module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Magnetoscope DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par tni, 30 Décembre 2002.

Tags:
  1. tni

tni
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Recemment converti au montage vidéo, je me suis équipé d'une solution temps réel software à base de PIV et de Vegas Video. En fait le preview de Vegas ne peut s'effectuer que sur la prise IEEE1394 et l'affichage sur une télé necessite de faire transiter le signal par le camescope pour obtenir une image analogique :

IEEE1394=>Camescope=>SVHS=>Téléviseur.

Je ne trouve pas cette solution très pratique (le camescope reste pour moi un outil de prise de vue) et je me demande si le montage ne serait pas beaucoup plus confortable à l'aide d'un magnestoscope DV, connecté à un PC d'un coté et au télévisur de l'autre.

- avez des expériences à faire partager à ce sujet ?
    - pourquoi une marque comme Sony impliquée dans les camescopes et les téléviseurs ne propose-t-elle pas un téléviseur équipé d'entrée DV ? (alors qu'elle met du memory stick partout)
    - avez vous une opinion sur le JVC HR-DVS3 ? (en dehors du prix hallucinant bien sur !!)

Remarque hors fil : le moteur du forum ne permet pas des recherches sur des critères inférieurs à 3 caractères. Comment on fait pour rechercher les anciens messages sur le thème "magnetoscope dv" ?

2. jazz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au boulot, nous avons un magnéto portable DV Sony.
    Au début je montais dans la configuration que tu souhaites faire, mais finalement, je me suis remis sur le caméscope que nous avons. En montage, hormis quand on transfert de (sur) bande, le caméscope n'est pas utilisé sur les pièces critiques (Têtes de lectures et parties mécaniques) donc son usure est négligeable.
    à mon avis un magnéto DV peut être très bon dans un usage de particulier qui monterai sans PC en coupant et montant de caméscope à magnéto.
    Sinon, pour visualiser, vaut mieux le DVD. pour le prix d'un magnéto DV, t'as un graveur + un Lecteur DVD + la TV.

Pour ce qui est du modèle dont tu parles, je ne le connais pas.

Jazz

3. tni

tni
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    « En montage, hormis quand on transfert de (sur) bande, le caméscope n'est pas utilisé sur les pièces critiques (Têtes de lectures et parties mécaniques) donc son usure est négligeable »

En attendant, il doit être mis sous tension et un montage de plusieurs heures nécessite de brancher l’alimentation secteur. Donc au total, je branche 3 prises : IEEE1394, SVHS et secteur. Pas très pratique. Une station d’accueil spécifique au caméscope aurait largement simplifié le problème, mais cet accessoire à l’air d’être en voie de disparition.

« Sinon, pour visualiser, vaut mieux le DVD. pour le prix d'un magnéto DV, t'as un graveur + un Lecteur DVD + la TV »

Sauf que le lecteur de DVD ne permet pas la prévisualisation en temps réel !

Chargement...

Partager cette page