module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Masquage progressif

Discussion in 'Archives moteurs' started by Mister M, Jul 22, 2003.

Tags:
  1. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,
    encore une question de néophyte...je souhaite transformer ma vidéo, rectangulaire au départ, en un cercle (centré sur l'un des 2 visages de la vidéo). Je pense qu'il faut créer un masque, mais celui est valable pour toute la vidéo, y compris le début, quand la vidéo est encore sous forme rectangulaire. Je voudrais en fait que la transformation soit progressive: que le rectangle devienne en quelques secondes le fameux cercle évoqué plus haut.
    Sûrement simple à faire, mais quelquechose doit encore m'échapper...
    Merci de votre aide,

Maxime

2. Barth

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fait un warping bezier sur ton rectangle a transformer, et tu lui donne la forme que tu veux.

Voila, a+

3. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Crée tes deux formes avec deux images clef (une début une fin) et pour la transformation progressive utilise l'option interpolation de masque avancée (version pro uniquement). Une image clef nouvelle sera crée pour chaque frame de ta vidéo entre le début et la fin. Très efficace.

4. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup...me voilà avec 2 techniques à disposition pour faire un masquage.
    J'avoue que la technique avec les images clés me semble peut-être plus intuitive...je vais commencer par celle-ci (j'ai la version pro du soft).

Maxime

5. Mister M

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...le warping Bézier, c'est assez puissant, mais je pense que la méthode la plus pratique pour une transformation progressive est, dans le cas présent, l'interpolation de masque avancée. Cette technique est même vraiment surprenante d'efficacité!
    Merci beaucoup de m'en avoir fait part,

Maxime

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous