module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modèles Master

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Zutic, 4 Avril 2008.

1. Zutic

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Voila, après un moment je bosse sur Final, je m'aperçois d'un truc, que dans l'onglet Filtres de Final Cut il y a avait un dossier Modèles Master, et que ceux-ci avaient un lien avec Motion.
    Je voulais savoir de quoi il s'agissait ?
    Je n'arrive pas à les lire dans final mais uniquement dans motion. Peut on s'en servir dans Final ?

Or question, pour l'onglet Filtres, peut on créer un sous-dossier dans Favoris ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses.
    Cordialement.

2. fabione

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Et bien avec pas mal de retard je vais te donner une info, même si j'atterris là justement parce que j'ai un problème avec ces modèles masters.

Tout d'abord les modèles masters sont des fichiers que tu crée sur Motion comme tu as pus t'en rendre compte, avec le principe simple que lorsque tu les place sur Final Cut tu peux en changer les Textes à ta guise (tout en conservant leurs attributs et animations donnés sur Motion) et tu peux également y placer des vidéos là où tu la décidé sur Motion (et comme pour le texte elles y conserveront les divers réglages donnés sur Motion).
    C'est dire comme ces modèles masters sont très intéressant quand tu as envie de réutiliser les mêmes animations dans un montage; par exemple pour sous-titrés des personnes interviewés, pour te faire des génériques personnalisés en suivant les mêmes chartes graphiques sans avoir à tout refaire à chaque fois, etc…

Pour l'utilisation sur Final Cut c'est tout simple, tu va dans Séquence>Ajouter un modèle master et tu choisis celui que tu veux et la manière dont tu l'intégres au montage (superposer, écraser, ou insérer quand tu as un point d'entrée; sinon ouvrir et il te le met dans ton visualiseur). Il y a d'autres méthode (via le menu Effets, dans l'onglet du visualiseur où tu trouve l'amorce, et d'autres).

3. fabione

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et du coup j'en viens à mon problème…
    Jusque là ça marchait chez moi et au boulot. Et là je suis sur un montage où j'ai justement énormément de sous-titres avec animations à placer.
    Du coup je me crée un modèle master qui me plaît avec toutes mes polices, mes couleurs. Mais voilà qu'en les plaçant dans mon montage je me retrouve avec un bloc apparemment vide, et pourtant dans la fenêtre "Ajouter un modèle master" je vois mon animation dans la fenêtre de prévisualisation et si je l'ouvre dans mon visualiseur je peux effectivement modifier mes textes sans que ceux-ci n'apparaissent pourtant dans l'écran du visualiseur.
    J'ai tester avec les modèles masters prédéfinis avec le logiciel pour voir et je me retrouve avec le même bug, ce n'est donc pas mon modèle master qui plante mais la fonction qui ne veux plus fonctionner. Je pense que j'ai dû faire une mauvaise manip pour que plus rien ne fonctionne mais je ne vois pas où…
    Si quelqu'un a une idée ou si ça lui est déjà arrivé je le remercie d'avance si il pouvait en parler dans ces lignes…

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous