module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Loop

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Gilz, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    M'en foue il a dit qu'on avait le droit de polluer tant que le topic remontait alors :rire:

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    arf... :lol: :lol: :lol:

3. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    gilz.............. quels festivals?

Tu vas partciper ou c deja fit mais où engageras tu ton film?

la il y a une confrontation avec un vrai publique...

Qui etait avec lui lors du tournage? Peut etre qu'il a vole ce court et que son vrai rea est betonné sous la defence...:perplexe:

4. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Elenfoiro,

à vrai dire, j'ai pas ciblé de festivals en particulier. J'enverrai mon court là où l'on l'acceptera (mine de rien, y'a pas mal de festivals qui ne prennent que des films tournés en 16 ou en 35mm).

Quant au vrai réal du court, il repose au fond de la Seine, après avoir été coulé dans le béton.

:cool:

5. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A Caen, il y a le festival "5 jours tout court" qui prend du galon est qui est pas mal renommé, il y a généralement environs 1000 films de présenté pour 25 de sélectionner, tu as toutes tes chances la bas, j'y vais chaque année, je peux te donner + d'info si tu veux, je crois qu'il faut au moins un représentant du film présent la bas si le film est selectioné

6. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Yep,

tu peux m'envoyer les infos en MP.

Thanx

7. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouhlààà ! Entre le jour où j'ai téléchargé le film et le jour où je le regarde, y'a 30 critiques ! J'ai pas le courage de tout lire (j'ai quand même lu la première page, et on y dit beaucoup de choses pertinentes !), alors je vais être court:
    L'enchaînement entre le psy et la Défense est un abrupte pour moi. Je suis sûr qu'il y avais matière à mieux les emméler.
    Les scènes d'actions où l'on film en plan fixe des gars qui courent, il vaut mieux pas les filmer en grand angle, ça ralentit beaucoup l'action.
    Prise de son moyen moins (dommage, ça contraste avec le travail fait sur l'image).
    Montage perfectible mais déjà de bonne facture.

Sinon l'image est superbe (je n'ai personnellement jamais vu ces lumières à la Défenses !!!), les comédien convaincant, l'idée somme toute savoureuse et tellement vraie au quotidien,... et vraiment j'ai passé un bon moment, et quelque part c'est le principale, non ?!

Sam

8. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Salut Sam,

et merci pour ta critique, qui m'amène à te poser quelques questions ;)

A quels plans fixes fais-tu allusion, durant la poursuite ?

Que te paraît-il perfectible au niveau du montage ?

Quel type d'enchainement t'aurait semblé plus fluide ntre la scène chez le "psy" et la Défense ?

9. sbernard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon, ben finallement je décortique un peu !

enchainements de plan :

- "je me fume une clope" suivi d'un plan raproché sur lui qui se fume une clope : on passe d'un traveling qui s'éloigne à un plan fixe rapproché, sans changement d'angle (ou presque). La transition n'est pas naturelle. un contre-champs sur la fille aurait peut-être été judicieux, ou mieux, un cadrage plus nerveux et différent sur le mec qui s'allume sa clope (ex : plan très raproché en longue focale sur la main qui sort fébrilement la clope puis qui remonte nerveusement vers le mec qui regarde son paquet en farfouillant dedans).

- tu aurais peut-être eu intérêt à inserrer un gros plan furtif sur le mec au bonnet entre les 2 plans de jambes (et tu aurais surtout ldu es cadrer du même côté ! Tu n'a pas respecté la ligne ! en inversant l'image ça peut se rattraper).

- il y a une latence trop importante entre les passages des deux coureurs prêt du mec aux fleurs (devrait pas y avoir plus de 2-3 secondes).

- autre soucis temporel : quand après la course-poursuite, il retombe sur sa femme et qu'il la voit avec un autre type. Tu devrais complètement virer le 1er plan de son arrivée et enchainer sa recherche avec la séquence du mec à la casquette. Puis réinsérer le plan de son arrivée juste avant celui où il rejoint sa femme.

plan large fixe raté :

- en particulier pendant la course-poursuite quand les types montent ou descendent des escalier, ils sont presque chaque fois filmés en plan large et fixe (trop envie de cadrer le décor ?): ça ralentit maladroitement l'action.

enchainement avec l'intérieur/psy :

déjà il n'y aurait pas du y avoir de fondu au noir. entre le plan qui parcourt le mec/psy puis le visage de la femme : il aurait fallu que les 2 plans soient analogue (tu commence par la tête du gars, tu parcoure son corps en descendant vers une zone noire et tu remontes enchaîne à ce moment par un plan qui parcoure la file depuis une zone obscure vers son visage. Si tu préfères le plan fixe, il faut au moins virer le fondu) . Après, moi je n'aurai pas laissé ce plan fixe sur le visage, j'aurai enchaîné quelques plans troublants sur les corps, ou encore sur les images N&b des différentes facettes du gars ... Y'a plusieurs façon de faire, mais je pense que la tienne a été un peu fainéante au regard du reste des plans du film. L'enchainment entre le visage en gros plan et la fille qui se relève est aussi perfectible
    Et dans cette scène, la prise du son n'est pas vraiment réussie (il y' aurait fallut que la voix soit plus proche de nous, c'est difficile à exprimer, mais le micro devait être trop loin et pas forcément adapté)

Bon, pour aller un peu plus loin dans la manière dont j'aurai enchainer la scène de la défense avec la scène du canapé, je pense que j'aurai utiliser le regard de la femme comme transition : après tout, le comportement du mec lui est dicté par ce regard qu'elle porte (sans forcément le vouloir) sur lui. Donc le regard, les yuex, auraient peut-être été une belle manière d'enchainer. Et c'est seulement pendant qu'elle s'exprime que j'aurait insérer les plan N&B des différentes facettes de son mec. Forcément, y'aurait un gros travail de montage pour endre ça nikel, mais ça pourrait rendre plus fluide et plus vénéneux ce dernier acte.

Voilà, je sais pas si c'est tout très clair. Sinon encore bravo car il y a beaucoup de bon.

Sam

10. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je viens de revoir ton film, et enfaite je me dit que c'est un trés jolie film lol, mais penses tu que tu vas le remonter ? Selon les problèmes relevés de tout les internautes ?
    En tou cas moi je te dit chapeau pour le plan au steady du premier regard croisé là, la sequence 2 ! Mais le sleept screen nike toute la beauté du plan. J'ai essayer de faire mon propre montage pour l'enlever , dit moi ce que tu en penses :D TELECHARGE LA (clique droit)

si ça marche pas , aller sur le ftp et chercher
    montagelormkissen.wmv et enregster-sous.

11. boyadjy

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso jamais je remonterais un film que j'ai fini, et surtout pas suite aux conseils d'autres internautes :perplexe:

C'est un travail d'équipe ou bien personnel qu'il a fournit, et il a pensé à tout en le faisant. Après il y a des questions subjectives qu'on retrouvera dans chaque critique de film et ça c'est lpropre au regard de chacun.

De là à reprendre un travail achevé, jamais moi, perso, je le ferai, sur aucun de mes courts.

Un film ça raconte aussi ta personnalité au moment où tu le fais.

Sinon, on reprendrait nos films chaque année pendant 20 ans au gré des critiques :rolleyes:

Voilà, c'était mon avis perso ;)

12. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Sam,

merci d'avoir développé. Je trouve tes remarques très intéressantes dans l amesure où tu apportes un point de vue argumenté et différent du mien, et de ceux que j'ai pu obtenir jusqu'à présent.

C'est marrant, mais je pensais que tes remarques par rapport au son concerneraient les scènes d'extérieurs. En intérieur, j'ai pas été frappé par quoi que ce soit...
    Que reproches tu au son précisément ? trop faiblard ?

Lormkissen,

non, je ne remonterai pas le film. Je préfère le garder tel qu'il est, avec ses qualités et ses points faibles. Plus par envie de passer à autre chose que par fainéantise (ou un peu des deux :D )

Et comme le souligne Boyadjy, si je devais reprendre le montage d'un court après chaque critique, je passerais toute ma vie à remonter le même film ;)

Sinon, pour ton remontage, ça se discute. C'est pas mal, mais je perds de ttes façons la continuité du plan séquence :rolleyes:

13. rogueleader73

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut gilz,

un peu débordé ces temps-ci ce qui fait que je n'ai découvert ton court qu'aujourd'hui.
    Comme j'arrive en dernier, tout ou presque a déja été souligné pour ton court.

Je n'aurai pour ma part cependant qu'une chose à dire, tu n'as fais que confirmer ce que j'avais pu déceler sur "The Box" : tu es vraiment doué !

quelque chose me dit qu'avec un scénario en béton, tu peux vraiment, vraiment impressionner......et quelque chose me dit que ça ne va pas tarder........:lol:

@+++

14. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Merci m'sieur Rogueleader ;)

15. SHIVAZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    franchement......................... top de chez top!
    ont sens un peut de Jean-Pierre Jeunet
    dans le rendu image mais ca ne gache rien
    c beau et t act sont bon non rien n'à redire,
    sinon continue:bravo:

Chargement...
Discussions similaires - Loop
  1. nitrate
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    389

Partager cette page