module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciels Professionnels ??

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par johns, 27 Mai 2004.

1. johns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bon voila je pense que la question à était posé plein de fois mais la plus part que j'ai vu était assez flou je recherche des logiciels professionnel dans le montage video

je m'explique logiciel professionnel pour l'integration d'effets spéciaux ainsi que pour le montage video
    par example pour l'infographie je possède maya et 3D studio max deux logiciels professionnels voila s'il vous plait please

2. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Avec les licences ???

Bon, trêve de polémique, il n'existe pas de logiciel sachant tout faire. Et l'appellation "pro" est on ne peut plus floue. Ce n'est pas tant le logiciel qui est pro, que le gars qui l'utilise. Il existe des logiciels de montage vidéo, XpressDV, Liquid Edition, Première, MediaStudioPro... qui font un petit peu de compositing et d'effets. Et il existe des logiciels orientés compositing/effets (en 2D, comme After Effects) qui font éventuellement un iota de montage, et qui plus généralement sont prévus pour s'intégrer avec des logiciels de montage existants.

Maintenant si tun recherches un logiciel permettant d'intégrer des objets 3D dans une vidséo, là je sèche : ça existe, mais je ne connais pas ce monde là.

3. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Intégrer différents éléments (que ce soit intégrer du CG dans de la vidéo ou de la vidéo dans du CG), ça s'appelle faire du compositing.
    Il existe énormément de logiciels de compositing (ou pouvant faire du compositing, entre autre). En vrac: Inferno, Flame, Combustion, Shake, Digital Fusion, Nuke, After Effects,...

4. hunden66

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Les logiciels nommés plus haut sont excellents et j'en ajouterai un que j'ai découvert récemment : Boris Red, qui est un logiciel à part entière et aussi un plug-in pour AE et Premiere, etc.

De base il gère des objets 3D primitifs (cube, sphère,cylindre,etc.) directement dans la timeline et c'est beaucoup plus rapide que 3DS Max et cie.

http://www.borisfx.com

Un autre qui gère le 3D mais en plug-in pour AE, l'Invigorator:

http://www.zaxwerks.com

C'est du pro et plusieurs heures de plaisir ! ! !

:amour:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous