module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode2CD maker

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Coyote, 5 Janvier 2003.

Tags:
  1. Coyote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je ne sais si le sujet a déjà était abordé alors je vais faire 1 bref descriptif, puis si sa interresse je donnerai + d'info.

Le mode de gravure mode2/CDXA est utiliser pour le VCD, ce qui permet d'augmenter la capacité du cd sans overburnage.

Mode2cd maker permet de créer des fichier image avec se mode. Cela est interressant car on fait du coup tenire facilement 800 Mo sur un cd de 700 ( je vous laisse deviner pour un cd 99min), après on peut toujours rajouter un overburn ...

Continuons, le dit logiciel ne se cantonne pas au fichier mpeg !!
    Mais à plusieurs formats video (avi, ...) et audio (ogg, mp3)
    Par conséquent, sur un même gallette on fait soit tenire + de film, soit on augmente la qualité.

Tout ceci est vraiment trop beau, donc voilà les inconvéniants:
    - lisble que sur ordinateur
    - 1 filtre à installer car en mode2 les videos (devenue .dat) sont en mode brut.
    - limité a des fichiers video et audio, donc faut pas espérer faire des cd de donnée. Par contre On peut mixer différent mode, ce qui permet d'optimiser l'espace pour la video tout en gardant sur le cd des donnée (autorun, codec ...)

Voilà, en tout cas comme j'ai mis un shuttle dans le salon, c' est idéale pour mes films personnels qui gagne en qualité ... (en attendant les graveurs DVD bien sûr !!=

:D

2. Lionel972

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt mais:
    Bref. "mode2cd maker" sert a creer des ficghier images afin de graver en mode 2 (qui comme tu le sait grace a tes renseignements veut dire "sans correction d'erreur", ce qui prmet de gagner 100Mo).

Mais les fichiers S/VCD sont deja gravé en mode2 par defaut.. DOnc y'a pas d'utiliter a utiliser mode2cd maker.

Et il faut un programme special pour faire des S/VCD, car les S/VCD doivent avoir une arborescence particuliere pour qu'ils puissebt être lus par un lecteur de DVD de salon.

C'est donc pour ca qu'il faut utiliser Nero (avec le template "Video-CD" ou "Super Video-CD"), ou des logiciel qui creent des images, comme VCDEasy (qui te permet en + de faire des chapitres, d'avoir un menu, etc..).

3. Coyote

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode2cdmaker: à quoi sa sert ?

Petite précision ce logicielle ne peut servire à créer des cd lisibles sur platine de salon, donc éfectivement pour le VCD et SVCD, il n'y a pas d'avantages puisqu'il faut une architecture propre au standard.
    Au passage le VCD utilise bien le mode 2, mais pas le SVCD, ce me semble (à vérifier).

L'avantage pour moi, c'est lorsque j'encode mes films persos en divx ou xvid, car je gagne 100mo ce qui contribue à augmenter la qualitée, voir la durée du film que je grave.

4. Bercit

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    À Coyote

.... videos (devenue .dat) ....

Le (les) fichier que tu as choisi de graver en Form2 avec "Set Form2 boutonne", tu n'as pas précisé l’extension dans "Form2 Ext:".
    .DAT est Form2 Ext: par défaut,

...limité a des fichiers video et audio ...
    Non, tu peux graver tous les fichiers que tu trouves dans ton ordinateur_!

Il faut lire "readme.txt" ou "gui_usage.txt" avant d’utiliser.

Chargement...
Discussions similaires - Mode2CD maker
  1. giroudf
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 097
  2. Cc-24
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    770