module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] message d'erreur

Discussion in 'Archives moteurs' started by justine, Jan 30, 2012.

Tags:
  1. justine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je monte avec Avis xpress dv 3.5 et je numérise les rushs à partir de la Panasonic XM2.
    Aujourd'hui, lorsque je numérise, un message d'erreur apparait ( qui ne m'était pas encore arrivé et je n'ai rien changé à la configuration) : "Exception ADV Audio DEV,
    DV device missed starting time-code"
    et l'enregistrement s'interrompt.
    J'ai essayé avec plusieurs bandes différentes, cela produit le même message.
    D'où cela peut-il provenir? d'un paramètre dans Avid qui aurait bougé ?
    Merci de me mettre sur une piste.

2. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme l'indique le message, visiblement, il ne trouve pas le timecode, regarde la connectique du magnéto, change là, redemarre ton ordi avec le magnéto allumé, relance AVID et voit si cela va mieux.

3. justine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait les changements de câble mais j'ai toujours le même message.
    Par contre, j'ai décoché TC dans la fenêtre d'enregistrement et là, ça enregistre.
    mais à la relecture le message d'erreur réapparaît.
    De plus sur des rushs que j'avais acquis avant le problème le message apparaît aussi.
    Que se passe-t-il si je décoche le TC de la fenêtre recorder, est-ce que ça joue sur le montage ?
    Est-ce que cela ne pourrait pas provenir d'un paramètre audio ? Que veut dire ADV audio DEV?

4. zebra33

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le fait de décocher le paramètre TC, n'a pas d'influence direct sur le montage, car avid va générer son propre tc sur les rush.
    Mais par contre cela peut être ennuyeux si le but est de faire une conformation par la suite, car là, les références tc de la bande ne seront pas existante, donc la confo sera purement impossible.

L'intitulé, ADV audio DEv, n'a pas forcement un lien direct avec l'audio, c'est plus une dénomination qui indique qu'un problème intervient dans la fenêtre ou les paramètres d'enregistrement, et là le problème est le TC.

Ce que je trouve le plus embêtant, est que le message apparait, même au moment de la relecture, et de la lecture des anciens rush. là je sèche !!

Essaye, de voir en mettant la dernière version de Quicktime, si cela va mieux. à tout hasard !!!

5. justine

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autres messages d'erreur

Bonjour,

j'ai maintenant un autre message d'erreur après avoir fait mon montage : lorsque j'ouvre Avid apparaît : "Exception : DISK_INVALID_FILENAME_SYNTAX une erreur s'est produite lors de la validation du répertoire média". Or je n'ai rien changé à mes habitudes de dénomination des éléments du montage. Finalement cela s'ouvre après que j'ai cliqué OK sur la fenêtre du message.
    Et là, je constate que tous les effets ne sont plus calculés. Je n'arrive plus à les faire calculer même en les envoyant sur un autre disque.
    Lorsque je lis le montage, ça ne marche pas et apparaît : "Exception : PGLUE_SAMPLE_NUM_OUT_OF_RANGE".
    Je ne sais pas du tout quoi faire. Est-ce que mon disque dur (D:) est abimé ?
    Merci pour les réponses.

6. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    un caractère spécial dans le nom du volume?

++

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous