module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Media écrasé

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par gaston1515, 20 Juillet 2004.

Tags:
  1. gaston1515

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

après une numérisation en live d'un clip dans un chutier bien distinct, je viens de réaliser que le media correspondant à un autre clip dans un autre chutier a été perdu et ce dernier clip lié au média précédement numérisé. Précision : la dernière numérisation était de 2h30min.

En bref, je me retrouve avec un média perdu et remplacé par un autre alors qu'il n'y a eu aucune erreure de manip lors de la numérisation (nom différent, chutier différent, ...). Je ne retrouve plus le média initiale sur mon disque vidéo.

Est ce un bug qui a déjà été rencontré par quelqu'un d'autre ? Comment se prevenir de se souci ? Est ce qu'il y a un temps de numérisation maximum à respecter ? ... ?

2. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Là je comprend pas ce que tu veux dire :perplexe:

3. gaston1515

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je demandais si il y a une durée maximale à respecter pour le médias lors de la numérisation (hormis la capacité du DD évidement ;) )

4. gaston1515

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    genre numériser jamais plus de 1 heure en un média par exemple ... (je crois que je suis clair ce coup ci ..).

5. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non, si c'est dans le cadre de Liquid Edition.

En revanche, il y a la limite des 4 gigas dû à Windows si tu utilises des partitions en Fat32. Mais je pense que tu doit être en NTFS donc le blème est au niveau du log ou d'un paramétrage mal fait.

Comment procède tu pour numériser ?

6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

tu peux avoir ce phénomène si ton média est sous le même nom de cassette avec un time code identique.

7. gaston1515

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok, le problème devait etre à ce niveau étant donné que je ne me suis pas soucié du nom de cassette pour ma numérisation en live ... J'ai du numériser à peu près à la même heure le lendemain.

Merci

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

si tel est le cas, tu as effectivement écrasé car la gestion des médias dans Liquid se fait par un répertoire au nom de la cassette et ensuite, pour éviter d'avoir à renumériser des petits fichiers en cas de numérisation ultérieure, il considère que tous les médias issus d'une même cassette et ayant le même tc sont identiques (exemple si tu as un long clip et un clip plus petit mais dont le tc est inclu dans le grand, tu as une seule renumérisation à faire), ce qui est logique mais qui, dans le cas présent pose un problème. Il suffit de changer le nom de la casette pour régler le "problème"

9. gaston1515

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A vrai dire, la logique est bonne pour la numérisation par lot qui ne représente pas vraiment de danger puisque tout est normalement bien indexé ... Mais il faudra que je me méfie à l'avenir de mes numérisations dans tous les sens en live parceque trop faignant de rebrancher une remote...

Merci pour la réponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page