module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mauvaise luminosité

Discussion in 'Archives forum' started by TangFX, Sep 17, 2002.

Tags:
  1. TangFX

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    je voudrais savoir si c'est normal que quand je passe mon film sur mon pc (canopus-EZDV)dans EZvidéo l'image est plus sombre que l'image de mon camescope et que de la télé, et quand je monte sous première c'est la meme chose l'image est trés sombre ce qui fait que e l'eclaircie .et quand j'exporte mon montage fini sur ma cam puis sur la télé la vidéo est trés lumineuse(pui-ce qu j'ai eclaircie sous première!!!

En résumé sur mon Pc l'image est sombre et quand je le repace sur ma télé elle est normal.
    avoué que c'esdt embétant lors du montage de ne rien voir:perplexe:

2. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour TangFX,

En ce qui me concerne, je monte sur une DV500 et Première.

Sur la DV500, j'ai branché une petite télé, avec magnetoscope incorporé.

Cela me permet de visualiser en temps réel le montae que je fais sous première.
    Mais pour moi, aussi la luminsité (et le cadrage) ne sont pas les mêmes entre la TV et le scope.

Je crois savoir que c'est normal tant pour la luminosité que pour le cadrage ...

Si tu peux brancher une TV en cours de montage c'est mieux ...

Cordialement, fikivir

3. 973

973

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONJOUR,

tu montes avec premiere 5 ou 6car depuis mon pasage à 6 je ne vois plus rien sur mon moniteut tv.
    a+ rené

4. fikivir

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour rené :

Je montes avec première 6.0.

j'ai une carte DV500+ avec une Blue box. Je branche les trois fiches cinch sur la sortie Blue box, et à l'autre bour, mes trois fiches cinch (jaune, rouge, blanche) sont connectées avec une péritel ... laquelle est connectée sur la TV.

Et c'est tout.

Sur la TV, j'ai l'image et le son finals.

Pour lire mon montage, je positionne le curseur dans la fenêtre montage, à l'endroit ou je souhaite commencer, et j'appuie sur la barre d'espace ... et c'est parti.

Cordialement, fikivir

5. 973

973

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Fikivir,
    mci pour ta réponse et ton installation est idem à la mienne et tout fonctionnait très bien avec P5.1c. Mes problèmes viennent du changement de ma carte mère et de mon passage à P6.
    Je recherche encore..........

En ce qui concerne la différence d'image vue sur ton scope et TV, c'est normal et le sujet a été traité sur ce meme forum (tu trouveras facilement)

Certain préconisait l'ajout de pastilles scotch au 4 coins (ecran cam) délimitant ainsi ce qui est vu par la TV. Dans titleDeko cette délimitation est visible.

a+ rené

Loading...

Dernières occasions

Share This Page