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micro URGENT

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thomasalbert1993, 16 Mai 2008.

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  1. thomasalbert1993

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    bonjour

    c'est très urgent

    je'ai besoin pour Juin d'un micro "canon" pour tourner un CM en mini DV1 (donc 5xx * 7xx jcrois) donc ce n est pas de la HD...

    mon budget est de 100€, jhesite entre le videomic et l'apex 175...

    pourriez vous m'aider ??

    merci

    Thomas A.
     
  2. thomasalbert1993

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    svp c'est vraiment TRES urgent (je dois me décider avant la fin de la semaine prochaine)

    je peux rajouter aussi l'ATR55, et le t.bone em9600

    voila merci de m'aider dans mon choix... auriez vous des tests audio de ces micros ??
     
  3. thomasalbert1993

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    Visiblement, il n'y a aucun test sur le APEX 175 on the net !

    Quelqu'un l'a til deja testé ?? qu'en pensez vous ??

    et sinon entre le videomic et l'atr55, vous me conseillez quoi ? sachant que c'est pour percher à 50cm/1m des acteurs, et que je souhaiterais un son assez clair (pas beson non plus d'un son digne des pros étant donné la definition de ma caméra, 576*720)

    Merci
     
  4. Denis11

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    Ou est le rapport entre la définition "image" de ta caméra et le choix de ton micro ?
    Parle nous plutot de ta caméra, si elle possede des entrees symetriques, une alim phantom, un réglage manuel du gain ou si tu utilises une mixette
     
  5. thomasalbert1993

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    elle ne possède pas d'alim phantom (mais dans ce cas je prend un miro avec pile interne), le ain je ne sais pas ça doit etre sur la caméra..

    le rapport entre limage et le son, c'est que ça sert à rien de mettre 300€ dans un micro pour avoir un son lucide et clair, avec une image moyenne !

    l'entrée se fait sur jack 3,5...

    donc j'ai le choix entre le videomic (qui pour l'instant est mon choix), l'atr55, l'apex 175, le em9600...

    merci
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le format 576*720 est le format numérique standard du PAL, aussi bien en DV qu'en Beta, donc ce n'est pas un argument valable pour définir la qualité d'une image !

    Maintenant, pourquoi poser la question du choix puisque tu as choisi le videomic ?

    A+
     
  7. thomasalbert1993

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    je ne l'ai pas "vraiment choisi", c'est le premier de ma liste "d'attente" on va dire. J'aimerais que vous me conseillez sur le hcoix du videomic ou de l'atr55 !

    sinon pour en revenir à la video, ma qualité n'est pas excellente non plus, c'est du miniDV grand public, qui fait plutôt de belles vidéos à l'extérieur, mais il n'y pas non plus de quoi s'en "venter". La vidéo est satisfaisante pour de l'ammateur (terme que j'ai peut être oublié de préciser dans le choix du micro).

    ce qui me faisais hésiter entre xlr et minijack, c'est que par la suite je m'équiperai peut etre dune console de mixage style ZENYX 1222 FX PRO (en + ils sont + pros les XLR, corps en métal, + cher...), mais pour l'instant si mon choix se portait sur un XLR, il me faudrait un désymétriseur, et ça ajoute encore 50€...

    C'est pour cela que pour linstant je préfère le videomic, mais j'attend vos conseils pour l'acheter...
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le problème du videomic, c'est la longueur du cable.
    Meme en prenant le pack reportage, avec une rallonge de 3m, ca ne laisse pas beaucoup de choix de positionnement au perchman qui sera forcé de suivre la caméra dans ses déplacements et du coup ca va jouer sur le son, puisqu'il ne sera plus placé de facon optimum.

    Opte directement pour un micro en XLR, comme par exemple, toujours chez Rode, le NTG-1 ou l'AT8035 chez Audio Technica

    Ces deux micros fonctionnenet sur pile et en fantome.


    A+
     
  9. thomasalbert1993

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    ah moi jdemande que ça si tu me donnes 300€ pour me l'achter, pas de pb ^^ :D

    Dans la plupart de mes plans, la caméra sera immobile, sur trépied.
    Après, c'est vrai que 3m c'est court pour le cable.
    Mais acheter un XLR, il me faut un désymétriseur (jpense à une MICROconsole de mixage, la xenyx502, ou je peux brancher mon XLR avec pile intégrée à l'entrée micro, jpeux régler grave aigu et tt... et sortie sur RCA, donc avec un cable RCA-minijack, jpeux rentrer sur mon camescope. En + elle est livrée avec une interface audio pour relier à l'ordi. tout àa pour 50€, mais faut rajouter le micro à 250€, ça fait 255€ et c'est vraiment hors de mon budget... enfin je vais quand même y réfléchir...

    merci quand même
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Désymétriser (à la hussarde) un cable coute moins d'un euro.

    Le problème de ta console c'est qu'elle sort en asymétrique, et tu te retrouve avec le meme probleme de longueur de cable entre la caméra et la console, en gros tu ne fais que déplacer le problème, mais il sera toujours là.

    A+
     
  11. thomasalbert1993

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    mais pour la console, aucun problème elle peut être à 1 ou 2m de la caméra.

    Le percheur pourra percher comme il veut si jmet un cable XLR de 10m

    mais ça coute tout de même 300€ pour tout ça, alors ça fait réfléchir...

    j'ai peur d'acheter quelque chose qui marche pas bien avec le videomic, et si ça se trouve j'aurais plus tard besoin d'un micro XLR... mais comme j'ai besoin d'acheter un micro d'urgence (d'ici 1 à 2 semaines MAX), ba j'hésite bcp
     
  12. thomasalbert1993

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  13. saint kro

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    S'il y a urgence, la location reste une solution.


    A+
     
  14. thomasalbert1993

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    ah mince l'alim phantom n'est que de 12V. cela suffit il ?
     
  15. saint kro

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    Préférable à la console que tu prévoyais.

    12V suffit pour les micros cités plus haut.

    A+
     
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