module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Miroir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par krapuleo, 18 Juin 2005.

1. krapuleo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'aimerais filmer quelqu'un en face d'un miroir, mais on va voir la caméra. Que me conseillez-vous comme FX pour supprimer la caméra du champ de vue du miroir ?

2. normandjamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce que je conseillerais, mais je ne suis pas un pro, c'est de mettre un truc bleu, genre un drap ou quelque chose comme ça sur le miroir, et filmer ta scène comme tu veux
    puis, tu refais la scène mais en te tournant du miroir, pour voir ce qu'il voit
    ensuite tu mets tes deux vidéos avec celle tournée en deuxième au dessus et tu supprime le bleu de l'autre en faisant un color range
    puis tu peux faire un motion tracking pour la vidéo du dessus
    je pense que c'est ce comment ils ont fait dans harry potter trois, ( en plus évolué bien sûr )
    bon, j'espères que t'as suivi parce que je suis un peu fatigué là

3. krapuleo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pensais faire ça aussi mais je sais pas, j'ai peur que ça ne coordine pas...

4. normandjamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai déjà essayé, et j'ai eu quelques ratés, mais si tu filmes une fois sans rien sur le miroir avec la même trajectoire, et tu vois comment ça se passe pour le miroir et le reflet
    enfin, je sais pas trop expliquer, désolé, mais je pense qu'en faisant une bonne coordiantion, ça devrait aller

5. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Faut faire comme les pros : tu film pas de face, mais un peu décalé... ;)

6. normandjamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, les pros ne contournent pas le problème, ils trouvent une solution, comme j'avais dit : dans harry potter, le prisonnier d'azkaban, le réalisateur adore les trucs avec les miroirs ou fenêtres, tu l'as pas vu ?

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, pas vu...

L'autre truc, c'est effectivement de filmer de travers, perso qui se reflète dans le miroir regardant l'objectif, et de redresser l'image pour effecer la paralaxe.

maintenat, Harry Potter, c'est bien, mais je ne pense pas qu'ils aient fait les SFX avec un petit PC, même si AE est hyper puissant.
    Tu n'est pas d'accord avec moi ?

Ils ont une cellule R&D, bcp de matos, et puis une grosse équipe. J'ai connu quelqu'un qui était responsable du rendu 3D sur Vidocq qui est partit en Angleterre pour bosser sur harry Potter 2 (entre autre). Pour les SFx, il n'était pas tout seul...
    Si tu veut voir ses boulots vas à cette adresse :http://www.veefx.com/main/main.html

Son surnom est "Casquette", et il était (ou est toujours Prof à l'Esra, SupInfograph).

8. normandjamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi et bien sûr j'étais au courant de tout ça, mais je voulais dire qu'ils utilisaient sûrement une technique similaire à celle que j'ai décrite
    et dis-moi si je me trompe, mais le yoda en synthèse de star wars a été fait avec un logiciel, qui est un freeware : maya. Je ne suis pas sûr, mais j'ai vu ça à plusieurs endroits différents
    A la limite, sur Harry Potter, ils ont peut être fait les objets ( miroirs ou vitres ) en 3d et bien sûr, pour le montage, ça aide

9. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maya n'est pas un freeware : http://www.alias.com/eng/index.shtml

C'est un des ténors de la 3D multiplateforme. Par contre, il y a une version d'apprentissage qui, elle est totalement gratuite (après enregistrement), et totalement opérationnelle. La seule limite, c'est que tu as un filigrane sur tes rendus.

Et Yoda, effectivement est en full 3D.

Mais y a pas de secrets : Seule la 3D permet de montrer ce qui ne peut-être filmé. Donc, un miroir peut tout à fait être fait en 3D.

:)

10. goody23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la haine

dans le film "la haine",
    il y a une scene comme ça avec un mirroir de face,

l'astuce utilisée par le realisateur est simple,
    en fait, il ny a pas de mirroir,
    le mirroir est en fait un trou dans un mur en forme de mirroir.

De l'autre coté du trou il y a vincent cassel
    Au 1er plan une doublure de dos qui suit les meme mouvement que vincent cassel en super sinchro.

l'effet est saisissant, par contre je vous voi mal faire des trou a vos mur lol

11. normandjamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, c vrai que c pas mal ton astuce, mais non seulement il faut avoir les moyens, mais en plus, il faut être synchro et désolé, mais on a pas de vincent cassel sous la main

12. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair... :D

Péter un mur de sa barraque pour un plan, ça fait désordre... :D

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous