module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mauvaise nouvelle

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by sakamache, Jul 2, 2007.

1. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    D'après cette article, Corel (qui avait racheté Ulead) s'apprète à abandonner Media StudioPro et DVDWorkshop.:col: :col:
    On peut toujours attendre la version française de MSP 8 !:col:

ARNnet - Corel eyes consumers in newly released video editing products

Dommage pour nous. Ou on garde nos versions actuelles (pour l'instant, ça ne me gène pas) ou il faudra migrer vers d'autres logiciels.

2. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    on le sentait venir

perso je suis monté jusqu'à MSP8 (pour ne pas avoir l'air trop C.. comme modo)
    et j'utilise DWS2 pour mes DVD
    pile juste ce qu'il fallait faire :hum: :non: :col: :rolleyes: :( :o :perplexe:

je vais (pour le moment) en rester là ,car ça marche comme une horloge, et pour ce que je fais comme super productions :lol:

10 ans de produit ULEAD ça marque, enfin si, comme ils ont l'air de le dire ils transfèrent des fonctionalités vers leurs produits phare UVS et MF on verra, mais je veux pas essuyer les plâtres:non:

MCJ modérateur d'humeur :)

j'ai MF3 qui traine dans un coin, si qqun peut me dire comment revenir au menu principal apres avoir joué un menu secondaire, sans qu'il continu jusqu'à la fin comme une brute :perplexe:

#2 MCJ, Jul 3, 2007
    Last edited: Jul 3, 2007
  3. Papoo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne leur ferai pas le cadeau de passer en MSP8 en anglais, je continuerai avec MSP7 ; si je suis obligé de changer (HD par exemple), je retournerai chez Canopus qui fait de bons produits, qui utilise les bons produits des autres (la preuve : ils vendaient MSP6 avec l'EZDV) et prendrai le bon produit qu'ils proposeront à ce moment là............ s'ils n'ont pas disparu eux aussi..........ou moi !
    Amicalement à tous.

4. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pareil que Papoo

MSP8 a juste qques petits trucs en plus de 7, mais qui ne justifient pas le passage
    Pour ce qui est de l'anglais, 8 serais en russe que ce serait pareil, si tu connais les menus et sous menus de 7 tu t'apperçois qu'ils ne se sont même pas donné la peine de les changer d'emplacement :rolleyes:
    il suffit que tu clic a la même place que sur 7
    Le seul gros changement de 7 à 8 c'est la HD et comme pour toi, ce n'est pas demain le veille que je vais y passer, ou comme tu dis c'est peut être moi qui vais y passer avant :(
    Le passage de l'analogique au numérique a été une trés grosse avancée , je ne suis pas sur que la HD soit aussi revolutionaire, pourtant elle va venir puisqu'il n'y aura plus le choix, a moins que l'on attende l'holographie :lol:
    quoiqu'il en soit une "ligne" HD actuellement coute encore trop chère pour ma retraite où j'ai aussi d'autres trucs a faire

MCJ:)

PS j'ai essayé EDIUS 4 ça a l'air bon, mais c'est galère quand on est ULEADICIEN depuis tjrs:hum:

5. sakamache

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Le plus dur quand on passe de msp 7 à msp 8, ce n'est pas l'anglais mais le travail avec des clips qui se chevauchent au lieu des pistes Va et Vb.
    Ce qui est dommage , c'est la disparition de DVDWS qui est un logiciel facile à utiliser mais extrememnt puissant.
    Movie Factory ne lui arrive pas à la cheville.

6. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    adieu MSP

je travaillais depuis la version 5.2 avec MSP jusqu'au 7 c'est un excellent produit et même
    remarquable pour le 7 de stabilité.
    MF5 que j'utilise pour faire l'authoring de mes compil est très abouti également,
    contrairement au versions antérieures très instables, l'extraction de DVD pour utilisation de tout ou partie sur la time line de MSP c'est parfait.
    Mais depuis septembre dernier pour cause HDV je suis passé à magix2007+ ,il faut avouer que ULEAD marque un net recul ou stagnation et ce d'autant plus que le prix est divisé par 4,ce qui n'est pas rien.
    je prend un petit exemple :vous avez une image à chercher en T= 20mn
    pour y aller avec MSP7 = images noires ,attente rafraichissement......
    avec Magix le déplacement est IMMEDIAT sans images noires.
    merci de votre info et restont groupé autour de notre super modérateur MCJ
    bonnes vacances

7. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    pluzun
    .....
    un tres bon soft d'authoring..........voire un incontournable....

8. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je ne pense pas que DWS "disparaisse puisque que je l'ai :lol: :lol:

il me donne entierement satisfaction surtout si on compare a MF

c'est vraiment un incontournable :bravo: :bravo:
    je garde espoir de rester modo en lisant ceci:

"Many features and functionality of MediaStudio Pro and DVD Workshop are being rolled into the consumer products [DVD MovieFactory and VideoStudio], making them more powerful, but still easy to use," said Tobie Openshaw, a product manager at Corel.

