module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

MAJ xp

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par JCJ, 1 Décembre 2002.

Tags:
  1. JCJ

JCJ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etant actuellement sous Win.98 2eme édition et travaillant avec STUDIO DV 7.15, je voudrais installer la MAJ de XP familiale.
    Quelqun a-t-il reussi à faire refonctionner Studfio DV sans problème ou bien est-ce la grosse galère ?
    Merci de vos conseils . :help:

2. Gunther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème. Je viens de passer à Windows XP Prof. avec STDV 7.15 et ça a fonctionné du premier coup.
    J'hesiste par contre de passer à la version 8. Il me semble qu'il y a encore des "bugs"; mais peut-être je me trompe.
    Question: Si on ne grave pas de DVD, à quoi sert la version 8 ?

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé de WIN98 PE, à XP Edition Familiale, sans pb, et je je n'ai pas galéré en installant sous XP, la studio DV.

a+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Gunther,

L'authoring de Studio 8 fonctionne aussi pour créer des SVCD (c'est un peu moins évolué que pour les DVD, mais ça fonctionne bien). Il est vrai que les fonctionnalité d'authoring représentent la plus grande partie des nouveauté de Studio 8, donc si tu n'en as pas besoin, le produit ne t'apportera pas énormément, si ce n'est le fait de savoir qu'il sera supporté plus longtemps que la version 7 (je ne suis pas certain que Pinnacle produise de nouvelle version pour la 7 !)

Daniel

5. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme, sous XP/pro Studio 7 marche super... par rapport à Win/98 n'oublie pas de rajouter de la mémoire... (je te conseille mini 384), le deuxième HDD est encore/toujours indispensable, car en plus ta partition système va vite dépassé les 2 GB !

La vitesse du processeur n'est pas le critère majeur, c'est un peu le choix que j'ai fait en dopant ma machine d'il y a 3 ans (128 meg + 13 gb hdd initial) en passant par 384 meg 13 GB.+ 40GB sous Win/me (pourri !) pour arriver à:

P3 500 mhz 512 meg Ram, HDD (40 GB + 120 GB) et Win XP/pro

Je peux ainsi avoir près de 5h de rushes en ligne en qualité DV, c'est cool

:love:

6. big olive

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    386 Mo

Eviter de mélanger des Ram 128 et 256.

J'ai pas mal galéré en passant à win2k à cause d'une barette de 128 que j'avais rajouté à mes 512.

@+

7. gser

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela dépend des cartes mères si on peut ou pas mélanger des barettes de tailles différentes (mais du même type bien sur), on ne peut donc pas généraliser (moi j'ai 128+128+256).
    Par contre, j'ai un peu surveillé mon XP/pro et je ne l'ai jamais vu dépasser les 400 meg de ram utilisée même pendant le rendu (procceseur à 100%, mais petit processeur!) toutes autres taches arrétées comme dab.

8. Gunther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    je pense que tu as bien répondu dans mon sens. Si j'ai posé ma question, c'est que je dispose actuellement de la MAJ à Studio 8 mais je n'ose pas la charger sur mon nouveau PC (P IV 2,4, 512 Mo DDR 333, chipset i845 PE , 2 DD de 7200t/m et W XP pro).
    J'avais trop galéré au début (maintenant j'en suis très content et je le recommende aux débutants) avec Studio 1 et 7 ensuite.
    J'envisage l'achat d'un graveur DVD dans 6-8 mois à venir et je suppose qu'à ce moment Studio 8 sera vraiment au point.
    Mais faudrait-il peut-être chercher des solutions + sophistiquées, une fois qu'on maîtrise bien le montage avec PC ???:)

9. JCJ

JCJ

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passage a XP

Merci de toutes les réponses.
    Je laisse passer Noël ( peut-être que le père Noël pensera à XP ) et ensuite je fais le saut en croisant les doigts et en priant Saint PIN....acle.
    Je communiquerait le résultat!!!!::perplexe: :perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page