module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mode d'emploi ???

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Jess, 29 Juin 2003.

Tags:
  1. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le programme Adobe Première 5.1. je n'ai pas de mode d'emploi. Savez-vous où je peux le trouver? sur internet? en librairie?
    Merci de me répondre.

Surveillez vos propos ....

#1 Jess, 29 Juin 2003
    Dernière édition par un modérateur: 1 Juillet 2003
  2. -dimoitout-

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première 5.1

Bonjour "Jess",

Bienvenu dans le monde de la vidéo; je pense que la personne qui t'a revendu le logiciel a du oublier de te donner le livre qui va avec.
    Mais tu peux trouver dans de nombreuses librairies de très bons livres traitant ce logiciel, et tu as aussi sur internet des sites qui peuvent t'aider.
    Que possèdes-tu comme matériel (PC et camescope) ?

Bon courage

DT

3. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pinnacle Studio, caméra numérique, taille des films.

Salut,

Je te remercie d'avoir répondu si vite ! Je pense que j'achèterai un livre sur Adobe, ça doit être la meilleure solution.
    J'utilise une caméra analogique et j'ai un PC. Pour le montage, j'utilise Pinnacle Studio 8. Mais le problème est que Studio a été téléchargé sur Kazaa, donc il contient des bugs. Pour te dire un exemple assez embêtant, j'ai dû faire un film de 5 min récemment, je participais à un festival, et quand j'ai voulu passer mon film fini de l'ordi à la caméra numérique (qu'on m'a prêtée), pour pouvoir le rendre sur un support mini DV, à la lecture du film sur le prog de montage, avant qu'il se transfère sur la caméra numérique (ça se fait en 2 étapes), ça bloquait à des endroits. Donc ça ne pouvait pas transférer. J'ai dû enlever des transitions pour que ça marche. Je sais pas si j'ai été assez clair, mais tout ça pour te dire que comme j'ai Adobe Première, qui n'a pas été téléchargé et qui n'a donc pas de bugs, j'aimerais bien savoir l'utiliser.

Justement, puisque j'ai maintenant 4 mois de vacances, j'espère faire pleins d'expériences audiovisuelles. Je cherche des stages, mais ce que j'aimerais aussi faire c'est un (ou des) court-métrages personnels. C'est pourquoi je songe réellement à m'acheter une caméra numérique, qui est beaucoup plus pratique (par exemple pour remettre ton film sur support mini DV, pour la qualité, pour le son etc.). Pour ça, il faudrait que je cherche encore à voir la meilleur à acheter côté qualité prix, pas trop cher.

Mais j'ai une autre chose à te demander, à toi ou quelqu'un d'autre (je voudrais pas abuser :) ), ça concerne la taille des films montés sur ordi. J'ai remarqué que ça prend vite énormément de place sur l'ordi. Mon film, de 5 min seulement, fait plus de 2 Gigas. C'est pourquoi j'ai eu beaucoup de peine à trouver un support pour rendre mon film. J'ai utilisé une caméra numérique, comme je l'ai dit, en transférant mon film sur mini DV. Mais j'aurai voulu savoir s'il y a un autre moyen pour garder son film, pour débarraser l'ordi de tous ces gigas qui prennent beaucoup de place.

Voilà, je crois que je vais m'arrêter là :) .
    A bientôt ! et merci de ton aide.

4. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que tu compresses ton film... tu peux utiliser différents mode de compression, tout depend du rendu que tu souhaite avoir et à quel support tu le destines !

5. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mode d'emploi

J'ai également fait mes débuts avec Premiere 5.1. Tu trouveras des tutorials sur internet, ainsi qu'un 'mode d'emploi' de base. Ca permet d'avoir des bases et comprendre les fonctions principales.
    Mais te dire où je suis aller piocher, là... (?)

Ensuite, regarde dans l'aide, ça peut dépanner. Enfin, c'est vrai qu'un bon livre permet d'avoir les compléments à nos questions.

Bon courage !
    :)

6. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité / mode d'emploi

Pour Gromdut:

Mais à partir du moment où je compresse mon film, je perds de la qualité...

Pour Djamie:

Ok merci pour les conseils. J'ai cherché un mode d'emploi de base sur le net, mais je n'ai trouvé que des livres qu'ils proposaient à acheter, ou un mode d'emploi à base de la carte Canopus DVSTORM... je crois que j'achèterai un livre, c'est plus simple.

Merci à vous !

7. fikivir

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sauvegarder tes films :

- le meilleur moyen reste de l'exporter en DV sur une K7 miniDV, comme tu as fait ... cela te permettra de les reprendre ultérieurment pour les graver sur des supports tels que DVD par exemple, lorsque ton budget te permettra de faire l'acquisition d'un graveur.....
    quand tu l'as fait, tu contrôles ton résultat, puis tu peux débarasser ton pC des clips ... et autres fichiers de montage.

pour le tutorial, le plus efficace est en effet de prendre un livre ...
    celui de micro applications est très bien ... un peu volumineux, mais OK. prix : dans les 250FF environ ...

cordialement, fikivir

8. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - ok pour la sauvegarde.

- de toute façon, j'avais prévu dans un premier temps d'emprunter un livre à la bibliothèque. J'en ai trouvé un qui s'appelle Adobe Première 5.1. Je pense que ça fera l'affaire. J'ai regardé s'il y avait micro applications, mais je n'ai pas trouvé. Le livre s'appelle juste comme ça ? ou c'est une collection qui existe pour n'importe quel programme informatique ? Car si je le cherche en librairie, je le trouverais sûrement. (Si jamais, je suis de Suisse).

Merci à toi de m'aider, comme à tlm ici, c'est vraiment sympa !!! ;-)

9. Djamie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. gromdut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro application, c'est une collection.
    Tu dois en trouver sur tous les logiciels ! Il en existe deja pas mal sur les differentes version de Premiere et selon les differents budgets !
    Le premier doit couter dans les 5 € le plus cher dans les 35 €.
    D'ailleurs, l'auteur des bouquins sur "Première", Frank Chopinet, se connecte souvent sur le site. Tu as une rubrique :"Votre avis sur les bouquins" en lui laissant un post, il pourra peut-être t'aiguiller un peu.

11. vex

vex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu veux j'ai la doc complete en français... version pdf
    pour infos... vernvex@hotmail.com

12. illbeback90

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Djamie :
    Ok, merci pour l'adresse, je regarderais tout ça.

A Gromdut :
    Ouais c'est ce que je pensais pour Micro Applications. Je regarderais dans une librairie et je demanderais conseil à Frank Chopinet, merci pour le tuyau !
    P.S. Surtout que le livre que je voulais emprunter d'Adobe est en fait déjà emprunté jusqu'en septembre (à la bibliothèque).

A illbeback90 :
    Merci pour l'adresse. Les notices de chaque programme sont en fait les modes d'emploi complets ? J'ai vu qu'il y en a une pour Adobe Première 6.5. Est-ce la même pour Adobe Première 5.1 ?

14. infofcp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle de moi ! :)
    Oui n'hésite pas et tu peut visiter mon site http://www.infonumerique.com tu trouvera quelques tutoriaux sur Premiere. Bonne continuation

15. Jess

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Franck Chopinet

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai été visité votre site, il me sera très utile, merci beaucoup. Je me suis d'ailleurs inscrite et j'ai regardé les 3 petits cours sur Adobe. C'est vraiment très bien expliqué puisque tout est fait en pratique et non en texte. Je suivrai le cours entier que vous mettez à disposition sur la version 4.2 d'Adobe.

En attendant, je vais aller faire un tour sur "Votre avis sur les bouquins" pour voir ce qu'il y a, si jamais je vous laisserai un post là-bas.

J'ai regardé les astuces sur votre site, et dans les "cours gratuits", le premier lien est sur la formation en ligne : cours informatiques gratuits en ligne. Word, Internet, sons, VIDEOS etc. J'ai regardé sur le site et j'ai vu que c'était payant. Est-ce que j'ai mal regardé, ou je n'ai pas trouvé ? Je n'ai vu que des démos gratuites. Et rien sur la vidéo. Dans la liste des cours, il n'y a pas de liste.

Merci pour votre aide,
    Jess

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page