MCJ :)

PS pour MF est il tjrs impossible de jouer un seul "morceau" sans qu'il enchaine jusqu'au bout ? j'ai posé la question plusieurs fois sans réponse :hum: DWS m'a apporté le solution :love: :love:

9. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    MF enchaine ?

salut MCJ,
    Utilisateur de Movie Factory (le 5 à ce jour)et très satisfait de ce produit d'authoring
    la question de l'enchainement des plages sur DVD est possible ou NON.
    dans les paramètres de projet/contrôle de navigation/lecture du clip :
    cocher: retour au menu
    je viens de faire l'expérience avec trois menus , retour après lecture du 1 au menu pour
    second choix.
    je souhaite avoir répondu à la question?;)

#9 MAURICE, Jul 6, 2007
    Last edited: Jul 6, 2007
  10. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    merci pour l'info Maurice, mais je n'ai que MF3 et je n'y trouve pas cette manip dont tu parles, il me semble que c'etait le pb à l'époque (ce qui m'a fait passer à DWS) avec la 5 il ont du le resoudre parceque c'etait tres ch.......:cool:

c'etait (pour le moment) juste une question de modo qui veut gratouiller des infos concernant sont forum qui chantera toujours, comme le coq gaulois (cad même les pieds dans la M..........:lol: :rire: :rire:

MCJ :)

11. MCJ

MCJ Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    flash special

ayé:D

Je l'ai trouvée cette putain de manip, il fallait la voir la petite roue dentée en bas de la page :col: :col: :col:

a force de mettre des icones partout il simplifient rien si tu n'es pas un peu curieux, Maurice tu dépasse les bornes des limites : tu pouvais pas le dire que pour voir ecrit en toutes lettres "parametres projet" il fallait cliquer sur la petite roue dentée avant de finaliser :lol: :lol: :lol:

merci je me sent moins con :amour: ,car je l'ai cherché un moment ce fameux "parametre projet":perplexe:

MCJ modo honteux:hum:

12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180

:perplexe: on dirait un modo US qui jure ...

13. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    bonjour,
    il m'arrive aussi d'utiliser DVD MF 5, que je trouve très pratique et relativement performant.
    Une chose cependant me chiffonne, c'est justement les reglages du"paramètre projet" cher à MCJ.
    Il me semble qu'on ne peut pas regler le bitrate qui est prereglé à 7000 kb/s maxi, ce qui pour moi est notoirement insuffisant.
    Autre question : lorsque je travaille (je m'amuse) avec MF 5, je pars toujours d'un MPEG 2 encodé avec procoder.ou par MSP 8. Est ce que, dans ce cas il n'y a ou non reencodage. Je coche ne pas reencoder les mpeg compatibles, mais qu'est ce qu'un MPEG 2 compatible, est-il considéré comme tel si le bitrate est supérieur à 70000 kb/s?
    merci pour vos infos.

14. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    paramètres de projet

pour MCJ : effectivement c'est dans la roue dentée au bas du panneau d'intro.....
    mille excuses,mais je m'adressais à un connaisseur ++:lol:
    pour G.Desbois:
    nous possédont le même instrument MF5+
    qui est livré avec un document papier fort bien fait (pour une fois)
    effectivement 7000 kbps est la position HQ soit le maximun , en audio dolby digital
    ou en " " " HQ " , audio LPCM
    ce dernier n'est pas compatible avec le disque dur multimédia Dvico !
    et je suis satisfait de la qualité finale sur DVD ou fichier.
    je coche effectivement "ne pas réencoder si MPEG compatible"
    mes fichiers de montage "rushes" sont des HDV que je sors en HDV et en fichier DVD soit dans tous les cas du MPEG issus de Magix+.
    lorsque je grave un DVD avec MF5 positionHQ(7000kbps) il me prend le fichier et à priori
    ne réencode pas le temps reste inférieur à 10mn.
    par contre dans le graveur de Magix il y a la possibilité de régler le bitrate :
    maxi= 9724kbps , je n'ai pas trouvé une amélioration visuelle .....
    attention les platines de salon décrochent si ce bitrate est sup à 10000 ce qui confirme
    la limitation ci-dessus.
    à bientôt pour partager nos acquis.

15. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    merci maurice,

J'ai fait un essai, effectivement si on lui donne du mpeg 2, il conserve semble t'il, le bitrate d'origine.

Dans un premier temps il m'indique 3.75 go pour une heure, mais quand je m'apprète à graver le conenu du dvd est de 4.15 g, c'est à dire le meme qu'avec dvdlab pro qui lui n'a pas de fonction d'encodage.

Heureusement, dans tous les cas je peux sortir du mpeg 2 au bitrate voulu, que ce soit avec MSP 8 ou Edius 4.

Le bitrate a tout de même une infuence sur la qualité finale lorsqu'on a des mouvements assez rapides de l'objet filmé,

A mes debuts, il y environ 2 ans, je me contentais de ce que me proposaient les logiciels utilisés à l'époque ( pinn studio 9 et vs 9) et j'avais toujours ces probleme de saccades qui ont disparu lorsque j'ai découvert, grâce à cet excellent forum, ce que bitrate voulait dire et qu'on pouvait le regler.

En général je monte jusqu' 8500 si j'ai de la place sur mon dvd et pas de probleme de lecture....au dessus çà devient plus risqué effectivement.

Globalament j'aarive aujourd'hui à obtneir des dvd de qualité tout à ,fait correcte, surtout depuis que je suis passé au hdv. J'encode en mpeg 2 (SD) au dernier moment.
    a+

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous