module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Matériel débutant

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by billbirdy, Sep 21, 2007.

Tags:
  1. billbirdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai un ami vidéaste pas très confirmé, mais qui voudrait se lancer dans le montage vidéo par ordinateur, il me demande ce qu'il devrait acheter et ce qui lui en couterait pour commencer, comme je monte sur un système dédié, je suis dans l'incapacité de l'aider, est ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il doit acheter au départ, (le minimum, mais ce qu'il faut pour pouvoir monter des films convenables), sachant qu'il ne possède que la caméra, ni ordinateur ni quoi que ce soit.
    Je vous en serais très reconnaissant.

En vous remerciant d'avance,
    Billbirdy :)

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  3. billbirdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci bob pour ta réponse, mais le garçon qui n'y connait rien et ne tiens pas à se faire gruger par des vendeurs indélicats, aurait voulu savoir ce qu'il devait acheter au départ comme matériel minimum, le nom des produits et leur prix approximatif, car je viens de jeter un coup d'oeil, c'est vrai qu'entre 1000 et 100000€ y a de quoi en perdre son latin.
    Mais ce n'est pas grave, si vous n'avez pas le temps ou trouvez que vous ne pouvez pas donner une réponse correcte à ce garçon, je préfère que vous me le disiez carrément.

Bien à toi,
    Billbirdy

4. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Bah toutoune, faut pas s'enerver et laisser le temps aux choses. :)

5. billbirdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour wkw,

Mais non, je ne m'énerve nullement, je peux très bien comprendre que Bob a d'autres chats à fouetter, c'était simplement pour lui dire que je le comprenait très bien.
    Peut-être que d'autres auront un peu plus de temps pour me répondre si c'est possible, sinon, ce n'est pas un drame.

Excellente journée à tous et merci d'avance,
    Billbirdy :D

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Voilà un estimatif avec les meilleurs prix de la rue Montgallet à paris, tu auras du mal à trouver à ce niveau tous es produits chez l même intégrateur :
    Boitier Antec P150 alim 430W : 139,00 €
    Processeur core 2 Duo E6420 135,00 €
    Carte Mère ASUS P5K 101,00 €
    Mémoire Corsair DDR2 6400 XMS2 Twin CL4 2x1024 106,00 €
    Carte graphique ASUS GeForce 8600 GT Silent HDTP 256MoI : 129,00 €
    DD Système Seagate SATA II en 160Go : 44,00 €
    DD Vidéo Seagate Baraccuda 7200-10 320Go : 61,00 €
    Graveur DVD Pioneer DVR 112 : 30,00 €
    TOTAL sans montage 745,00 €
    Montage entre 50 et 70 euros

Donc entre 800 et 900 euros tu as ce qu'il faut pour bien débuter.
    @+

7. billbirdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Gege, content de voir que tu es toujours au poste, un grand merci pour tes renseignements.

Bonne journée, @+

8. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Salut Billy, ça fait un bail......:love:

Pour Gege92, il faudrait sans doute l'équivalent de rue-mongallet ( ou hardware.com, c'est kif-kif) en Belgique
    et ajouter
    un écran et une souris (j'ai relu trois fois ton message pour constater l'oubli), celà me semble plus pratique! :D
    un logiciel de montage , bien que Movie Maker fourni avec Windows suffise pour se faire la main

pas toutoune, mais Mr le président de l' Amicale Casablanca du Centre Belgique!
    pas énervé mais retraité !
    "laisser le temps aux chose", moi je ne suis pas sur de voir l'achèvement de Guédelon!, surtout que parfois BobArt disparait de la circulation pendant 6 mois! :D

9. billbirdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Gérard,

Je suis super content d'avoir de tes nouvelles, ça me fait vraiment plaisir.
    Pour ce qui est de l'amicale Casablanca du centre, je crois qu'on s'en va vers la fin de ce club, mais enfin on y a fait ce que l'on avait a faire, donner les premiers rudiments de cette machines aux premiers intéressés de notre région, maintenant, tout le monde commence à connaitre ce bon système dédié, pas très bon marché, mais super convivial et très résistant.
    D'autant, qu'hier le trésorier est venu m'apporter le compte rendu de la dernière réunion (car voila presque trois ans, depuis mon opération que je n'ai plus participé a une réunion, mais ils ont insistés pour que je reste président) et il me dit que les membres sont de moins en moins nombreux aux réunions et ceux qui restent envisageraient passer au montage PC, lui y compris, voila pourquoi je posais cette question, car dans ce domaine, je n'y connais rien.
    Donc, le club changera certainement bientôt de nom et de président (car je trouve qu'il ne serait pas sain de le rester, uniquement parce que les gens ont de la sympathie pour moi, un président, ça doit booster ses troupes, ce que je ne sais plus faire et saurais encore moins le faire sur PC)
    A part ça, ma situation s'est quand même améliorée, je remarche tout doucement, je reconduis mon véhicule, et je re filme mes bébêtes aux alentours de chez moi, ce qui est miraculeux, car, si j'étais resté dans l'hôpital universitaire où j'étais, il était programmé de m'amputer de la jambe droite et d'amputer le pied gauche jusqu'au ras du talon?
    Par chance, au dernier moment, je suis allé voir un vieux médecin qui avec des anciennes méthodes (sans plus un médicament, alors que je prenais des doses massives d'antibiotiques de cheval), simplement en me bandant les jambes et me faisant prendre des bains de pieds de Permanganate, est arrivé a faire fermer les plaies aux deux pieds, comme quoi, il ne faut pas se livrer à la science moderne les yeux fermés, c'est vraiment lamentable.
    Bon, je vais te laisser, et pas te raconter ma vie, sinon, nous ne sommes pas sortis de l'auberge.
    Encore merci pour votre aide et bonne continuation à tous et toutes et au Repaire.

Emile :bravo:

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Tu as raison grard j'avais oublié l'écran et le clavier avec un bon mulot,
    Pour cela ajouter 250€, pour la Belgique, bien qu'originaire par mon arrière granp père de la région de Namur je n'ai pas d'infos particulière.
    Quant à toi Emile il ne me reste qu'à te souhaiter une meilleure santé, j'ai aussi démarreé le montage avec un Casablanca mais je suis rapidement passé sur PC pour le moindre cout avec des facilités plus grandes
    Amicalement
    Gérard

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Il me semble aussi nécessaire d'ajouter un OS, Vista peut être une bonne solution.

Lorsque je vois de bonnes config HP toutes prêtes à fonctionner avec un OS et un core 2 Quad 6600 à moins de 1 000 €, je crois que c'est une bonne solution pour débuter.

Bob

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Pour Billy
    On dirait que pour toi, celà s'arrange un peu, par rapport à ton dernier message privé d'il y a plus d'un an et demi. Un casablanca HD devrait paraitre cet hiver! :love:

Pour Gege92
    les virus, les mises à jour à la ....., y a t il un pilote pour sauver mon appli, les plantages :D
    Le PC offre plus de possibiltés , comme installer Linux !, mais n'est pas toujours simple-simple : Démarrer / executer / msconfig / Onglet Général ... pour lancer une restauration système :lol:

pour BobArt
    tu es sur que Vista "tourne bien" ? Je préfèrerais et de loin avoir un deuxieme écran

13. Réversible

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Je suis pas sûr que Vista est une bonne solution pour l'instant. J'ai eu pas mal de soucis de compatibilité. Je suis retourné à XP pro sans regret. Il te permettra de faire tourner 3go de Ram si besoin est. Sa stabilité est irréprochable.
    Pour l'écran j'ai un ViewSonic VX2025. Très bon rapport qualité prix. Mais un peu chèr suivant le budget. Surtout si tu veux acheter 2 écrans-

14. billbirdy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir Gérard,

Oui, ça c'est un peu (beaucoup) amélioré par rapport à ce message, grâce à ce vieux toubib comme je te l'ai expliqué, ce n'est pas encore ça, je ne courts pas encore comme un lapin, mais à 60 berges pile, faut pas se faire d'illusion.

Pour ce qui est du Casablanca HD, non, je n'y pense pas, il y a trop peu de temps que j'ai repris une caméra en main, et puis, pour faire les bricoles que je faisais, le matériel que j'ai pour l'instant me convient encore très bien, enfin on verra quand ce sera bien au point, peut-être que...

Bonne continuation Gérard, merci à tous et longue vie au repaire,

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    6,820
    Pour Billy
    Tu as raison: si celà marche, ne change rien !

A bientot :love:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous