module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lointains flous

Discussion dans 'Panasonic' créé par Iniragul, 29 Mai 2007.

1. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je possède une Panasonic GS400. Depuis quelques temps, je constate que les panoramiques ne sont pas très nets, comme si la mise au point n'était pas bonne. Même en donnant un coup de zoom pour forcer le camescope à faire le point sur un objet au loin, la netteté n'est pas parfaite. Les plans rapprochés sont eux très bons. Seuls les plans lointains, alors qu'il n'y a pas de sujet en avant plan sont "flous" (le terme est plutôt pas très net). Auriez vous constaté un défaut de ce genre ? J'ai le stabilisateur en permanence. Pensez vous que cela est une importance quelconque.
    Merci pour vos avis !
    A+

2. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le fait que tu ais ton stabilisateur enclenché n'a pas d'influence sur la qualité de tes images car sur ton camescope le stabilisateur est optique. Avec un stabilisateur numérique on peut par contre déceler une légère perte de définition.
    ton problème est cependant étrange... C'est normal que les lointains ne soit pas aussi piqués avec un camescope dv triccd qu'avec un camescope HD. mais à quoi te réfère tu ? à des images que tu a précédemment filmé ? enfin les réglages de diaph et de shutter on une influence sur la définition de tes images (en HD pour ce que j'en sais). Fait des tests pour ça en travaillant à diaph ouvert, puis fermé sur un même plan de paysage. Peut être observeras tu une différence.

3. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour le stabilisateur, je m'en doutais.
    Je juge la netteté en comparant avec des prises de vues réalisées à courte distance (quelques metres) voir des gros plans. Là c'est franchement bon. Mais dès que je cadre des plans au lointain, le résultat est flou. Je pense que je vais porter la caméra chez un réparateur agréé pour voir si celle-ci n'aurait pas pris un coup ce qui aurait décalé la mise au point ou le bloc optique.
    A+

4. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce type de comparaison ne peut t'induire qu'en erreur. c'est tout à fait normal que tes gros plan soient nets comparés au plan de paysage. Ce sont de petits capteurs sur ces caméras. tu devrais nous envoyer une image de ces lointains flous avant d'envoyer ta camera chez le réparateur.

5. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
  6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Signature-Lien (hors charte) modérée

7. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est très beau d'ailleurs. C'est ce que Leonard de Vinci appelait le sfumato c'est l'une des base de la perspective en peinture. Je suis d'accord pas de problème.Un camescope comme le tient ne pourra pas faire mieux dur des plans paysage comme ceux la et il fait déjà très bien. C'est tourné ou ? et cette voix comme d'outre tombe que l'on entend c'est quoi ?
    A+

8. Iniragul

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci pour vos opinions !

J'ai pourtant le sentiment d'avoir tourner, dans le passé, des plans plus nets que celui-ci, dans d'autres lieux. Les brumes de chaleur y sont effectivement pour quelque chose. Cependant, la réponse de Zulma laisse penser qu'un autre type de camescope ferait mieux. Un appareil de prise de vue HDV serait il meilleur dans ce cas ?

Pour info, c'est pris en Jordanie, dans le désert du Wadi Rum, pas très loin de Petra. C'est effectivement très très beau et cela vaut le déplacement. 5 Heures d'avion de Paris.

Encore merci

A+

9. zulma

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement si tu passes à la HD que ce soit HDV ou DVCpro HD tu pourras effectivement tirer profit des lointains. Il est communement admis qu'un camescope Dv passé 7 ou 8 mètres ne saisi plus la richesse de détail, faute d'une définition suffisante.

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous