module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logiciel d'acquisition

Discussion in 'Archives forum' started by DENISTRISTAN, Sep 16, 2003.

Tags:
  1. DENISTRISTAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour!
    Une personne d'un site que je fréquente me demande vers quel autre logiciel d'acquisition (en dehors de Virtualdub qui plante son système! Et de studio 8 qu'elle trouve trop lourd pour l'acquisition!?) peut-elle se tourner?
    Je pensais à MovieXone! Qu'en pensez-vous? Simplicité et résultats corrects d'acquisition?
    Autres idées?

Merci!

Tristan

2. DENISTRISTAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon!
    Comme je vois qu'il y a foule pour répondre à mon message, je vais, dans ce cas, formuler autrement mon propos :

Avez-vous déjà utilisé un logiciel d'acquisition autre que celui mis d'office avec votre carte d'acquisition et qu'en pensez-vous?(simplicité, fonctionnalité, qualité d'images,...)
    En dehors de MovieXone, je pensais aussi à SCENALYZER !! Et autres, bienvenue! :o)
    Logiciels qui pourraient être plus intéressants que ceux fournis avec les cartes!?

Merci de votre aide!

Tristan

3. DENISTRISTAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon!
    Je vais me parler à moi-même!:rolleyes:

"Eh patate, abruti! va donc voir un peu du côté des posts déjà amplement fournis sur ce sujet dans ce forum!"

:col:

Eh oui, eh oui! En parcourant le forum, j'ai pu obtenir pas mal de renseignements! :rolleyes:

Désolé pour le dérangement!! Il est vrai, j'avais été un peu flemmard sur ce coup! :hum:

A la prochaine! ;)

Tristan

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Jette un oeil à la FAQ "matériel pour monter et graver son film" en haut du forum DV, où des soluces de montage sont proposées en fonction des budgets.

Bob

5. DENISTRISTAN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Bob pour la Faq que j'ai parcourue puisqu'une aide m'était enfin apportée ;) mais à ta réponse, je vois bien que j'ai dû mal présenter le pb de la personne que je me proposais d'aider :rolleyes:
    et... d'avoir parlé de "MovieXone" (qui est proprement un logiciel de montage) n'a pas dû aider à la compréhension! :perplexe:

En fait, pour ma part, je connais un certain nb de logiciels de montage mais insuffisamment des logiciels spécifiques de capture, SEULEMENT! (type le dernier Scenalyzerlive!)

-Virtualdub, bon logiciel par ailleurs, présente malheureusement quelques bugs, non gênants la plupart du temps sauf pour la personne sus-nommée qui , à chaque lancement dudit logiciel, plante son système!!?? Pb lié à Virtualdub ou à sa configuration??
    Il est vrai, que assez souvent, je rencontre, moi aussi, des boîtes de dialogue qui m'avertissent d'un pb qui ne m'empêche nullement de faire mes encodages, malgré tout!?? Bugs!??

-Scenalyzerlive. Est-il performant dans la capture vidéo, à côté de son fameux dérushage automatique?

- J'ai entendu parler de "VidCap"!
    Je ne connais pas! Qu'en penser!???

- Pour mon idée de "MovieXone" : j'appréciais sa gratuité (et, par ailleurs, il serait bon pour du montage simple!?) mais la qualité de la capture, paraît-il, serait en deçà de ce que l'on est en droit d'attendre! Vrai? faux?.....

- Etc....

Donc, pour résumer, je demandais un avis, en fait, sur de simples "utilitaires" de capture vidéo que vous connaîtriez!

Pour ma part, je passe, pour la capture, par Studio et il me satisfait pleinement sauf apparemment pour la personne déjà nommée ;) qui le trouve trop "lourd"! :rolleyes: :perplexe: d'où son interrogation sur de possibles utilitaires (légers, légers, légers! :rolleyes: ;) ) qui lui enlèveraient une bonne épine du pied!

Bizarre, vous avez dit bizarre, comme c'est étrange!

Merci de votre aide!

Tristan

6. idneuf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    rep

salut

je suis loin d'être un expert, mais je sais que , Vidéo, VHS & TV Enregistreur de chez micro application, est simple et stable d'utilisation.
    enfin du moin ! il a l'ére

voila

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous