module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Méthode d'acquisition

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Gilz, Aug 28, 2003.

Tags:
  1. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La question de newbie du jour :
    Je fais mes premiers pas dans l'univers merveilleux du montage numérique avec Pinnacle Studio 8 (fourni avec ma carte d'acquisition). Après avoir filmé mon premier court, j'ai procédé à l'acquisition en plusieurs fois. genre j'acquiers 1mn, je stoppe, je démarre le montage, et je relance l'acquisition des scènes suivantes et ainsi de suite.
    Les soucis déboulent lorsque je tente de compiler le projet.
    Studio 8 affiche un message d'erreur, me demandant "d'insérer" les premier fichier acquis (ce qui est apparemment impossible).
    Pour l'instant, je n'ai réussi qu'à le compiler au format WIndows Media Player, avec une fenêtre de 2cm sur 2.

COnnaissez vous un moyen de remédier à ce problème ?

Dois-je me retaper l'acquisition d'une traite (et tout remonter ) ? :help:

Merci de vos réponses

2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mmmmmh, quelqu'un pour une p'tite réponse nope ?

En résumé : est-ce la mauvaise méthide d'acquérir petit à petit, vaut-il mieux acquérir tout d'un coup ?

Thanxxx :cool:

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelque soit le logiciel de montage; il faut acquerir le maximum en une seule fois et le monter.
    Tu peux soit monter vers un fichier sur disque, soit directement re-exporter le montage sur le DV si tu as DV-in.
    La limitation, c'est l'espace disque dispo pour faire coexister la capture et le montage.

Capturer par petit bout d'une minute ne se justifie pas du tout. En plus tu fatigues ton DV pour rien.

En ce qui concerne le format du montage, il faut rester en avi DV pour pouvoir re-éditer par la suite ou re-exporter vers le DV.
    Bien sur, ca prend plus de place qu'en mpeg ou Divx.

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse :)

Pour l'instant je bosse sur un portable relativement récent (P4 1?8Ghz, 512 de RAM), mais comme je n'ai pas un DD monstrueux (30 Go, dont 15 occupés), j'ai recours à une fonction d'acquisition en basse qualitée proposée par Pinnacle Studio 8.

Par contre, encoder en AVI c'est l'enfer niveau espace disque. Un court de 2mn20 me squatte 450 Mo d'espace disque :col:

5. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meme avec un espace disque restreint, tu as interet a garder le format avi dv. 15GO disponibles, ce n'est pas mal.
    Tu dois pouvoir editer sans probleme entre une demi-heure et une heure de capture.....

6. orleanoo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais tes acquisitions en basse résolution, effectivement tu gagnes de la place sur ton DD : le pb c'est que lorsque tu veux créer ton film, il faut que Studio refasse l'acquisition des rushes de ton montage ... mais cette fois en pleine résolution.
    Bref, l'acquisition en basse résolution est à déconseiller : pb de recapture, fatigue des têtes du cam ...

Tu as 15 Go de libre sur ton DD : tu peux donc acquérir 4 Go de rushes en DV (c'est-à-dire 17 mn 55), travailler ces 4 Go pour en extraire la substantifique moëlle, créer un fichier .avi de cette séquence que tu vas renvoyer sur une cassette DV (pas celle de tes rushes bien sûr), tu supprimes les 4 Go acquis ... et tu recommences la même chose jusqu'à la fin de tes rushes

ou tu achètes un DD externe.
    ouf !!!

7. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ce m'avoir éclairé :cool:

Je peux donc acquérir une vidéo au format .avi, sans perdre en qualité au final ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous