module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Loop

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by Gilz, Jul 3, 2005.

Tags:
  1. aroune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Yo Gilz,

Désolé de répondre un peu tardivement.

Je n'ai pas grand chose à dire de plus par rapport à tous ceux qui t'ont répondu, si ce n'est un grand bravo pour tout le taff que tu as fourni, et le résultat est vraiment superbe.

Techniquement c'est très propre, même si certains ont noté quelques défauts par ci par là. Mais bon, pour moi, rien de ne m'a choqué. Sauf peut-être pour la petite phrase doublée vers le début. Mais bon...

Au niveau de l'histoire, tu me connais, c'est pas trop mon truc, et difficile pour moi d'avoir quand même un avis objectif dessus. Mais au moins, personne ne pourra te reprocher d'avoir malgré tout beaucoup travailler sur le scénar.
    Et vu des critiques qui sont pas mal constructives, on peut dire que ce court suscite l'interet des gens qui le regardent. Rien que pour ça, cela démontre la qualité de ton travail et de ton talent.
    Et comme le disait quelqu'un précedemment ; on attend beaucoup de toi monsieur Gilles.

Sinon pour parler un peu sérieusement, grâce à toi j'ai pu intégrer le très secret Syndicat des Pousseurs de Chaises Roulantes du Cinéma Indépendant ! J'ai pu ainsi rencontrer le très célèbre Marcel Papoin, celui qui a tout inventé dans ce domaine ! lol

Voilà, encore bravo pour Loop !!!

A bientot mon pote !

PS : Au fait, je t'attend pour les Frères Falsh.

2. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Thanx Mister Aroune ;)

On applaudit bien fort Aroune, qui fut le pousseur officiel de la chaise roulante, et donc co-responsable de tous les travellings :bravo:

3. armz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Gilz,
    je viens de regarder loop.
    Alors mon sentiment à la première vision: impressionnant mais abscond.

- superbe générique intro
    (juste un bémol: dommage qu'à la fin quand loop grossit à l'image on ne rentre pas dans un des "o")

- les acteurs sont très bien, on croit aux personnages..

- très belle image et cadrages,à l'exception d'un ou deux plans ou l'étalonnage est trop différent.
    Mention spéciale aux plans chez le psy: magnifique! (dommage qu'on voit les boutons sur la joue du gars à la fin... ça gâche un peu..)

- bon montage en général, sauf sur quelques plans.
    Notamment le premier split screen: j'aurai juste inversé les deux ecrans pour garder la fille à droite comme dans le plan précédent.
    La fin de la poursuite n'est pas très limpide non plus: le gars descend deux fois les escaliers? Et on voit le Rémi poursuivant monter un escalier qui n'a pas été emprunté par le Rémi poursuivi...
    Le plan avec "la casquette qui parle" est aussi un tout petit peu long, c'est dommage ça ramollit l'intensité de l'énervement de l'acteur (heu.. je suis clair?)

- bonne musique qui colle tout à fait au film. Dès le début on est dans l'ambiance, c'est rare...

- l'histoire m'a paru confuse, je n'ai pas compris du premier coup ce qui se passait. C'est peut être parce que je n'ai pas reconnu le Rémi avec le bonnet. Du coup c'est pas avant "la casquette" que je m'aperçois que ce sont des doubles...
    d'alleurs sur le dernier plan avec les filles, dommage qu'il y en ait tant.. Trois ou quatre ça aurait suffit...

En résumé: histoire pas très claire, mais techniquement très bien foutu en général. Il y a une vraie unité de ton. Un peu plus d'attention sur certains détails et ça aurait été encore plus homogène...

Au final, j'ai bien aimé!

4. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    WOW la classe! lÃ_ gilles t'as vraiment assuré!
    Le scenar est ce qu'il est, perso il ne me parle pas des masses, mais je le trouve originial. Le seul truc qui m'ai gené dedans c'est que le retournement final laisse beaucoup de questions en suspens... en tout cas dans ma tête... :) c'est peut être juste moi qui suis trop naze pour comprendre :)
    sinon ton court est mortel, j'adore la photographie. C'est vraiment bien travaillé! y a quelques plans ou la coupe est trop voyante (1"45 par exemple) mais rien de bien méchant... Les splits screens ne m'ont pas gêné du tout...
    Et surtout, chapeau pour les plans, ils sont mortels, les travellings sont trop beaux...
    mais bon je dis rien d'intéressant, tout ce que je dis Ã_ déja été dit... mais lÃ_, le seul truc que je pourrais dire c'est "vivement le prochain!!!!" :)

Tonio (gludugland power :) )

5. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut Armz et Tonio,

Armz :
    Bien vu le coup de rentrer dans le "O" du loop, je n'y avais pas pensé. Cela dit, je suis d'accord sur le fait que ce générique est esthétiquement très réussi.
    Loué soit Benjico ;)

T'as eu l'oeil pour les boutons sur la joue du comédien.
    La faute à l'absence de maquilleuse. :rolleyes:

Pour les escaliers à la fin, et dans la poursuite en général, j'avoue avoir volontairement mis de côté uen recherche de cohérence dans l'enchaînement des lieux.
    J'avais 2 choses en tête : me faire plaisir dans les cadrages et les travellings à la Défense, et essayer de signifier graduellement le fait que le Rémi "normal" perd peu à peu du terrain sur son double à lunettes, qu'on n'aperçoit effectivement plus sur les derniers plans de la poursuite.

Rapport à la musique, je transmettrai tes remarques aux musiciens qui seront ravis. :amour:

C'est marrant ce que tu dis au sujet de "Rémi bonnet". Vincent est littéralement devenu quelqu'un d'autre, avec un autre visage, une autre voix, d'autres mimiques, d'autres attitudes, c'était assez scotchant.
    Et d'autant plus scotchant que ce Rémi au bonnet est aux antipodes de ce qu'est Vincent dans la vie réelle.
    Je ne le répéterai jamais assez : je suis vraiment très satisfait de la prestation de Celia et Vincent. :bravo:

Initialement, le plan de fin avec les clones de Celia ne comportait que 2 clones, très différents l'un de l'autre. Il y avait une Celia stricte, habillée en noir, cheveux tirés en arrière et lunettes sévères sur le nez. Tandisque l'autre était une teenager surexcitée en jean-basket, avec des couettes virevoletantes.
    La différence était telle (physiquement et surtout grâce à l'interprétation de Celia), que les premières personnes qui ont visionné la scène sans avoir assisté au tournage étaient persuadés qu'il s'agissait de 2 personnages différents.
    D'où un risque d'incompréhension important.

Du coup, j'ai opté pour le travers inverse, en jouant la surenchère avec ce plan qui comporte 10 clones de Celia.
    J'ai d'ailleurs souvent pensé à "va, Cours, Vole" en bossant dessus : j'ai tourné sans fond bleu, et j'ai tout détouré à la main, image par image, en faisant gaffe aux ombres, aux lumières, aux clones qui se croise et à l'interaction avec le décor de fond (frigo, joueuses d'échecs, etc...).
    Bilan : presque 70h de boulot sur ce plan de 10 secondes.
    On ne m'y reprendra plus :D

Merci pour ta critique ;)

Tonio alias c2Nnmy a.k.a. Gludugland :

T'as tout à fait raison pour le cut pas très discret à 1'45''.
    En fait la scène d'avant 1'45'' a été tournée mi mars, tandisque celle après 1'45'' a été tournée début mars.
    Pur casse tête au niveau de la lumière....

Et quand est-ce qu'on voit "Sauerkraüt Holocaust" ?

@ +++

6. c2Nnmy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sauerkraut holocaust? je vois pas de quoi tu veux parler :)
    non mais honnetement comment tu veux que je montre ma vieille bouse après avoir vu ton court???... c'est fini la video pour moi je revends ma camera et je me met au macramé... na :D

7. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Tssss, cesse donc de dire des bêtises et file te remettre à ton montage ;)

8. demosthene

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000

+1 :D

Je l'ai regardé 5 fois depuis je crois et c'est vrai que ca demotive pas mal :rolleyes: ;)

ps boyadjy : ca me rassure a moitié, souvent je me suis dis que c'etait contre-productif, mais ca permet de ne pas s'enfermer dans son idée... pas evident tout ca, le prochain je l'ecris seul :D

9. Patator

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Wahou!
    2eme Gilz Prod.
    (en tout cas sur le forum)
    et 2eme GilzProd de qualité!

Héhéhé et 2eme course poursuite aussi!
    C'est vrai que t'aimes bien faire courir tes acteurs dis donc!
    (et le steady! quel tyran...)

Bon alors j'aime bien les trucs fou et pas toujours comprehenssible du genre où on réfléchi encore après avoir vu.
    Et la c'est le cas!
    (Attention j'ai pas dit que ton n'est pas compréhenssible!)
    D'ailleurs moi-meme j'ai tout compris!
    Euh... Ahem... en fait non je suis pas sur en fait...:rolleyes:

Belle photo, bon acteurs, beau montage, beau court quoi!

A part un petit probleme de son pour Mr Casquette mais c'est pas grave.

Et comment vous avez fait pour avoir personne sur l'esplanade de la défense?
    Vous avez déployé des cars de police? ou bien il etait 7h du mat par -15°C?

Vivement le prochain!

A+:)

10. Gilz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Salut Patator !

C'est vrai, Gild l'avait déjà fait remarquer je crois, y'a effectivement un problème de son pour "Rémi casquette".
    J'ai jamais compris pourquoi le son passait sur l'enceinte droite.
    Faudrait que je rééquilibre ça...

Pour le plan sur l'esplanade (avec la Grande Arche dans le fond), on l'a tourné le dimanche 6 mars vers 17h45 - 18h.
    A cette époque, le Celsius affichait dans les -5°C.

Y'avait donc pas grand monde dehors...

Et pour la petite histoire, on a eu une amplitude thermique d'une trentaine de degrés entre certains plans (genre les scènes de poursuite tournées par -5°, et "la casquette qui parle elle me lâche" tournée en avril par 23°)

Merci pour ton commentaire ;)

@ +++

11. elenfoiro

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    y a des rea qui ont un langage montage ou rea

Il suffit de regarder des classiques et vous verrez que certains films ont juste le theme de bien et le budget ; ce qui en fait des grand film, mais leurs realisateur n'a pas un langage cine comme certains autres. En effet, je pense a spielberg qui fait des "grand film" mais ss marques peso par rapport a d'autre comme coppola ou tarantino ou raimi...En effet si vous regardez un film de spielberg ss savoir que c lui et bien vous vous en douter pas...par contre un film de kubrick a une marque personnelle et incopiable....
    C'est là ou gilz rentre en jeu... Dans certains courts et ds loop, il y a un truc de differents qui marque son originalité avec les autres courts.C'est pour cela qu'il faut remarquer ces films... Car on apprend bcp pour nos projets perso... et on peut trouvé son propre langage cine de rea de mponteur.....

12. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Mouai... Moi je vous dit Gilz "peut" être interessant, mais rien ne le prouve encore, si on regarde l'ensemble des courts mondiaux, le sien n'est pas extrordinaire, il faut pas de cantonner à la comparaison avec ce qu'on voit sur ce site, cela manque d'objectivité elenfoiro ce que tu dis. Compare tu Gilz à Kubrik ? :lol: :lol: Il faut qu'il fasse ses preuves comme tout ceux qui font des courts ici même si il y a de bonne choses, moi je ne suis convainncu encore !

13. houm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour à tous,

Lormkissen, je trouve tes posts assez intéressants, et du coup, j'ai vraiment envie de pouvoir voir tes réalisations.

Je suis toujours en recherche de gens talentueux, ce qui semble être ton cas, et dès lors, je souhaite très sincèrement pouvoir admirer ton travail.

Ou peut-on voir ca ?

14. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    On peut le voir dans un futur proche, mais moi comme tous, je doute de ce que je fais et dès que mon premier court sera terminé, je sauterais sur les gens pour avoir leur avis :D je suis actuellement depuis 2 ans et demi su rmon premeir court, qui est en réécriture acutellement pour une 3ème version, enfaite, je me forme grâce à ce premier court, je l'est laisser évoluer, et maintenant je vais commençer le tournage en septembre, bien que j'ai déja fait quelque plan de la version 2 du scénario, et de la version 1, c'est la raison pour laquel, tu ne verras pas de court-métrage de ma part, car ma façon de procédé et pour l'instant assez complexe, c'est simple, je suis pointilleux, plus d'info sur le site :
    www.incurable-lefilm.fr.st J'ai déja tourner monter des évènements culturel tel que le prix littéraire de Caen, enfin je fais beaucoup de montage, je me forme quoi, mais j'ai pas de court concret à te présenté sinon, j'ai un truc que j'ai fait si tu veux le voir, mais c'est quelque chose que j'ai fait en 2 heures quand il neigait lol, ça n'as pas vaiment d'intêrer c'est du conceptuel :
    TELECHARGER IMPRESSION PASSAGERE DE ROMAIN LORMKISSEN
    tchao,
    Sinon à la rentrée de septembre j'aurais donc le tournage de mon premier court-métrage, je serais assistant real su le cour d'un pote et je serais responsable du Club Audivisuel de mon lycée, donc rendez-vous vers Noel pour voir ce que je peux faire ^__^

15. cheriwan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    slt gilz bravo pour ton court...en si peu de tps t'as déjà eu pres de 50 post...ça prouve bien ton talent je pense...tout le monde attendait ton second court...
    Je vais pas répéter ce qu'il y a été dit plus haut. Bravo j'ai bcp apprécié.
    En jetant un oeil sur ton ftp j ai telecharger une video intitulé "fantom"
    je crois c excellent c un court ? un futur projet...

Tu penses participer à des festivals avec ton court ? l'envoyer à la télé...

bonne continuation "sir" gilz:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous