module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

memoire cache

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par J|., 29 Août 2004.

1. J|.

J|.
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut,

Ca va faire un moment que je traine par ici à vous lire et ce soir est un grand soir ! j'ai une question.

J'utilise Combustion uniquement pour mon plaisir. Mais un de ses principes de fonctionement me gêne.

Comb est extrêmement gourmand en ressources ram. Avec 1 Go on a ~ 10 sec en Dv ou le triple en mode Draft avant de solliciter la memoire virtuelle. Difficile d'apprecier un resultat à 3/6 fps.

Ma question toute bête est comment gerez-vous cet handicap quand il faut previsualiser un travail bcp plus long ?
    D'où ma 2eme question : sur quoi et comment travail les studios qui manipulent des images qui peuvent etre de plusieurs centaines de Mo ?

Merci, tchao

2. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En général travailler avec Combustion ou un autre logiciel de ce type (post-prod) ne se fait que sur des courtes séquences.
    Ce n'est pas un logiciel de montage qui pourrai te permettre de voir 15 minutes de rushs enchaînés.
    Et puis les grands studio peuvent travailler avec des stations disposant jusqu'à 5 giga de mémoire.
    Perso j'en ai 2Go et je trouve ça suffisant.
    Le temps de prévisu varie selon la compléxité de tes compos mais il y a plusieurs moyen d'optimiser.
    Tout d'abord comme tu l'a vu en baissant la qualité de tes previsues.
    Ensuite tu peux alloué un espace RAM plus important dans les préferences.
    Puis tu peux utiliser des proxis qui sont des doublures de tes fichiers sources mais en version allégées.
    Et enfin tu peux utilisés le rendu RAM qui lui va te calculer toutte ta compo un peu comme un rendu mais qui ne bufferise pas.
    Voila quelques explications qui j'espere t'aideront a gagner du temps ;)

3. J|.

J|.
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci.
    C'est bien comme ca que je travail.
    Y a plus qu'a esperer que dans les prochainnes versions on s'approchera un peu du temps reel quand nos pc feront 8 ghz et 15 go de ram :D

Dans les preferences il est possible de definir un materiel qui dope la prevus, Option "framebuffer". de quel type de materiel s'agit il ?

C'est uniquement par curiosité. Merci encore.

4. p'titloup

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est pas que ça te dope la previsu c'est juste pour obtenir une sortie sur un moniteur externe mais à mon avis ça ralentie quand même le process...

5. mantrax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    solutions pour accelerer le playback :

- utiliser l'opengl
    - bosser en 2D si la 3D n'est pas necessaire
    - medium/preview plutot que best

M.
    http://bbs.onickz.com =forum combustion ENG et FR

6. J|.

J|.
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci a vous deux.

Ma carte ati est trop mauvaise en opengl, a chaque fois que je passe dans ce mode comb m'affiche le petit triangle jaune d'erreur. Je verrais plus tard pour une autre carte, j'ai une 9200 radeon. Une mule quoi ! :D

Bonne journée.

7. Gollum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Real Time ???

Salut,

Tu peux aussi utiliser la fonction Commit To Disk cela te permet de precalculer un effet par exemple ... et de le relire sans passer par la Ram en plus tu peux a tout moment switcher pour revenir aux reglages de ton effet ... c'est un gain de temps precieux en revanche l'utilisation du FrameBuffer est tres gourmand en ressources si tel est le cas il est preferable de fermer sont Preview sous Windows ... pour ce qui est du temps réel sur Combustion a mon avis il ne faut pas trop esperer ce n'est a mon avis pas la politique des gens de chez Discreet qui preferent garder cela sur les Systems Flame Flint et Inferno ... De toute facon ca nous obligerait a investir dans des Cartes Graphiques Type Quadro FX 4000 et disques durs Scsi Fiber Channel plus Bi Xéon c'est ce qui equipe la Station IBM Intellistation pour Flint et Smoke a pres de 90 000 € le bout ca laisse songeur :o)

A bientot ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous