module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mauvaise gravure...

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by touareg74, Aug 11, 2005.

Tags:
  1. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai des cd vierges Datawrite. Après avoir gravé une douzaine de morceaux depuis mon disque dur, la lectrue se fait normalement, SAUF pour 3 ou 4 morceaux en milieu de disque. Ce fut le cas pour 2 CD et pour un 3ème : lecture merdique tout le long. Ce que j'appelle "problème de lecture" = un gros soufflement/grésillement en même temps que le morceau joué, type fréquence radio mal reglée.

Je grave avec Nero startSmart sur windows XP.

Merci à vous !

2. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - Tes CD sont certifie a combien de "x" ?

- C'est quoi ton graveur (et combien d'heures de gravure) ?

- Tu graves a quelle vitesse ?

Je demande ca, parce que pour un CD-Audio (c'est bien de CD-Audio dont on parle, hein ?), le symptome que tu decrits est celui d'un trop fort jitter, generalement produit par une combinaison de plusieurs facteurs, trop grande vitesse de gravure, media mediocres et graveur fatigue.

Dan

3. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LEs CD audios en question sont certifiés "52x" et je grave à la vitesse minimale que propose le logiciel (4x)

LE graveur est un Philips DROM 5016

Il semble y a voir des problème de compatibilité entre le logiciel et Windows XP, puisque parfois Nero startsmart ne s'ouvre pas..

J'ai un aure PC dédié à la vidéo sur lequel j'ai le graveur Yamaha Nd 2500 . Il y a le logiciel "master Cd créator" qui me demande d'utiliser 4 cd vierges pour son installaton. Dois je plutot me rabattre sur celui ci ?

MErci !

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne dis pas combien d'heures de gravure ton graveur a deja effectuees, ca peut-etre une raison.

Tu peux aussi tenter de graver un peu plus vite, en l'occurence en 16x, vitesse maximale de gravure en CLV (donc sans point de burnproof), parce que graver un 52x en 4x... :o Quel est la vitesse max. a laquelle ton graveur accepte de les graver au fait ?

Plutot que d'utiliser cette cochonnerie de Nero Startsmart, utilises-donc directement Nero Burning ROM, tu verras ce que tu fais au moins ;) et ca ne plantera pas... Fais-donc la deniere mise a jour de Nero aussi, ca ne mange pas de pain.

Quand a "master Cd créator" je ne connais, mais reste donc avec Nero (apres mise a jour).

A+
    Dan

5. touareg74

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le graveur n'a pas dû dépasser la vingtaine d'heure de gravure..

Pour Nero burning, je dois le télécharger ? Je t'avoue que je croyais que c'était la meme chose avec nero startsmart...(Oui je suis pas une foudre en informatique..:)

Merci de tes infos,

touareg74

6. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Nero, oui, c'est ici

Dan

Loading...

Dernières occasions