module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Médiator ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Phil29, 10 Janvier 2003.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quelqu'un utilise ce logiciel ?

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yes, SIR !

Je travaille de manière frénétique avec la VERSION 6 PRO et 7PRO.

Voici une capture d'écran de ce que je suis en train de faire...;)

Je peux t'en dire que du bien, mais la version7 pro est en train d'être améliorée. C'est en cours et un plus actif qu'à la sortie il y 4 mois.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Fichiers attachés:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as déjà tenté de faire quelque chose qui tourne sur mac et pac avec ?

4. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas multiplateforme comme peut l'être DIRECTOR SHOCKWAVE, mais on joue plus dans la même cour. (surtout niveau prix).

Maintenant en exportant tes projet en FLASH i y a sans doute possibilité de lire sur MAC.

A+
    Stéph@ne

;)

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je croyais qu'on pouvait gére en dhtml dans médiator

6. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai téléchargé la démo mais comme j'ai pas envie de me prendre la tête : je veux surtout un truc qui marche bien avec les deux plateforme car pour le PC, Impression colle avec ce que j'ai à faire en cédévidéo

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Si tu veux du multipatteforme, comme je te l'ai dit il y a DIRECTOR, mais il est hors de prix ou alors tu as intérèt a faire beucoup de multimédia et connnaître la prgrammation sous lingo 3D.

Tu parles d'"Impression", mais ce dernier ne fait pas d'authoring multimédia ? ou alors j'ai manqué un épisode.

A+
    Stéph@ne
    ;)

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'appelles tu authoring multimédia ?

10. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

L'authoring multimedia, c'est la possibilité de créer de A à Z tous les fonctions qui te permettront de réaliser un CD-ROM ou DVD-ROM, site en FLASH.

Dans la capture d'écran tu peux voir une page d'un projet qui en contiendra à terme une 50aine)
    Elle représente un lecteur chaque bouton créé à une fontion, play, pause,stop, position standby/hightliht/actif etc, mais aussi la possibilité de leur rajouter ume multitude d'autres fonctions du type affichage de la vidéo avec une certaine transition.

La version de M7PRO permet désormais de programmer les fonctions propriétés une par une.

Mais à la différence des logiciels dit plus puissant et plus cher, M7PRO le fait d'une manière hyper déconcertante.

La plupart des attributs que tu serais dans la majeure partie des cas obligé de programmer par de lignes de scripts dans d'autres, dans MEDIATOR ils sont déjà programmés.

Le gain de temps de temps est certains.

En fait (la comparaison n'est pas adapté du tout, mais te permettra de te faire uen idée) POWER POINT puissance 1000.

Il y a la possibilité d'imbriquer également bon nombre de ces fonctions.

Au bout du compte tu obtiens des supports avec autoexecutables et distribuables en nombre illimité.

Le son y est très bien géré, le MPEG2 également.

Me concernant le dernier CD que j'ai produit à 600 exemplaires, je n'ai pas pu le faire en MPEG2 du fait de plateformes clients obsolètes.

Par contre j'ai pu adapter mon programme sous Win95 P1 133 mhz 32 mo de RAM avec de la vidéo, des sons et pas mal d'animations.
    Grâce à MEDIATOR j'ai rempli ma mission.

Pour info je travaillais avant avec SCALA MM200 et INFOCHANNEL DESIGNER, 2 programme AUTEUR particulièrement adapté au présentation offline TV (pubs sur ecrans plasma dans les aeroports, les entreprises ou ailleurs)
    Mais ces derniers nécéssitaient de connaître aussi un peu leur programmation.

Voilà
    A+
    Stéph@ne
    ;)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impression permet de faire du cédé avec de la vidéo, des pages graphiques, des liens internet... Donc il ressemble à Médiator si ce n'est qu'il est plus limité en ce qui concerne l'exportation (pas de site) et pas de transition entre les pages. Il correspond donc à ce que je cherche pour ce type d'applis. Reste un problème qui est que, dans le domaine de la com plus que dans tout autre, le mac est présent. Impression gère très bien la mise en place d'un player sur un pc, y compris une machine pas très puissante si on fait du mpeg1) mais ne gère pas du tout la mise en place sur Mac. Pour autant, je suis un peu comme toi, je ne suis pas prêt à me cogner un director. Dans le cas de gros projets nécessitant ce type d'appli, il est plus simple pour moi de faire appel en sous-traitance à des gens compétents sur ce logiciel. Pour Médiator un petit tour sur le forum de leur site montre que ca semble planter pas mal sur la nouvelle version.

12. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du mal à comparer avec IMPRESSION, car ce que tu sors avec MEDIATOR est totalement autonome et possède son propre lecteur.
    Tu peut distribuer un CD ne nécéssitant pas la moindre installation.

Un cd distribué avec IMPRESSION se lira de quelle façon sur PS, je suppose via MPLAYER ou lecteur vidéo, mais alors comment faire fonctionner les liens si c'est ce type de lecteur ?

Pour la version 7, comme tu peux le constater je suis très actif et parfois virulent.
    Mais la Version 6 PRO nous avais habituer à une stabilité extraordinaire, la 7 est un peu baclée, je travaille d'ailleurs en étroite collaboratin avec un des responsables de MATCHWARE pour lui remonter certains bugs.
    Mais il faut être honnête il ya en à moins qu'il y a 4 mois.

A+
    Stéph@ne
    ;)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    impression installe son propre lecteur aussi, comme médiator. Tu mets le cédé, le player se met en place et la page d'intro apparait avec une interface de type player de dvd (commande lecture et flèche pour choix des menus).

14. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok
    Mais là on parle purement vidéo et quelques attributs liens !

Effectivement si tu recherche ce type d'aplli, MEDIATOR est donc trop évolué.
    A+
    Stéph@ne
    ;)

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dela vidéo, des liens, des graphismes, c'est déjà pas mal. Je ne vois pas ce que ca fait de plus. Le plus après, c'est pour moi un autre métier avec un programmateur. Je vais regardé médiator car j'ai téléchargé (avec bcp de mal ca plante, ce qui est un peu fort pour une boite de programme), une version de démo. Afaire à suivre.

Partager cette page