, ça dépend de chacun).

Par contre vous avez une "ambiance forêt" bien sympa.
    Les couleurs sont très bien aussi et il y a des cadres intéressants.

et juste comme ça :
    "Nous l'avons tourné en un après-midi, avec deux caméras DV Canon à 500 euros, un script de une page, et beaucoup de passion !"

Ce n'est pas du tout un argument très vendeur :D au contraire.
    C'est en lisant la critique de Cheriwan et ta réponse que j'ai eu envie de voir le film. ;)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous